Osaka : seconde mégapole du pays.

Parlez ici des lieux que vous avez appréciés, qu’ils soient touristiques ou qu'ils sortent des sentiers battus, et découvrez tous les lieux magnifiques et hétéroclites du Japon à absolument visiter!

Osaka : seconde mégapole du pays.

Messagepar Olórin » 28 Oct 2003 00:56

Mr Bonplan a écrit:- Il est possible de se procurer le JR West pass pour la région du Kansai (de Kyoto à Himeji) pour 1, 2, 3 ou 4 jours consécutifs au prix de 2000, 4000, 5000 ou 6000yens. Contrairement au JR pass pour tout le Japon (voir le topic sur les transports) celui-ci est achetable sur le sol nippon.

- Il existe le Osaka Unlimited Pass qui offre entrées gratuites et réductions dans certains lieux de la ville ainsi qu'un jour (2000yens) ou deux jours (2700yens) illimités des transports de la ville (plus étendu avec le pass 2 jours).

- Le Kansai Thru Pass propose pour 2 jours (3800yens) et 3 jours (5000yens) des trajets illimités sur de nombreuses lignes du kansai, de Himeji à Koya-san.

- Pour se rendre à ce dernier, est également disponible le Koya-san World Heritage ticket.

- Les cartes de métro vendues 3000yens offrent 3300yens de 'crédits'. Si vous vous déplacez beaucoup, des tickets de métro journaliers à 850yens sont aussi vendus dans les guichets automatiques. Le vendredi est décrété jour sans voiture, vous pouvez alors acheter ces tickets pour 600yens seulement, ainsi que le 20 de chaque mois (le lendemain si c'est un jour férié). Toutes les explications concernant le métro d'Osaka sont ici (en anglais).

- Vous pouvez profiter d'une journée à Osaka pour visiter le Parc Universal Studio qui n'a pas de 'jumeau' en Europe, contrairement au parc Disney de Tokyo.

Sujets également en rapport avec la visite d'Osaka:

- Hôtels 'petit budget'.
- Les matsuris (festivals) à travers tout le Japon.

Des destinations proches d'Osaka:

- Nara : berceau de la culture nippone..
- Kyoto : l'ancienne capitale aux 1600 temples..
- Kobe : l'immense port tristement célèbre..
- Yoshino : la colline aux 100 000 cerisers, au sud d'Osaka.
- Akame Shiju-Hattaki : le chemin des 48 cascades.

A visiter un peu plus loin :
- Himeji : le château du héron blanc..
- Amanohashidate : une des 3 plus belles vues du Japon..
- Le mont Koya : séjourner dans un lieu sacré.
- Hikone et Nagahama : balades autour du lac Biwa.
- Péninsule de Kii : Ise, les rochers mariés, ses sanctuaires..

Osaka est la troisième ville du pays après Tokyo et Yokohama. Malgré son étendue, il n'y a pas grand chose à visiter en comparaison de Tokyo ou Kyoto...
Voici ce que personnellement j'ai pu voir lors de mon séjour dans la cité :

La parade du Tenjin Matsuri :
Image Image Image Image
Réputé comme l'un des 3 plus grands festivals du Japon, il se déroule sur 3 jours. Plus d'infos sur ce site.
Un petit conseil si vous voulez bien voir le feu d'artifices : placez vous près de la station Temma-Bashi sur la rive sud de la rivière Okawa, vous serez également bien placés pour assister à la procession des bateaux.

Un des chars de la parade :
Image Image Image
Tout comme au Gion matsuri de Kyoto, mais cette fois ci porté et non traîné par des dizaines de personnes, celui placé à l'avant du char le dirige avec son éventail, mais il fait n'importe quoi ! Il ordonne les pires manœuvres possibles à ses 'exécutants', faisant ainsi peur au public alors obligé de reculer. Marrant, mais il faut aimer la foule :)

Girls' Mikoshi (ou Eve Celebration) :
Image
Plusieurs fois durant le Tenjin Matsuri 75 jeunes femmes portent un temple portatif le long de la Tenjinbashi-suji Shopping Street au nord-est de la ville. Comme la photo en atteste : on a loupé ça ! :doh:

La procession en bateau (le 25 juillet) :
Image
La nuit tombée, des brasiés sont allumés sur des barges, c'est assez impressionnant !

Le château d'Osaka by night :
Image Image
Comme beaucoup malheureusement il a été reconstruit après la guerre... L'intérieur, très moderne, parait-il ne vaut pas le coup d'oeil. Mais de nuit une balade dans le parc l'entourant vous laissera un agréable souvenir :)

Une salle de Pachinko :
Image
Les fameuses machines à sous japonaises, remarquez les bacs avec les milliers de billes à l'intérieur :eek:

Le franponais :
Image
Avec ce très bon exemple pris dans un 100yens shop d'Osaka plus besoin de vous faire une traduction du mot franponais :)

L'aéroport international du Kansai :
Image
Au revoir Japon :snif: mais à très bientôt :coucou:

Quelques sites pour vous aider à peaufiner votre séjour :

http://www.osaka.fr
http://www.tourism.city.osaka.jp/en/index.htm
http://www.city.osaka.jp/french/index.html
http://www.ih-osaka.or.jp/enjoy/en/index.html
http://www.pref.osaka.jp/en/index.html
http://www.ofix.or.jp/travel/sight/index.html
http://www.frommers.com/destinations/osaka
Plan du métro :
http://www.tourism.city.osaka.jp/en/acc ... 40-map.gif
Un autre au format pdf beaucoup plus détaillé :
http://www.ofix.or.jp/travel/trans/RailMap.html

Si vous avez des commentaires, conseils ou questions concernant Osaka, n'hésitez pas !
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2117
Photos: 111

visite de la région d'Osaka

Messagepar sugigirl » 11 Juin 2004 15:50

Une info supplémentaire pour Osaka et sa région : parution en juin 2004 d'un guide découverte sur Osaka, en français (donc le premier dans le genre), par l'association WakuWaku.
On peut obtenir des détails et le commabder 15€ sur le site www.2waku.com

sugigirl
RANDOM_AVATAR
sugigirl

Messagepar Olórin » 11 Juin 2004 17:30

Salut ! Cécile ? ;)
Je vois que tu fais ta pub un peu partout, je te souhaite de vendre beaucoup de guides, ça doit être pas mal de boulot à mettre en oeuvre, et surtout à éditer.

Ganbatte kudasai !!
Olórin
Administrateur

Osaka

Messagepar Michi » 06 Juil 2004 17:18

Merci pour vos posts très instructifs.
Je pars au Japon en octobre et _du à la necessité de ménager la santé de mon épouse_ j'ai décidé de faire d'Osaka notre "base" et de limiter nos visites au Kansai.. Osaka, Nara, Kyoto, (Himeji) ,Hiroshima.
Je commençais à me demander si passer plusieurs jours à Osaka n'était pas une erreur.....
Je ne manquerait pas d'acheter le gude de sigigirl à la Maison du Japon.
Merci encore pour toutes ces indicatons, notamment sur le metro d'Osaka. Quoique je n'ai pas encore tout a fait compris a faire la difference entre les ligne JR qui traversent Osaka et le metro lui-meme. :arigato:

Ah oui aussi, le fait d'aller à Hiroshima, je ne sais plus si j'ai interet a prendre un JR West pass ou un JR pass.....
RANDOM_AVATAR
Michi

Re: Osaka

Messagepar Michi » 06 Juil 2004 17:37

Re-moi............
l'Asie a disparu de www.metropla.net
alors le plan du métro d'Osaka aussi de
www.metropla.net/as/osak/osaka.htm

PAr contre j'en ai trouvé un a http://www.moveandstay.com/osaka/guide_skytrain.asp :wink:
RANDOM_AVATAR
Michi

Messagepar Olórin » 07 Juil 2004 06:31

Salut Michi !

En effet plusieurs liens ne fonctionnent déjà plus :/ Je corrigerai ça...
Merci pour la carte de métro, mais attention il n'y a pas les lignes JR dessus... Pour expliquer la différence avec le métro c'est comme si la SNCF (et non pas la RATP) faisait une ligne de train bien pratique sous le périph de Paris (tiens en voilà une idée qu'elle est bonne ;)), il faudrait donc acheter un ticket différent (SNCF) que pour le métro (RATP). Grossomodo :P

Voilà une carte "un peu" mieux : http://www.tourism.city.osaka.jp/en/acc ... 40-map.gif
Mais la "rocade JR" d'Osaka est beaucoup moins utile que celle de Tokyo, en tout cas perso j'ai pas souvenir de l'avoir utilisée une seule fois en 4 jours, mais tout dépend où se trouve ton hôtel...

Michi a écrit:Je commençais à me demander si passer plusieurs jours à Osaka n'était pas une erreur.....

Ba je me demande aussi, surtout s'il faut limiter les trajets avec ta femme, il est clair que vous aurez plus de choses à faire à Kyoto qu'à Osaka. Osaka une promenade d'une journée suffit (avis perso) alors qu'à Kyoto au bout d'un mois on doit encore découvrir de jolis coins :)
Kyoto est beaucoup plus reposant, Osaka c'est bien pour le shopping et faire la fête (encore une fois avis perso...)
En bref à ta place je ferai tout pour déplacer mon camp de base à Kyoto ;) (yep c'est en contradiction avec ce que Mr Bonplan raconte plus haut, j'enlève cette iditiotie de suite :P)

Ah oui aussi, le fait d'aller à Hiroshima, je ne sais plus si j'ai interet a prendre un JR West pass ou un JR pass.....

Rien ne t'empêche de prendre les 2 ;)

L'aller/retour avec Hiroshima te coûte environ 160euros, le JR pass de 7 jours coûte plus de 220euros, pas rentable donc si tu ne fais que ça avec... Mais il faut que tu visites aussi absolument Miyajima (juste à coté d'Hiroshima), donc soit tu prends une chambre d'hôtel sur l'île (le pied) soit tu prends le JR pass pour refaire le trajet une seconde fois (plus fatiguant et ça te coûterait même plus cher).

Le JR West Pass n'est vraiment pas cher, tu es sûr de le rentabiliser si tu vas à Himeji. Sinon entre Kyoto/Osaka/Nara chaque trajet coûte environ 600yens, le pass à la journée coûtant 2000yens c'est pas forcément valable (mais ça descend à 1500yens/jour pour le JR West Pass de 4 jours...).

Tu peux voir sur ce sitele prix que te coûte les billets sans les Pass, à toi de voir selon ton programme ce qui est rentable ou pas...

Je te souhaite un excellent voyage ! Il vaut mieux se limiter au Kansai que se limiter à Tokyo !
Olórin
Administrateur

Messagepar Michi » 07 Juil 2004 11:05

Olórin a écrit:Salut Michi !
..................................
Voilà une carte "un peu" mieux : http://www.tourism.city.osaka.jp/en/acc ... 40-map.gif
..................................
Kyoto est beaucoup plus reposant, Osaka c'est bien pour le shopping et faire la fête (encore une fois avis perso...)
.................................
L'aller/retour avec Hiroshima te coûte environ 160euros, le JR pass de 7 jours coûte plus de 220euros, pas rentable donc si tu ne fais que ça avec... Mais il faut que tu visites aussi absolument Miyajima (juste à coté d'Hiroshima), donc soit tu prends une chambre d'hôtel sur l'île (le pied) soit tu prends le JR pass pour refaire le trajet une seconde fois (plus fatiguant et ça te coûterait même plus cher).
Le JR West Pass n'est vraiment pas cher, tu es sûr de le rentabiliser si tu vas à Himeji. Sinon entre Kyoto/Osaka/Nara chaque trajet coûte environ 600yens, le pass à la journée coûtant 2000yens c'est pas forcément valable (mais ça descend à 1500yens/jour pour le JR West Pass de 4 jours...).
...............................
Je te souhaite un excellent voyage ! Il vaut mieux se limiter au Kansai que se limiter à Tokyo !

Bonjour Olórin
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse détaillée.. et pour la carte du métro d'Osaka qui est bien meilleure que celle que j'ai trouvée.

Pour Osaka, c'est un peu compliqué.... je dois retrouver des amis à Osaka pour un jour ou deux à l'arrivée, puis ensuite visiter Nara Kyoto Himeji Hiroshima Miyajima dans la foulée et revenir à Osaka.....
Justement, en regardant le site Jorudan, j'ai vu que pas mal des ces trajets étaient desservis par le traim "Nozomi". Or le JR pass ne s'applique pas à ces trains-là.....
Je note qud même que le métro d'Osaka n'est pas couvert par le JR pass, et que la JRLoop n'est pas vraiment utile....... Il me semble que je n'ai pas trop intérêt a prendre le JR pass. Je dois comparer avec le JR West pass...

En ce qui concerne les limitations, nous pouvons toujours envisager de retourner d'OSaka à Kyoto ou aux environs, si nous trouvons Osaka ennuyeux....
Ce qui repose la question du JR pass / JR West pass

:/ Héhéhéhé.....

Merci encore pour ta réponse. :D
A bientot... (pour d'autres questions ou pour raconter....)
RANDOM_AVATAR
Michi

Messagepar Olórin » 10 Juil 2004 07:38

Michi a écrit:Justement, en regardant le site Jorudan, j'ai vu que pas mal des ces trajets étaient desservis par le traim "Nozomi". Or le JR pass ne s'applique pas à ces trains-là.....

Tu as le choix, il n'y a pas que le Nozomi et encore heureux sinon le JR pass serait vraiment de l'arnaque... Pour Kyoto Hiroshima tu mets juste 20mins de plus avec le Hikari par exemple.
Etudie ça bien d'après ton programme, pose toi les bonnes questions, regarde combien chaque option te ferait gagner en temps, en fatigue (faire le trajet Osaka/Kyoto soir et matin c pas top) et en argent...

Michi a écrit:Je note qud même que le métro d'Osaka n'est pas couvert par le JR pass, et que la JRLoop n'est pas vraiment utile....... Il me semble que je n'ai pas trop intérêt a prendre le JR pass. Je dois comparer avec le JR West pass...

Ce n'est pas le métro qui te fera rentabiliser le prix du JR pass de toute façon, vu son prix...

Bon préparatifs et surtout bon voyage !! :)
Olórin
Administrateur

Messagepar Zorglub » 06 Juin 2005 01:52

1) Je voudrais savoir à quelle heure environ se termine la procession de bateaux et les feux d'artifices du Tenjin Matsuri le 25 juillet ?:pensif:

En fait, je dois aller dormir à côté de l'aéroport Itami le 25 juillet car j'ai un vol Itami->Narita à 8h du matin le 26 juillet. Donc je voudrais savoir si j'aurai le temps de voir tout le Tenjin Matsuri le 25 juillet.

2) A quelle heure environ est le dernier métro (pour me rendre à Itami) à Osaka ? :pensif:
RANDOM_AVATAR
Zorglub

Messagepar gegege » 07 Juin 2005 13:03

Avec de la chance, ca devrait se terminer assez tot (les japonais ne sont pas vraiment des couche-tards) et tu pourras prendre la derniere navette gare osaka/umeda - Itami.

Tout ce que je sais pour sur, c'est que je serais sur un des bateaux defilant :D
RANDOM_AVATAR
gegege

Message(s) : 93

Messagepar gegege » 06 Jan 2006 18:59

Juste une petite idee de ballade qui ne doit pas etre dans les guides, c'est de se faire les quartiers populaires du Sud de la ville, grosso modo tout ce qui est au Sud du niveau de la gare de Nanba. Vous commencer par le quartier de Nipponbashi, qui est un mini Akihabara et qui vire aussi au temple pour Moe (cette tendance pedophilique des otakus), en direction de la tour d'Osaka ou vous pourrez manger de tres bonnes kushikatsu a pas chers. Puis , en continuant vers le Sud, vous tomberez sur Festival Gate, ancien "parc d'attraction" tombe en desuetude mais avec l'arene de catch de la ville (et des catcheurs masques!) et une petite montagne au 5e etage, assez sympa.
Le batiment voisin est dedie aux spas sur 7 etages avec restos et salles de sports, j'ai pas encore essaye mais ils font des passe a la journee pas trop cher.

Toujours plus au Sud, vous arrivez a Nishi-Nari-ku, l'arrondissement a la plus mauvaise reputation d'Osaka, parfois meme qualifie de ghetto, en fait, ca n'a rien de si terrible, c'est juste pas aussi riche et propre et dedie a la consommation effrene que les quartiers du centre. Legerement a l'Ouest, vous pourrez, en cherchant un peu, trouver le musee dedie aux burakumin (un peu les "intouchables" de l'ere Edo qui etaient parques dans des ghettos. Ils sont censes ne plus existes depuis Meiji mais les personnes issues des ces anciens ghetto sont encore suffisament victimes de segregations que le gouvernement les abstient d'impots). Un peu a l'Est, apres avoir traverse une gallerie marchande couverte en direction du Sud, vous tomberez sur le plus vieu et plus chers quartiers a prostituees du Kansai, appele Tobita 飛田. Le quartier date environ de Taisho et il y regne encore une petite nostalgie de l'epoque, une atmosphere comme hors du temps assez sympa. Rassurez vous, rien a voir avec les neons et ruelles crasseuses de ce genre de quartier en Europe.

Plus au Sud Est, se trouve Abeno-ku. C'est plus propre que Nishi-Nari-ku, plus arty depuis quelques annees, toujours cette bonne ambiance tres Osaka. Il y a aussi un tramway pour renforcer ce petit cote Osaka d'avant.

Toujours est-il que je vous conseille vraiment d'aller au moins une fois dans ces quartiers car c'est la que vous aurez la chance des voir des batiments ayant plus de 20 ans et qui ne sont ni des temples ni des chateaux ni autres attractions pour touristes. La bas, vous y croiserez des gens ordinaires, souvent tres sympas, parfois paniques de voir des gaijin.
Et puis, c'est aussi un Japon que les japonais ne vous feront jamais decouvrir car eux meme n'y vont pas a cause de legendes urbaines ridicules qu'ils continuent de faire courir sur ces quartiers (ex : "les restos y servent du chien, c'est pour ca que l'on n'y voit pas de chiens abandonnes". Perso, en un an et demi de Japon, je n'ai jamais vu un seul chien abandonne ou que ce soit, je pourrai donc en supposer que cela fait un an et demi que je mange du chien).
En plus, ces quartiers sont souvent des quartiers peuples par les travailleurs chinois ou coreens qui y ont ete amene avant guerre, ou d'ancien ghetto burakumin. L'on peut faire confiance au racisme larve japonais pour faire en sorte que ces quartiers soient denigres. En plus, c'est gens n'ont meme pas des sacs Louis Vuitton :wink:

Et comme partout ailleurs au Japon, l'insecurite pour un gaijin y est quasi nulle.
RANDOM_AVATAR
gegege

Message(s) : 93

Messagepar Fredayu » 03 Août 2006 11:04

Alors voici d'autres endroits à voir dans Osaka

Le temple de Shitenno Ji : c'est le plus grand et le plus beau temple de la ville, il faut voir entre autre les magnifiques statues de Bouddha de plus de 5 mêtres de haut. Et pour les petits curieux, trouver un petit batiment à l'arrière du temple, qui a une salle où l'on peut voir plus de 25000 statuettes en or.

Image Image Image

Image Image

Le sanctuaire de Sumiyoshi Taisha : situé au sud de la ville, il faut prendre un petit tram au sud de la gare de Tenno-ji. Il posséde l'un des ponts les plus pentu de tout le Japon.

Image Image Image

Image Image

L'éco-musée de Ryokuchi Koen : Situé dans un grand parc à deux stations de métro da la gare de Shin-Osaka au nord de la ville, on peut y voir 19 fermes anciennes.

Image Image

Image Image

Le marché de Tsuruhashi : c'est un dédale de petites ruelles, et c'est aussi la ville coréenne d'Osaka. C'est d'ailleurs dans ce quartier qu'il faut aller manger du Yakiniku.

Image Image

Image Image Image

L'aquarium de Tempozan : Pour moi l'un des meilleurs aquarium du monde. On commence par le haut du batiment, pour descendre dans les profondeurs. Le clou du spectacle, étant un énorme bassin dans lequel se trouve un requin baleine.

Image Image

Image Image Image
Fredayu

Message(s) : 71

Messagepar Fredayu » 03 Août 2006 15:15

La citée souterraine d’Umeda et le quartier chaud de Kita : Situé en dessous de la gare d'Umeda, il faut se perdre dans le dédale des rues de la citée souterraine d'Umeda. C'est le paradis des restaurants (surtout pour le midi), et des fringues. Le soir en surface on peut faire un tour dans le quartier dit chaud de Kita, avec mélangés, des resto, des club karaoké, des salles de jeux, des salles de projections de films pour adultes, des temples, des bars, des boites de nuits, etc.....

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Les lumières de Dotombori : C'est le deuxième quartier animé de la ville. Situé entre la gare de Namba et le canal de Dotombori, c'est là aussi un dédale de shopping mail, plein de restos.

Image Image Image

Image Image Image

Le marché de Kuromon Le petit temple de Hozenji Yokocho : situé dans le quartier de Namba le marché de Kuromon est spécialisé dans le fugu (plein de petits resto de dégustations) et le petit temple de Hozenji se trouve entre deux shopping mail bruyant, comme une bulle de silence au milieu de toute cette agitation.

Image Image Image

Image Image Image
Fredayu

Message(s) : 71

Messagepar Jane » 28 Mars 2008 23:32

Contrairement à ce que bon nombre de personnes semblent penser,perso j'ai adoré Osaka contrairement à Tokyo que je trouve trop stressant xd.
Viens donc avec moi mon petit,je te ferais découvrir les joies d'Osaka ^^
RANDOM_AVATAR
Jane

Message(s) : 8

Messagepar Izaac » 24 Juin 2008 10:05

J'ai déjà posé la question dans un autre topic, mais je pense que c'est plus approprié ici (quoique, mais croisons les doigts ; tape-moi dessus si je fais des bêtises, Olorin) :

Je suppose que, Osaka ayant l'air d'une ville assez branchée, on peut assister à des concerts, là bas. Je ne parle pas de concerts nationaux genre Japan Summer Concert ou X Japan en tournée, plus des genre de concerts underground, comme on en trouve dans certains bars en France ou dans des salles de concerts moyennes (pas le Zénith de Paris, donc).

Ma question est-donc : où je peux me renseigner pour trouver les dates et lieux de ce genre d'évènement (s'il y en a à Osaka, bien sûr) ?

Merci par avance. :arigato:
Izaac

Message(s) : 83

Messagepar Olórin » 01 Juil 2008 18:32

Désolé pour le retard. Si tu te débrouille un peu en japonais tu peux trouver ton bonheur avec Ticket Pia je pense
:arrow: http://t.pia.jp/kansai/kansai.html
Mais tu auras du mal à réserver de France...
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Messagepar Le_Roi_Arthur » 01 Juil 2008 19:52

ca n'a rien a voir avec la question, mais il me semble que la deuxieme metropole du Japon c'est Yokohama! :wink:
RANDOM_AVATAR
Le_Roi_Arthur

Message(s) : 38

Messagepar Olórin » 02 Juil 2008 07:04

Merci pour la remarque, c'est mégapole et non métropole que j'aurais dû écrire :P (Tokyo et Yokohama faisant partie de la même)
Quant au fait que ce soit la 3em ville du pays c'était déjà indiqué dans la 1ère ligne du message :)
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Messagepar Izaac » 05 Juil 2008 22:55

Olórin a écrit:Désolé pour le retard. Si tu te débrouille un peu en japonais tu peux trouver ton bonheur avec Ticket Pia je pense
:arrow: http://t.pia.jp/kansai/kansai.html
Mais tu auras du mal à réserver de France...

Merci beaucoup pour le coup de pouce ! :wink: Le site est actuellement (à l'heure actuelle ? cette semaine ? ce mois-ci ?) en maintenance, d'après ce que j'ai compris, donc je vais essayer de repasser voir.
Izaac

Messagepar Le_Roi_Arthur » 06 Juil 2008 11:50

Olórin a écrit:Merci pour la remarque, c'est mégapole et non métropole que j'aurais dû écrire :P (Tokyo et Yokohama faisant partie de la même)
Quant au fait que ce soit la 3em ville du pays c'était déjà indiqué dans la 1ère ligne du message :)

:eek: ca m'apprendra a pas tous lire :mrgreen:
RANDOM_AVATAR
Le_Roi_Arthur

Message(s) : 38

Messagepar Izaac » 22 Août 2008 08:17

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà assisté à la course de char qui a lieu les 14 et 15 septembre... Je vais arriver à Osaka en plein dans ces dates, et je me demandais si l'évènement valait la peine d'être couvert.
Izaac

Messagepar Zorinette » 01 Mai 2009 19:35

je viens de découvrir qu'il y aurait un musée Nintendo à Osaka... etait-ce permanent ou pas??

dernier etage store Hankyu : facile à trouver? si quelqu'un a des infos.... :arigato: :arigato:
RANDOM_AVATAR
Zorinette

Message(s) : 31

Messagepar Olórin » 02 Mai 2009 18:39

Et non, y'en a beaucoup qui n'ont pas compris apparemment, c'était juste une exposition de quelques jours à Osaka en 2007, désolé!
Mais tu peux te contenter des nombreuses photos et vidéos disponibles en faisant une recherche sur notre grand ami à tous:
:priere: GOOGLE
Olórin
Administrateur

Messagepar Zorinette » 04 Mai 2009 07:31

ce sont les-dites photos et vidéos de notre amis commun qui m'ont insitées à rechercher des infos sur cette expo ^^
un seul site disait explicitement que ça avait été que temporaire ^^
merci beaucoup
RANDOM_AVATAR
Zorinette

Message(s) : 31

Re: Osaka : seconde mégapole du pays.

Messagepar sylvsteph » 04 Fév 2011 13:10

Une petite question sur le Osaka Unlimited Pass de 2 jours: est-ce que ce sont 2 jours consécutifs ou est-ce qu'on peut l'utiliser 2 jours au hasard à une semaine (ou +) d'intervalle?
sylvsteph

Message(s) : 197

Messagepar Olórin » 04 Fév 2011 14:55

C'est indiqué (en petit) 2 jours consécutifs.
Olórin
Administrateur

Messagepar sylvsteph » 04 Fév 2011 16:42

Olórin a écrit:C'est indiqué (en petit) 2 jours consécutifs.

Merci. Y'a plus qu'à faire des choix et les réunir le même jour. Pour le 2e, on va mettre tout ce qui est décentré et pas gratuit avec le pass... et pas trop de transports. Est-ce qu'il y a un pass à la journée juste pour les transports?
sylvsteph

Messagepar Olórin » 04 Fév 2011 17:14

Tout est expliqué au début de ce sujet, et je donne notamment un lien vers ce site.

- Les cartes de métro vendues 3000yens offrent 3300yens de 'crédits'. Si vous vous déplacez beaucoup, des tickets de métro journaliers à 850yens sont aussi vendus dans les guichets automatiques. Le vendredi est décrété jour sans voiture, vous pouvez alors acheter ces tickets pour 600yens seulement, ainsi que le 20 de chaque mois (le lendemain si c'est un jour férié). Toutes les explications concernant le métro d'Osaka sont ici (en anglais).
Olórin
Administrateur

Messagepar sylvsteph » 04 Fév 2011 17:53

Super, merci Olorin.
J'avais songé à ce type de programme (très chargé, certes, mais on fera un village le lendemain!). Est-ce que c'est faisable en arrivant à Osaka dès 8h du matin, voire avant s'il le faut. On est habitués à faire quelques grosses journées comme ça dans l'année.

OSAKA JOUR 1 (avec pass)

Train Kyoto-Osaka
Sortie Umeda Sky Building, promenade à pied jusqu'au château pour l'ouverture (9h)
Château/musée (600), parc (200), croisière Aqualiner (1700)
déjeuner (en hauteur pour vue? ou sandwich?)
Temple Tennoji et parc (200)
Port: WTC Cosmo Tower (800), promenade port et réserve naturelle d'oiseaux de Nanko (fermeture 17h, gratuit, fermé vendredi), musée maritime (600) (fermeture 18h)
Dotombori (restaurant et ballade)
Umeda Sky Building, dernière montée 22h (700)
Train retour pour Kyoto

OSAKA JOUR 2 (pass métro)

Musée Kubuso Memorial (200) (station: Isumi-Fuchu + bus)
Musée Minka-En (fermes en plein air) (station: Ryokuchi-Koen)
Musée Ukiyo-E (200) (station:?)
grands magasins
Bunraku?
sylvsteph

Messagepar Olórin » 05 Fév 2011 13:51

Je pense que pas grand monde n'a testé de pareils marathons, donc tu nous diras à ton retour si c'était gérable ;)

Pour le musée Ukiyo-E, je pense qu'à Osaka il s'agit du Kamigata Ukiyoe Museum station Namba (map).
Olórin
Administrateur

Messagepar sylvsteph » 06 Fév 2011 01:16

Oui, c'est bien le Kamigata Ukiyoe Museum. Est-ce qu'il y a d'autres musées d'estampes dans le centre d'Osaka ou à Kyoto?
On a déjà testé ce genre de long parcours en vacances ou le week-end, mais pas plus d'une fois par semaine! Une fois, c'était un jour de festival et on a fait en plus 3 concerts après... On a bien dormi ensuite.
Est-ce que pour l'exemple du jour 1, vu les horaires d'ouverture et de fermeture, il y a assez de temps pour profiter de chaque lieu? La réserve naturelle d'oiseaux de Nanko n'est peut-être pas indispensable...
Pour le Musée Kubuso Memorial, je viens de trouver sur un plan, c'est loin, je crois qu'on va éliminer. Pour les grands magasins, c'est juste pour jeter un coup d'oeil parce que ça fait partie de la culture, mais en général dans les centres commerciaux, on reste très peu de temps. Quels "grands magasins" sont à voir pour leur originalité (en évitant ce que nous avons déjà chez nous)?
Le musée maritime a-t-il beaucoup de bateaux?
Sylvie
sylvsteph

Messagepar Olórin » 06 Fév 2011 14:12

N'étant pas trop un adepte du shoping, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller dans les grands magasins.
Je préfère me perdre dans les petites rues de la ville, on tombe toujours sur des choses intéressantes, petits temples, jolies devantures, magasins et restos sympas... bien que je sois pas sûr qu'Osaka soit l'idéal, je n'y ai presque pas mis les pieds préférant Kyoto...
Olórin
Administrateur

Messagepar sylvsteph » 06 Fév 2011 17:43

Faire un tour dans les petites rues de la ville nous attire plus c'est vrai, une fois qu'on aura vu les musées. On a très envie de terminer une soirée par un spectacle au théâtre bunraku, si j'arrive à réserver des places depuis le site http://www.ntj.jac.go.jp/cgi-bin/pre/search_e.cgi
Pour l'instant, il y en a annoncés pour juin, mais pas encore en vente. Y'a plus qu'à surveiller!

J'ai acheté d'occasion un petit guide intéressant sur Osaka et Kyoto, Nara, une expérience japonaise. C'est le seul qui donne des infos détaillées sur Osaka. Il y a sûrement beaucoup de choses à voir dans cette ville, mais on se limitera à 2 jours car le côté traditionnel du Japon nous attire plus. Même si en lisant ce livre, on a envie d'en voir beaucoup, nos choix se portent toujours sur le château, un temple, un parc, un spectacle traditionnel...

Quelque chose qui m'aurait plu aussi: Maishima Helicopter Tour. Mais vu les prix, je me contente de regarder cette vidéo sur leur site: http://www.ogawa-air.co.jp/movie/sample%20video2.wmv

Umeda Sky Building, est-ce une bonne idée quand on a le vertige?
sylvsteph

Messagepar Kalliyane » 10 Fév 2011 10:59

Pour l'Umeda Sky Building, je n'ai personnellement eu aucun problème bien que sujette au vertige.
Kalliyane

Message(s) : 39

Messagepar sylvsteph » 10 Fév 2011 21:19

Kalliyane a écrit:Pour l'Umeda Sky Building, je n'ai personnellement eu aucun problème bien que sujette au vertige.

Merci pour ta réponse. J'espère que ce sera la même chose pour moi, en tout cas, j'ai bien envie de tenter.
sylvsteph

Messagepar Zokko » 02 Mai 2011 00:20

j'ai quelques petites questions

je reviens en vacances au japon dans quelques semaines, je passerai 4 nuits a osaka que je ne connais pas vraiment. je souhaiterai savoir s'il est plus interessant le soir pour un resto et bar bref faire la fete d'aller a Umeda ou Namba ?

je cherche egalement un hotel pas cher (dans les prix du chuo : 3000-3500 yen) dans l'un de ces quartier. car je suppose que les transports s'arretent a minuit comme a tokyo

a moins que chuo soit accessible a pied de Namba et Umeda ?
Venez m'affronter !!!

http://butters-stutch.labrute.fr

──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Pays visités : Algérie - Espagne - Belgique - Japon - Singapour - Thailande
Zokko

Message(s) : 184
Photos: 0

Messagepar ZeLL » 02 Mai 2011 17:30

de l'hotel chuo selene il faut environs 30 min de marche si je m'en souvien bien pour aller vers namba en passant par le quartier shin-sekai , den den town .
tu prend le jr namba pour l'aller et à pied pour le retour , c'est ce que j'ai fais !!
RANDOM_AVATAR
ZeLL

Message(s) : 40

Messagepar Zokko » 02 Mai 2011 19:43

cool c'est celui que j'ai choisis car il y a la salle de bain avec.

merci Zell
Venez m'affronter !!!

http://butters-stutch.labrute.fr

──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Pays visités : Algérie - Espagne - Belgique - Japon - Singapour - Thailande
Zokko

Message(s) : 184
Photos: 0

Retour vers Guide des destinations nippones.