Miyajima: une des 3plus belles vues du pays près d'Hiroshima

Parlez ici des lieux que vous avez appréciés, qu’ils soient touristiques ou qu'ils sortent des sentiers battus, et découvrez tous les lieux magnifiques et hétéroclites du Japon à absolument visiter!

Miyajima: une des 3plus belles vues du pays près d'Hiroshima

Messagepar Olórin » 26 Août 2003 23:27

Mr Bonplan a écrit:- A condition que vous ayez le temps (et les moyens) l'idéal est de dormir une nuit sur Miyajima, car l'endroit est vraiment magnifique et les levés de soleil doivent vraiment valoir le coup d'oeil (voir le topic sur les hôtels).

- Une carte de transport vendue 2000 yens (s'adresser à l'office du tourisme) propose 2 journées de tramway, la traversée en bateau pour se rendre sur l'île ainsi que le téléphérique pour grimper sur le dos du mont Misen (qui coûte déjà à lui seul 1500yens aller/retour).

- Tous les horaires et tarifs du téléphérique sur cette page. Surtout ne loupez pas le dernier téléphérique qui monte en haut de l'île à 16h30 ou 17h, idem pour descendre 30 minutes après, sinon il vous en coûtera au moins 2h de marche avec le risque d'être attaqué par des singes :P

- Un aquarium assez important se trouve sur l'île, une bonne idée si vous y passez plusieurs jours.

Miyajima est une île au large d'Hiroshima classée au patrimoine mondial par l'Unesco:

Image

Elle est citée comme faisant partie des trois plus belles vues du Japon.

Avec un peu de chance, peut-être apercevrez-vous dans la montagne Totoro courant après des noiraudes ! :shock: ;)

Le temple Itsukushima :
Image Image Image Image Image Image
A marée haute le temple se retrouve les pieds dans l'eau.

Les daims en liberté :
Image
Tout comme à Nara des dizaines de daims se promènent librement sur l'île.
Là normalement les filles font : ohhhh, qu'ils sont mimi !!!! (ou en version japonaise : Kawaiiii ! :love:)

Un magasin de statues à Miyajima :
Image Image Image
J'ai regardé une seule étiquette : 1 million de yens... :pensif: une autre fois peut-être...

Autres photos :
Image Image Image
1) Un lézard à la queue bleue.
2) La pagode à 5 étages
3) La pagode Tahoto

2 sites très complets :
http://www.miyajima.or.jp/english/index.html
http://www.miyajima-wch.jp/index_f.html

Autres sites sur Miyajima :

http://www.jnto.go.jp/eng/location/regi ... ajima.html
http://www.frommers.com/destinations/miyajima/

Si vous avez des commentaires, conseils ou questions concernant Miyajima, n'hésitez pas !
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2117
Photos: 111

Messagepar Kuro Ishi » 03 Déc 2003 19:48

Quelques commentaires^^;

Alors j'ai vraiment bien aimé Miyajima. C'est un peu touristique si on reste près du port, ou des boutiques, mais on peut facilement se perdre dans la nature, et se retrouver tout seul à découvrir des petits coins absolument charmants.
Je n'ai pas trouvé le torii si impressionnant que ça, à part par sa taille, et puis la vue à partir de l'île est un peu gâchée par la ville de l'autre côté ^^; . Sinon, les temples sont sympathiques, agréables...

Enfin bref, ça vaut le coup. De plus, ça n'a pas été précisé je crois, mais si on a le JR Pass, la traversée vers l'île est gratuite^^.

(et puis si on est dans le Youth Hotel qui a été présenté dans le sujet sur les hôtels et qui se situe à... allez, 150m du port, c'est vraiment l'idéal^^.)
RANDOM_AVATAR
Kuro Ishi

Message(s) : 4

Messagepar lashelu » 04 Déc 2003 14:09

Sauf que le Youth Hostel en question est pittoyable, à moins qu'ils aient fait des petits travaux recemment...
RANDOM_AVATAR
lashelu

Message(s) : 84

Messagepar Invité » 04 Déc 2003 16:31

J'y suis allé cet été et il est toujours dans un très sale état, mais le vieux qui s'en occupe est sympa, et puis bon, c'est juste pour dormir après tout... Disons que pour le prix qu'on paie, on n'est pas vraiment en droit de s'attendre à un 4 étoiles...
RANDOM_AVATAR
Invité

Messagepar Kuro Ishi » 04 Déc 2003 16:34

Hum désolé... le message ci-dessus est de moi, mais je n'ai pas fait gaffe que je n'étais pas connecté quand je l'ai posté... Si un modérateur pouvait corriger mon erreur... Merci d'avance !
RANDOM_AVATAR
Kuro Ishi

Message(s) : 4

Messagepar Olórin » 04 Déc 2003 18:51

C'est pas possible d'ajouter un nom sur les messages d'invité, désolé (ou alors faut bidouiller la base de donné) mais pas grave, fais plus attention la prochaine fois :didonc: ;)

Ca serait sympa de faire un descriptif de cet hôtel sur le topic des hôtels, car apparemment pour toi Kuro il fait l'affaire et pour toi lashelu beaucoup moins, c'est donc très subjectif, soyez concret dans votre descriptif :D Surtout que ça peut servir pour ceux qui vont visiter Miyajima, et y'en a beaucoup...
Et si vous connaissez des hôtels pas mal n'hésitez pas, du coté d'Hiroshima c'est difficile d'en trouvé pour un prix raisonnable (le Youth Hotel de la ville est pitoyable lui aussi !)
Merci d'avance ! Et merci aussi pour ton avis sur Miyajima Kuro Ishi, je suis tout à fait d'accord avec toi :) J'ai juste oublié de préciser que la traversée en bateau ne coûte pas cher du tout, dans les 200yens je crois. Pas de quoi rentabiliser le pass JR :/ mais c'est toujours ça de pris...
Olórin
Administrateur

Messagepar jolan » 28 Mars 2004 17:58

Je confirme, Miya jima, c'est pour moi ce que j'ai vu de plus beau pour l'instant au Japon.

Franchement, je realise maintenant qu'un tour a Hiroshima et dans cette region ouest est indispensable a tout voyageurs au Japon! Peut etre meme devant Kyoto... quoique ca se discute...
RANDOM_AVATAR
jolan

Message(s) : 72

Messagepar Olórin » 29 Mars 2004 07:10

Y'a qu'a dire que les 2 sont indispensables pour qui veut visiter le Japon :D
Alors ceux qui ne visitent que Tokyo... :/ :roll:
Olórin
Administrateur

Messagepar wobad » 09 Oct 2004 19:08

Franchement ca vaut le coup de faire le detour...
le temple Itsukushima avait les pieds dans l'eau au moment où j'y étais mais sa visite n'était pas possible : le temple était en effet en réparation deux semaines apres le passage d'un thypon du debut du mois de septembre
voici à quoi ca ressemblait : forum.aujapon.com/photos/wobad3.jpg
RANDOM_AVATAR
wobad

Message(s) : 6

Messagepar Ryo_Saeba » 07 Nov 2005 00:18

Franchement Miyajima est peut être ce que j'ai vu de plus beau pendant mon séjour au Japon c'est une destination à ne pas rater.

Par contre faite attention si vous voulez comme moi monter le mont Misen à Pied je suis parti du chemin le plus à droite et j'ai mis 1h30 voir un peu plus pour arriver jusqu'au téléphérique et j'ai réussi a avoir le dernier de 17h30 heureusement car je me voyais pas redescendre de nuit :lol:

Mais ça vaut quand même le coup par contre mieux vaut être en tres bonne forme physique car c'est vraiment de la monter pur et dur en zig zag et avec des chemins qui n'en sont pas vraiment c'est surtout des pierres en tout genre. Y avait vraiment personne si jamais je me serais cassé la jambe en glissant je crois bien que j'aurais pu crever sans que personne ne passe par là :lol:

Tout ce que j'ai croiser sur mon chemin c'est quelques daims (assez normal) mais aussi des singes :lol:
Mais ils avaient plus peur de moi que moi d'eux.

Sur l'ile à ne pas rater l'aquarium vraiment excellent où y a vraiment quelques especes rares, des dauphins qui viennent dire bonjour lorsqu'on passe la main sur la vitre ou encore une loutre malicieuse, le petit musée à gauche à côté de l'entrée qui était désert, la pagode et biensur le temple Itsukushima.

Autre chose pour voir la porte du temple dans l'eau il faut soit arrivé tôt le matin soit attendre le soir car sinon ça donne ça :

Image

Quelques photos :

L'aquarium :

Image Image Image

Image Image Image

La pagode :

Image

Et la plaquette pas très rassurante arrivé a mi chemin de l'ascension du mont :

Image
Ryo_Saeba

Message(s) : 76

Messagepar Gally » 06 Mai 2006 16:09

J'ai eu beaucoup de chance, j'ai pu assister à un mariage à Itsukushima.

Image Image

Le chemin pour aller jusqu'au téléphérique est féerique

Image

Le comité d'accueil à la sortie du téléphérique

Image
RANDOM_AVATAR
Gally

Message(s) : 56

Messagepar Olórin » 07 Mai 2006 15:03

Gally a écrit:Image

Jolie mariée, on dirait Marvindans Le Guide Galactique :lol: (Désolé je pouvais pas m'empêcher de sortir une connerie...)

Mignonnes les 2 petites à gauche, j'avais encore jamais vu d'enfants à un mariage nippon, ça donne un peu de couleurs, mais j'ai pas l'impression que leur robe soit très traditionnelle ;)

Gally a écrit:Le comité d'accueil à la sortie du téléphérique

Image

Quel enthousiasme! :mrgreen:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

marée miyajima

Messagepar meresger » 07 Fév 2007 02:07

Bonjour à tous !!

Mon ami et moi prévoyons de partir 15 jours au Japon en Octobre et après avoir parcouru plusieurs forum et récits de voyage, j'ai vraiment très envie de découvrir l'île de Miyajima !!
J'ai cependant remarqué que de nombreuses personnes étaient déçues car à leur arrivée la marée était basse et que la magie du site n'était pas à son maximum...
Je viens donc de passer plusieurs soirées à éplucher mes 2 guides et à faire des recherches sur internet mais je n'ai trouvé nul part la réponse à ma question:
existe-t-il des horaires de marées pour être sur d'optimiser au mieux le jour et l'heure de la visite? Si oui, ou trouver cette info?!!! dans la plupart des récits que j'ai lus, la marée semblaient basse en journée et haute tot le matin et tard le soir... est-ce bien ca? est-ce toute l'année la meme chose? si oui, avez vous des horaires plus précis?
J'avoue que j'ai un peur de poser une question ridicule puisque je n'ai vu nul part ailleurs une question à ce sujet et qu'en plus j'ai posé la meme question sur un autre forum ou personne n'a pris la peine de me répondre ... mais je tente!!!

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne soirée !!!! :arigato:
RANDOM_AVATAR
meresger

Message(s) : 11

Messagepar Olórin » 07 Fév 2007 16:46

Salut,

J'ai cherché rapidos et j'ai trouvé ce site, qui donne les marées des 3 prochains mois :
http://www.miyajima.or.jp/sio/siomikata.htm
(le 1 2 et 3 en bas de page correspondent aux mois)

Ou sur ce site tu peux avoir toutes les marées de l'année à Matsuyama (en face de Hiroshima), en comparant avec le mois de mars du site plus haut il y a environ 20 ou 30 minutes d'écart avec Miyajima :
http://www.data.kishou.go.jp/kaiyou/db/ ... php?stn=MT
(attention les dates nippones c'est année/mois/jour)

Pas si compliqué donc ;)
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Messagepar meresger » 07 Fév 2007 20:23

wouaa!!merci beaucoup olorin!!!!!!!!!!!! :oui:
je commençais à m'arracher les cheveux :roll:
en plus, visiblement, la marée serait haute dans l'après-midi début octobre donc ca m'arrange pour mon programme !!!

merci encore, je repasserai très certainement pour d'autres questions :wink:
RANDOM_AVATAR
meresger

Message(s) : 11

Messagepar Olórin » 08 Fév 2007 18:02

Watashi ha tres heureux de rendre service :dance:
Olórin
Administrateur

Messagepar Gally » 13 Fév 2007 17:30

Au pire, les heures de marée du jour sont affichées à l'entrée du temple d'Itsukushima ...
RANDOM_AVATAR
Gally

Message(s) : 56

Messagepar Fredayu » 13 Fév 2007 22:33

En fait pars mes souvenirs de ce site, j'y ai passé la nuit (chose que je conseille fortement), le lieu est magique à marée basse et à marée haute. Pourquoi ? car à marée haute la mer va juste au sanctuaire, tandisque à marée basse on peut aller jusqu'au pied du torii géant. Si je me rapelle bien au mois de Décembre, la marée était haute à midi et basse le soir, car je suis allé à pied au torii vers 20h00

Image Image

autre conseil il faut monter au mont missen, pour voir les singes.
Fredayu

Message(s) : 71

Messagepar Davilien » 16 Fév 2007 08:50

J'ai pas vu un seul singe sur le Mont Missen cet automne , et pourtant j'ai fait la montée à pied. Ils avaient peut être peur de moi :mrgreen: En revanche j'en ai croisé sur Nikko.
RANDOM_AVATAR
Davilien

Message(s) : 120

Messagepar Fredayu » 16 Fév 2007 17:05

C'est marrant moi aussi j'ai fait la montée à pied, par le chemin qui passe sous le funiculaire. En fait à un moment on arrive à un croisement, soit on part sur la droite et on arrive au sommet du mont Misen, soit on part sur la gauche et on arrive à la station du funiculaire, et c'est là que les bestioles se trouvent (à attendre des cacahuètes des arrivants). Moi j’étais à Miyajima le 23 décembre et les singes étaient là !!!

Image Image

Là c’est la vue que j’avais depuis la fenêtre de mon Ryokan :

Image
Fredayu

Message(s) : 71

Messagepar Davilien » 02 Mai 2007 12:39

Le temps était super agréable, en t-shirt en novembre c'est le pied. J'ai pas croisé un singe, juste un tanuki.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
RANDOM_AVATAR
Davilien

Messagepar Izaac » 14 Juin 2008 12:15

Je connaissais déjà le forum depuis un certain bout de temps, je l'ai retrouvé parce que je pars bientôt et je tenais absolument à poster...
...les photos du lever de soleil auquel j'ai assisté l'an dernier à Miyajima. Voilà, profitez-en ! (elles coûtent cher, ces photos ! j'ai dû me lever à 4h du mat' !).

ImageImageImage
Izaac

Message(s) : 83

Messagepar Davilien » 14 Juin 2008 14:10

Tu étais déjà en haut l'île à cette heure :eek: En tout cas tu as eu une belle récompense.
RANDOM_AVATAR
Davilien

Messagepar Izaac » 14 Juin 2008 14:35

Et un des plus beaux moments de ma vie, si ce n'est le meilleur. Grimper dans le noir à travers la forêt, il faisait déjà chaud à cette heure-là, je suais de partout, j'avais faim mais aucune boutique ouverte donc je me suis contenté d'une bouteille de Pocari Sweat (amère sensation que d'avoir faim et de n'avoir qu'une bouteille d'eau sucrée à portée de main).
A bout de souffle en haut, heureux que le soleil ne se soit pas encore levé, j'attends un quart d'heure tout en récupérant, et la symphonie commence.
Izaac

Message(s) : 83

Messagepar Olórin » 15 Juin 2008 20:12

Vraiment superbes photos, bravo (surtout pour l'exploit de se lever si tôt ;)) et merci de les partager avec nous!
Olórin
Administrateur

Messagepar postman82 » 28 Juin 2008 19:50

Merci pour les photos Izaac ! La dernière est vraiment magnifique :arigato:
postman82

Message(s) : 34

Messagepar Selphie » 13 Juil 2010 08:13

Bonjour,

Je suis actuellement à Hiroshima... Nous avons vu le dôme, visité le mémorial... bref^^

Par contre, nous avions prévu une journée à Miyajima pour demain... mais ils prévoient autant de pluie qu'aujourd'hui... à savoir pluie torrentielle...

Est-ce vraiment intéressant d'y aller sous la pluie ou non ?
Je serai vraiment dégoutée de ne pas y aller, mais je n'ai pas envie de "gacher" ce lieu en y allant par un temps horrible...

J'espère que vous pourrez me répondre^^

Merci :wink:
Selphie

Message(s) : 15

Messagepar Davilien » 14 Juil 2010 10:00

Si il tombe des cornes évite.
RANDOM_AVATAR
Davilien

Messagepar Selphie » 14 Juil 2010 11:14

Bon, finalement on y est allés quand même... en fait on avait surtout rien d'autre à faire.

Mais on a du aller jusqu'à Miyajima guchi en Tram.... soit près d'une heure parce qu'il y avait eu un accident sur la ligne JR et tous les trains étaient paralysés... Et ce soir, idem, rien n'avait été réparé :(

Sinon, on a eu que peu de pluie là bas. Donc tout de même bien agréable. Par contre au sommet on a absolument rien vu mais c'était quand même sympa comme balade^^ J'ai pu faire plein de photos!

Donc la prochaine fois, ce ne sera pas en été^^
DOmmage que l'aquarium soit fermé :(
Selphie

Messagepar Olórin » 14 Juil 2010 14:44

Heureux que tu aies pu apprécier Miyajima! La saison des pluies s'éternise un peu cette année, à Tokyo ça vient juste de se terminer.

Et pour le conseil de Davilien, je confirme, s'il pleut des cornes ne sortez pas de chez vous! Ca doit faire super mal! :pensif:
:mrgreen:
Olórin
Administrateur

Messagepar Davilien » 16 Juil 2010 07:18

C'est pas beau de se moquer :lol: :P
RANDOM_AVATAR
Davilien

Messagepar Selphie » 16 Juil 2010 11:02

mdr^^

Oui oui j'ai beaucoup apprécié !!

Voici quelques unes de mes photos :)

Image

Image

Image

Image

Image

Quand nous mangions le midi à Miyajima, il y avait les informations à la TV et on a vu qu'il y avait eu des éboulements de terrains sur le chemin Hiroshima - Miyajima Guchi... donc voilà surement pourquoi les trains de la ligne JR étaient totalement bloqués...
Oh c'est pas grave^^ on a vu du pays grâce au tramway :)
Selphie

Messagepar Olórin » 16 Juil 2010 16:05

Merci pour les jolies photos, ça donne envie d'y retourner! :)
Dommage pour les éboulements en effet...
Olórin
Administrateur

Messagepar sylvsteph » 26 Sep 2010 18:00

Qu'y a-t-il comme hébergements pas trop chers sur l'île? ça vaut le coup d'y rester 2 jours? Après le 20 novembre, est-ce qu'on risque d'avoir des journées entières de pluie?
Est-ce qu'il y a un site (pas en japonais) avec les horaires des bateaux pour/de Hiroshima?
sylvsteph

Message(s) : 197

Messagepar Olórin » 30 Sep 2010 17:27

2 jours entiers semblent un peu trop, à moins d'avoir beaucoup de temps, mais une après-midi et une matinée doivent être parfait.

Voilà les horaires des bateaux du port de Hiroshima à Miyajima:
http://www.setonaikaikisen.co.jp/jikoku/kousoku.htm
1800yens le trajet tout de même, à faire que dans un sens peut-être.

Novembre n'est pas particulièrement pluvieux, mais par exemple on a une fin septembre pourrie cette année, en tout cas à Tokyo, comme rarement vu...
Olórin
Administrateur

Re: Miyajima : une des 3 plus belles vues du Japon.

Messagepar sylvsteph » 19 Nov 2010 12:27

Merci Olorin. C'est pas donné quand même le trajet. Pour un premier voyage, on va se limiter aux alentours de Kyoto/Osaka qui sont bien présentés sur le forum, et prévoir un deuxième voyage plus tard pour Miyajima, Tokyo et d'autres lieux... Heureusement que le forum existe avec autant d'infos et vos bons conseils à tous, sinon les voyages-types organisés très chers ne me tentaient pas du tout.
sylvsteph

Messagepar Olórin » 19 Nov 2010 19:48

Heureux que ce site rende service :)
Olórin
Administrateur

Messagepar sylvsteph » 21 Nov 2010 20:41

Les sites comme celui-ci sont très complémentaires au Guide du Routard et autres guides. Avec un guide, tu sais à peu près si le voyage correspond à ton budget et ce qu'il y a d'essentiel "à voir". Après avec ce genre de site où il y a plein de photos, d'avis et de conseils, chacun peut voir selon ses goûts où il a envie d'aller et c'est très important.
sylvsteph

Re:

Messagepar Kalliyane » 23 Nov 2010 15:21

Olórin a écrit:Voilà les horaires des bateaux du port de Hiroshima à Miyajima:
http://www.setonaikaikisen.co.jp/jikoku/kousoku.htm
1800yens le trajet tout de même, à faire que dans un sens peut-être.

Il y a une solution beaucoup moins chère pour se rendre à Miyajima. De la gare de Hiroshima, il faut prendre un train JR jusqu'à Miyajimaguchi (400 Y) et de là le ferry JR (170 Y). Et si on possède un JR pass, c'est encore mieux, il n'y a rien à payer ^^
Kalliyane

Message(s) : 39

Messagepar Olórin » 23 Nov 2010 20:33

Je répondais juste à la question de sylvsteph qui précédait.

Dans le 1er message j'indique même quelques choses d'encore plus économique:
- Une carte de transport vendue 2000 yens (s'adresser à l'office du tourisme) propose une journées de tramway, la traversée en bateau pour se rendre sur l'île ainsi que le téléphérique pour grimper sur le dos du mont Misen (qui coûte déjà à lui seul 1500yens aller/retour).

En vérifiant si c'était toujours proposé, je découvre même qu'elle est passée d'un à deux jours de validité :oui:
Olórin
Administrateur

Suivant

Retour vers Guide des destinations nippones.