Nikko : joyau des sanctuaires japonais.

Parlez ici des lieux que vous avez appréciés, qu’ils soient touristiques ou qu'ils sortent des sentiers battus, et découvrez tous les lieux magnifiques et hétéroclites du Japon à absolument visiter!

Nikko : joyau des sanctuaires japonais.

Messagepar Olórin » 01 Mars 2004 18:15

Vous trouverez quelques messages plus bas de magnifiques photos prises par Lashelou.

Perso je compte m'y rendre prochainement, et m'étant déjà renseigné sur cette destination pour mon voyage au Japon l'été dernier (mais nous sommes restés à Tokyo toute la semaine en fait :P) je peux déjà vous indiquer quelques détails...

On met environ 2h pour y aller et cela coûte dans les 1320 yens (10euros) en train direct partant de la station d'Asakusa de Tokyo.
Une journée peut suffire pour visiter le coin, on peut par exemple partir vers 7h le matin (j'ai les horaires, pris à l'office du tourisme nippon de Paris), arriver à 9h, puis repartir à 20h pour être de retour à Tokyo vers 22h (journée complète c'est clair, mais on est pas tous les jours au Japon ;) Puis vous pouvez y allez plus molo il y a des départs toutes les 20mins...)

Plus d'infos prochainement... En attendant voici quelques sites qui vous indiqueront ce qu'il ne faut pas rater :
http://www.tochigi-kankou.jp/en/d_nikko.xhtml
http://www.nikko-jp.org/english/index.html

Puis si vous voulez élargir votre séjour dans la région du Tochigi :
http://www.tochigi-kankou.jp/en/index.xhtml
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2117
Photos: 111

Re: Nikko : joyau des sanctuaires japonais.

Messagepar Breizhoo » 02 Mars 2004 12:03

Olórin a écrit:Topic en préparation (je compte m'y rendre au mois d'avril :))

Veux tu que je t'etrangle?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:twisted: :twisted: :twisted: :langue:
La devise bretonne : "Melius mori quam feodari" (Plutôt la mort que la souillure)
RANDOM_AVATAR
Breizhoo

Message(s) : 135

Messagepar lashelu » 01 Mai 2004 10:38

Je suis pas très douée, mais je vais essayer d'insérer qq photos
RANDOM_AVATAR
lashelu

Message(s) : 84

Messagepar lashelu » 01 Mai 2004 10:41

:rougi: :lol: :eek:
J'ai fait une promesse à Olorin il y a bien longtemps, à l'époque où il neigeait encore sur le sol nippon (contrairement à aujourd'hui où on étouffe littéralement) ....et je m'efforce aujourd'hui de m'y tenir en livrant quelques unes de mes photos prises à Nikko....

Et croyez-moi, ce jour-là, il faisait un froid de chien !!!!!

(Edit d'Olo: Malheureusement les photos de Lashelu ne fonctionnent plus :( )

Vue de la ville
Ballade en forêt
Patrimoine culturel

Ne me demandez pas pourquoi les 3 dernières photos apparaissent en plus petit, je n'en sais rien !!!!! :roll:
RANDOM_AVATAR
lashelu

Message(s) : 84

Messagepar Olórin » 01 Mai 2004 17:04

Merci beaucoup Lashelou !! :arigato:
Ca donne grandement envie !

Perso je pense y aller le 18 mai, car il y a le festival du sanctuaire Tosho-gu, avec défilé de 1200 samouraïs en armure, etc...
Mes photos ne risquent pas de ressembler aux tiennes, y'a pas âme qui vive ! :eek: Tu leur as tous fait peur ou quoi ? :lol:

Pour les 3 photos du bas, si elles apparaissent en si petit c'est parce qu'elles ont été ainsi faites ;)
Olórin
Administrateur

Messagepar carttom » 07 Oct 2005 21:32

L'un des clous de ma visite au Japon. Les temples de Nikko sont d'un luxe, d'un détail et d'un raffinement fabuleux.En revanche, j'ai été très déçu par le pont Shinkyo, je m'attendais à qqch de plus grandiose. Peut-être n'ai je pas saisi l'importance spirituelle qu'il a pour les Japonais.
A faire également, le lac Chuzen-ji d'un calme et d'une sérénité extraordinaires, le plus beau lac du monde pour moi, juste à côté des impressionnantes chutes Kegon. Attention cependant le bus entre Nikko et le lac est hors de prix (plus de 120 FF aller-retour) mais le déplacement rembourse largement le voyage.
RANDOM_AVATAR
carttom

Message(s) : 11

Messagepar Olórin » 11 Oct 2005 19:21

Pour le bus entre Nikko et le lac Chuzen-ji, si vous êtes 5 (ça marche peut-être pour 4 aussi) vous pouvez prendre un taxi, ça revient à moins cher que le bus, 1000yens chacun pour le trajet. Donc n'hésitez pas à vous adresser à un chauffeur de taxi pour négocier un prix (nous c'était lui qui est venu vers nous alors qu'on attendait le bus).

Une fois là haut, vous pouvez louer un pédalo ou une barque pour faire la sieste (ou les cons) au milieux du lac :oui: 500 yens chacun pour une heure si ma mémoire est bonne.

La visite de Nikko et du lac au départ de Tokyo se fait facilement dans la journée sans trop se presser, à condition de partir assez tôt.

Malheureusement les photos de Lashelou ne s'affichent plus, je posterai les miennes prochainement...
Olórin
Administrateur

Messagepar heiho » 17 Oct 2005 13:44

En voice queques autres que j'ai pu faire de Nikko, c'est un endroit merveilleux !!

Image Image Image

Image Image Image

Heiho...
RANDOM_AVATAR
heiho

Message(s) : 15

Messagepar nekikool » 28 Jan 2007 01:58

Superbes photos ! J'y vais mardi, malheureusement le prix du bus me fout les boules et j'aurai du mal à aller au lac et aux chutes(sans avoir un pincement au porte-monnaie)...
J'en profite pour upper le topic car le moteur de recherche en tapant Nikko dedans ne me retournait pas ce topic !! J'y ai attéri par google, j'aurai aimé le trouver plus tôt :/
RANDOM_AVATAR
nekikool

Message(s) : 5

Messagepar Olórin » 28 Jan 2007 06:36

La table sql de l'outil recherche a été perdue plusieurs fois suite aux bugages du forum et c'est lourd à restaurer, voilà pour les détails techniques ;)
Ceci dit grâce à ton message dorénavant ce sujet apparaît lorsque l'on fait une recherche avec 'Nikko' :)

Il n'était quand même pas très difficile d'arriver ici, la page "destinations nippones" ne comporte qu'une page, la liste est vite parcourue donc celui qui prépare sérieusement son voyage tombe forcément dessus, et toc! :P

Pour en revenir aux photos de Heiho, je les revois moi aussi et ça me donne envie d'y retourner à cette période, sous la neige ça doit vraiment être magnifique :love:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Messagepar Davilien » 01 Mai 2007 19:24

Nikko (2008) http://s.joomeo.fr/4c4c0ae9e8be7

C'est avec pas mal de retard que je poste ces quelques photos de Nikko. Elles datent de cet automne, début novembre 2006.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
RANDOM_AVATAR
Davilien

Message(s) : 120

Retour vers Guide des destinations nippones.