Téléphone (location, achat), cartes prépayées, internet...

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez durant les préparatifs de votre voyage.
Si un sujet n'apparaît pas encore, postez votre question sur le forum "Vos préparatifs".

Messagepar Stéphanie59 » 11 Mai 2010 15:03

Bonjour à tous !

Nous partons au mois d'août au Japon et nous pensons prendre notre ordinateur portable pour continuer à avoir des contacts avec notre entourage.
Les hôtels où nous séjournerons ont tous l'accès à internet (LAN), je me demandais : Faut-il que je modifie mon abonnement en France (Orange) ? Faut-il que j'achète une clé 3G ?

Merci d'avance pour vos réponses !
RANDOM_AVATAR
Stéphanie59

Message(s) : 10

Messagepar Zokko » 11 Mai 2010 18:09

je ne pense pas

j'avoue que la question m'etonne

si c'est en LAN pense surtout a prevoir un cable car les hotels ne le fournissent pas tous
Venez m'affronter !!!

http://butters-stutch.labrute.fr

──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Pays visités : Algérie - Espagne - Belgique - Japon - Singapour - Thailande
Zokko

Message(s) : 184
Photos: 0

Messagepar Olórin » 12 Mai 2010 09:28

Heuu ouai, la question est un peu bizarre :D

Un abonnement internet orange ne sert à rien au Japon, et qui dit LAN dit connexion par câble et donc pas besoin de 3G.

Normalement pas besoin de configurer quoique ce soit sur l'ordinateur, on a directement accès au net après avoir branché le câble, mais il est possible qu'il faille un mot de passe que l'hôtel devrait fournir sur demande...
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2117
Photos: 111

Messagepar neotsubasa » 17 Juin 2010 15:27

bonjour,

je suis en pleine préparation de mon premier voyage sur le sol nippon. 1 mois complet en août prochain. je suis intéressé par la possibilité d'avoir un téléphone portable prépayé pendant 1 mois toutefois que subtilité m'échappe dans ce qui est expliqué dans les précédents messages.

Peut-on toujours en avoir un sans gaikokujin card ?
D'après le site de softbank on peut prendre un téléphone prépayé dans un combini mais celles-ci ne prennent pas les CB française je crois, si ? D'ailleurs une visa internationale ça marche en boutique softbank aussi ? Concernant la preuve de domiciliation enfin, si on loge dans une guest house (bamboo house pour ma part), on demande un papier à celle-ci ?

merci pour toute réponse.
RANDOM_AVATAR
neotsubasa

Message(s) : 1

Messagepar Olórin » 22 Juin 2010 10:42

Une des particularité (qui peut être énervante) du Japon, est qu'on peut te dire tout et son contraire suivant qui/quand/où...

Donc tu verras tout et son contraire sur le net...
Dans ce genre de cas, on est jamais mieux servi que par soi-même :D

Mais en effet, essaye différentes boutiques Softbank (Harajuku, Shinjuku, Ikebukuro), le Don quihotte de Shinjuku (+Shibuya?), et pourquoi pas dans un conbini (là j'émets de gros doutes, quoique un salarié s'y connait pas pourra peut-être accepter).
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Re: Téléphone (location, achat), cartes prépayées, internet.

Messagepar sylvsteph » 23 Jan 2011 21:18

Pour téléphoner chacun 10 mn à nos parents en arrivant pour leur dire qu'on est toujours vivants et bien arrivés (si toutefois c'est le cas), quelle est la solution la plus rapide et la moins chère? Une carte prépayée? (où est-ce qu'il y a des cabines à Kyoto?) Un bureau postal? On a loué un studio dans Kyoto (sans téléphone) donc on ne pourra pas appeler de notre hébergement. Et les parents n'ont pas d'ordinateur ni d'internet. Pour la suite, on enverra des cartes postales.
Sylvie
sylvsteph

Message(s) : 197

Messagepar thestreetfighter » 24 Jan 2011 11:58

Salut, vous pouvez utiliser skype pour appeler depuis un ordi vers un téléphone fixe, c'est pas trés cher.
RANDOM_AVATAR
thestreetfighter

Message(s) : 2

Messagepar Olórin » 24 Jan 2011 13:28

Je suppose que si vous n'avez pas le téléphone dans votre studio vous n'aurez pas internet non plus, sinon effectivement Skype peut-être pas mal.

Le plus simple, ce sont les cartes prépayées NTT achetables dans tous les conbinis.
Pour 3000yens tu as 23mins de communication pour la France (yep c'est pas donné).
http://506506.ntt.com/english/service/p_card/index.html

Sinon perso j'utilise http://www.brastel.com/ mais d'un téléphone public c'est cher (5 fois plus qu'un fixe normal, allez comprendre...) et pour valider la carte ça ne peut pas être fait d'un tel public, supair.
Olórin
Administrateur

Messagepar Olórin » 24 Jan 2011 13:51

Ah en fait les cartes KDD permettent d'appeler pratiquement 20mins pour 1000yens, pour peu que vous appelez entre 23:00 et 8:00 (ce qui n'est pas mal pour appeler en soirée en France).
http://www.001.kddi.com/en/lineup/swc/p ... urope.html
Achetable sur le net, et également dans les conbini (demandez: kèdidi no plépaide caado :D )
Olórin
Administrateur

Messagepar Neryll » 06 Mars 2011 12:37

Bonjour à tous, notre voyage de trois semaine approche (20 mars) et j'ai du mal à avoir des infos pour le téléphone. J'ai actuellement un iphone 3gs avec orange et ce que je souhaite c'est de pouvoir utiliser internet (mails, sites, recherche d'infos etc.) et de pouvoir appeler des numéros locaux (hotels, et amis sur place). De quoi ai-je besoin sachant que les appels internationaux ne m'interesse pas, c'est surtout l'utilisation du net sur l'iphone qui m'interesse.

Merci pour vos réponses :-)
RANDOM_AVATAR
Neryll

Message(s) : 11

Messagepar Olórin » 06 Mars 2011 16:27

Pour être sûr (ça évolue vite), le plus simple est de contacter votre opérateur, de plus il y a parfois une option internationale à activer.
Olórin
Administrateur

Messagepar Kamalos » 07 Avr 2011 17:10

Salut,
Je vais certainement retourner pour + de 6 mois au Japon bientôt.
Est-il possible de prendre un abonnement japonais avec un smartphone acheté en France ?
Comment savoir si ledit téléphone est compatible ?
RANDOM_AVATAR
Kamalos

Message(s) : 1

Messagepar Olórin » 07 Avr 2011 18:25

J'en doute, ou alors tu pourras juste téléphoner et pas utiliser le net, sms... le système d'exploitation n'étant pas adapté au système nippon.
Olórin
Administrateur

Messagepar ZeLL » 08 Avr 2011 11:31

sinon tu peu utilisé skype comme à dit olorin sa fonction bien , c'est ce que je fais sauf qu'il faut se connecté sur un réseau wifi !!
le reste fonctionne ( facebook, etc ....)
RANDOM_AVATAR
ZeLL

Message(s) : 40

Messagepar silia » 05 Mai 2011 18:21

j'ai bien lu ce qui est déjà noté mais peut être y a t il du nouveau
j'ai un tel sous android fonctionnera t il au japon (facebook,twitter gmail)?
j'ai un forfait bouygues
silia

Message(s) : 24

Messagepar Olórin » 05 Mai 2011 19:28

Mes messages de mars et avril ne datent pas tant que ça :)
Je réitère donc mon avis et conseil...
Olórin
Administrateur

Messagepar silia » 05 Mai 2011 19:32

Olórin a écrit:Mes messages de mars et avril ne datent pas tant que ça :)
Je réitère donc mon avis et conseil...
:merci:
silia

Message(s) : 24

Précédent

Retour vers Guide pratique du voyageur au Japon.