Quelle compagnie pour se rendre au Japon, et à quel prix?

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez durant les préparatifs de votre voyage.
Si un sujet n'apparaît pas encore, postez votre question sur le forum "Vos préparatifs".

vol avec bébé

Messagepar taneblaireau » 29 Jan 2009 20:02

salut

Comment faire en terme de billet d'avion lorsque que votre bébé atteint ses deux ans au cours de votre voyage. C'est difficile d'avoir des renseignements alors comme j'ai été confronté à ce problème, j'ai pris contact directement avec les compagnies aériennes et voici les résultats de mes investigations :
- soit la date du voyage aller est la seule prise en compte (comme chez ANA, JAL, Korean Airlines, Austrian Airlines, Air China, Alitalia, British Airways) et c'est vraiment cool
- soit le bébé est soumis à un tarif bébé à l’aller et enfant au retour (Air France, KLM, Swiss, Emirates)
- ou soit c’est la date retour qui est prise en compte, dans ce cas soumis au tarif enfant sur l’ensemble du trajet, et là tu changes les dates de ton voyage (les mauvais élèves sont Finnair, dommage c'est souvent les vols les moins chers, Singapore Airlines, Lufthansa, Cathay Pacific)

Les autres compagnies qui vont au Japon ne m'ont pas (encore) répondu ...

C'est un problème très spécifique mais je pense que cela peut aider certaines personnes
RANDOM_AVATAR
taneblaireau

Message(s) : 8

Messagepar Zokko » 05 Fév 2009 21:41

salut Olorin

juste pour signaler que le lien de Ejapon-travel ne marche plus
Venez m'affronter !!!

http://butters-stutch.labrute.fr

──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Pays visités : Algérie - Espagne - Belgique - Japon - Singapour - Thailande
Zokko

Message(s) : 184
Photos: 0

Messagepar Olórin » 06 Fév 2009 10:44

Normal car ils ont fermé! (j'ai enlevé le lien)
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2117
Photos: 111

Messagepar ZeLL » 05 Mars 2009 02:19

Bonjour à tous!! j'ai découvert votre site grace au Michelin japon voyager pratique(Qu'est trés bien au passage) et que je trouve trés intéressent!!( le site biensur)
voila moi aussi j'aime beaucoup ce pays ,la culture ,l'architecture, les osens, les mangas!!! Je pence partir dans 2 ans le temps d'économisé!!je prévois 2500 euros pour 15 jours!!!! Je sais déja a peu prés mon parcour mais j'esite entre la conpanie de voyage ANA ou JAL??? Vous en pencé quoi ? merci d'avance et a trés bientot!!
RANDOM_AVATAR
ZeLL

Message(s) : 40

Messagepar Olórin » 08 Mars 2009 20:22

D'ici 2 ans ça aura le temps de changer, puis y'aura plus de pétrole! :mrgreen:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Messagepar ZeLL » 09 Mars 2009 00:26

lol!! ouais c sur sa le temps de changer mais bon je prévois a l'avance quand meme!!! j'irais a la nage alor!!!
RANDOM_AVATAR
ZeLL

Messagepar emerald » 10 Mars 2009 16:00

Je tenais à témoigner sur la compagnie Finnair, compagnie finlandaise.

Je suis parti en Corée du Sud récemment avec celle-ci et j'ai été enchanté par le voyage. Certes, c'est la première fois que je prenais l'avion et peut-être qu'il en fallait peu pour que je sois satisfait mais tout de même...

Chacun avait un écran tactile individuel avec une foule d'informations sur le vol (le trajet, vues extérieures de l'avion etc.), des films, de la musique, des documentaires ou encore des jeux. On possédait une télécommande et même un téléphone (payant) !

Les sièges inclinables étaient très confortable, avec des petits coussins sur le côté au cas où. J'étais près du hublot et c'était un vrai bonheur.

Les hôtesses de l'air, bien que loin d'être des mannequins, étaient aux petits soins pour nous et très aimables.

Les repas étaient très bons et assez copieux à mon goût (j'avais le choix entre un repas occidental et un repas coréen, j'ai pris l'un à l'aller et l'autre au retour).

J'ai fait escale à Helsinki (logique) et je n'ai eu aucun mal à me repérer dans ce petit aéroport.

Voilà , c'est une compagnie que je conseillerai à tout le monde. Maintenant encore une fois, je n'ai pu comparer avec aucune autre compagnie, donc mon jugement est à prendre avec pincettes.

Cet été, je compte partir au Japon et je ne sais pas encore quelle compagnie vais-je choisir...
Croyez en vos rêves...
emerald

Message(s) : 6

Messagepar ZeLL » 11 Mars 2009 00:34

ba moi j'attend une réponse entre ANA et JAl!! a moin qu'il ya déja une réponse et que j'aurais pas vu!!!
RANDOM_AVATAR
ZeLL

Messagepar Zokko » 11 Mars 2009 02:30

ZeLL a écrit:ba moi j'attend une réponse entre ANA et JAl!! a moin qu'il ya déja une réponse et que j'aurais pas vu!!!

les 2 c'est a peu pres pareil.

mais comme te l'a dit Olorin c'est dans 2 ans qu'il faudra te poser la question.
Venez m'affronter !!!

──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Zokko

Messagepar ZeLL » 11 Mars 2009 19:59

ok ok!! et ba attendons 2 ans alor!!!
RANDOM_AVATAR
ZeLL

Messagepar ZeLL » 18 Mars 2009 20:35

je vous tiendrais de mes préparatif et tous dans 1 ans!! bon courage a vous tous!!!
RANDOM_AVATAR
ZeLL

Messagepar Calber91 » 19 Mars 2009 09:24

En ce moment, si vous prenez vos billets d'avion chez JAL pour la période août à octobre 2009, ya des tarifs intéressants :) par exemple 3-4 semaines en août pour seulement 750€ aller-retour :bave: dommage que j'ai pas prévu mon voyage à cette période :snif:
RANDOM_AVATAR
Calber91

Message(s) : 44

Messagepar Olórin » 19 Mars 2009 09:44

Merci de nous avoir tenu au courant, effectivement ce n'est pas cher!
Olórin
Administrateur

Messagepar Le Gros Mat » 19 Mars 2009 11:17

Salut!

C'est énorme ça, d'autant plus que je compte partir en Août. Pour info, tu as vu cette offre sur le net ou il faut directement contacter l'agence? En cherchant rapidos, je ne l'ai pas trouvée.

EDIT: c'est bon j'ai trouvé. Merci beaucoup pour l'info
Queen forever
Le Gros Mat

Message(s) : 17

Messagepar Calber91 » 20 Mars 2009 12:02

Je l'ai eu via mon numéro d'adhérent JAL :) mais il suffit de sélectionner la période en question (août à octobre 2009) sur leur site et les billets sont aux prix dits.
RANDOM_AVATAR
Calber91

Messagepar Zokko » 20 Mars 2009 16:13

salut,

les promo juillet commencent deja chez Asiana Airlines 790 euro avec escale a seoul. l'occasion de visiter egalment cette ville :mrgreen:
Venez m'affronter !!!

Zokko

Messagepar Olórin » 22 Mars 2009 09:13

Merci pour l'info, mais est-ce qu'Asiana propose vraiment un "stop" à Séoul pour le même prix? C'est à dire qu'on peut sortir de l'aéroport et continuer notre voyage plusieurs jours ensuite?
Olórin
Administrateur

Messagepar Zokko » 22 Mars 2009 13:58

non les vols que j'ai vu ne concerne que le fait d'y faire une escale de deux heures le temps de changer d'avion.

pour y faire un stop il faut reserver en multi-destinations mais ca monte a 905 euro

de toute facon il vaut attendre avril car je pense que la plupart des compagnies (sauf air france) feront leurs promo :mrgreen:
Venez m'affronter !!!

Zokko

Messagepar Le Gros Mat » 23 Mars 2009 16:39

Billets réservés sur JAL pour 3 semaines en Aout. 1520€ pour 2 personnes, Paris-Tokyo en direct + Tokyo->Paris avec escale à Osaka.
Super bonne affaire, merci encore!
Queen forever
Le Gros Mat

Messagepar Calber91 » 23 Mars 2009 17:09

Faut en profiter :oui: ça compensera la faiblesse de l'euro :roll:
RANDOM_AVATAR
Calber91

Messagepar Calber91 » 02 Juin 2009 13:11

Les billets chez JAL sont à partir de 700€ aller-retour en classe économique pour un départ compris entre le 1er octobre 2009 et le 10 décembre 2009. Les tarifs sont valables jusqu'au 17 août 2009.

Il va falloir que j'avance ma date de départ :)
RANDOM_AVATAR
Calber91

Messagepar Olórin » 02 Juin 2009 13:19

Merci pour cette bonne info qui servira! :)
Olórin
Administrateur

Messagepar Le Gros Mat » 25 Juil 2009 10:09

Je suis dégouté par JAL... J'avais réservé un billet pour 2 personnes il y a 3 mois, mais mon ami s'est désisté. Et là la magie opère: pour rembourser, JAL doit me reverser l'intégralité de la réservation, et re-facturer mon vol (+ frais d'annulation). Pourquoi pas... Sauf que la nouvelle facturation + frais a été débité hier, mais le remboursement intégral peut prendre 3 mois: j'ai donc payé 3 billets pour le moment, au lien d'un seul!!! Je viens de les appeler pour avoir cette info. Alors c'est peut etre pareil chez d'autre compagnies, mais je suis quand même dégouté de JAL... :)
Queen forever
Le Gros Mat

Messagepar Olórin » 25 Juil 2009 20:02

C'est p'tet pas "JAL" mais "JAL France" le problème :)
3 mois pour rembourser un billet d'avion, sans intermédiaire, en effet c'est abusé...
Mais les japonais disent parfois "3 mois maximum" par sécurité, mais en fait 3 jours après c'est remboursé...
Olórin
Administrateur

Messagepar Le Gros Mat » 01 Août 2009 18:57

Ouf, j'ai reçu le remboursement ce matin. Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai râlé, ou bien si comme tu dis ils annoncent des gros délais pour assurer, mais tout est rentré dans l'ordre.
Queen forever
Le Gros Mat

un program dechange etudiant ?

Messagepar olivierhot22 » 04 Août 2009 21:25

bonjour, mon nom c'est Olivier et je vie au canada.
J'ai seulement une question , je cherche un program d'echange pour etudiant mais je n'en trouve pas donc si vous avez de l'information,
S.V.P reponder moi :arigato: :mrgreen: merci
RANDOM_AVATAR
olivierhot22

Message(s) : 2

Messagepar Olórin » 05 Août 2009 05:37

Salut et sois le bienvenu, même du Canada ;)

C'est plutôt sur le sujet "Les séjours linguistiques (témoignages sur Espace Langue...)" que tu trouveras des informations, mais je suis pas sûr de savoir ce qu'est "un programme d'échange pour étudiant", on échange quoi?
Olórin
Administrateur

Messagepar olivierhot22 » 05 Août 2009 22:29

merci ^^ :arigato:
RANDOM_AVATAR
olivierhot22

Messagepar meiko-chan » 14 Nov 2009 17:06

Bonjour à tous!

je suis nouvelle sur ce forum et je m'excuse de ne pas avoir encore posté û.û mais il se trouve que votre sujet tombe à pic !!J'ai récemment appris que je pourrai partir en août à Osaka chez une amie mais le problème c'est que je ne suis jamais partie au Japon et que je n'y connais rien en agence pour les vols :/ mais je voudrai (comme tout le monde ici ^.^) trouver un billet pas chère pour Osaka (Kansai international airport) ... J'ai regardé sur pas mal de sites et j'ai remarqué qu'ils étaient tous avec escale en Chine ou en Corée (j'ai trop peur de me perdre :rougi: alors si vous avez déjà fait un vol avec escale à Pékin , pouvez-vous me dire comment ça s'est passé? ) vous allez vous dire qu'une escale en Chine ou en Corée du Sud , c'est bien parceque ça fait un peu 2 pays en 1 mais le problème (encore!) c'est que je suis mineur (15ans) et qu'en plus de ça je serai non-accompagné ...alors si vous pouvez m'aider , je vous remerci d'avance :arigato:
~Bientôt au Japon (aout 2010)~
RANDOM_AVATAR
meiko-chan

Messagepar Angel » 15 Nov 2009 02:13

Bonsoir Meiko-chan,

Juste pour dire que nous revenons d'un voyage au Japon et nous avons trouvé un billet d'avion aller vers Kansai Airport Osaka sans escale via Air France (en partenariat avec Japan Airline) pour 700 euros aller retour (mais on a fait le retour à Narita Tokyo)

Tout ça pour dire qu'il est possible de trouver des sans escale si les 12h de vol non stop ne te font pas peur.
RANDOM_AVATAR
Angel

Message(s) : 7

Messagepar Olórin » 15 Nov 2009 05:00

Bienvenue meiko-chan, c'est un peu tôt pour acheter tes billets pour août, attend plutôt vers février.
Jette un oeil régulièrement sur les sites comme lastminutes.fr ou opodo.fr
Pour ce qui est des escales, perso j'ai fait des escales en Allemagne, au Qatar, et à Séoul plusieurs fois pour me rendre au Japon, on ne voit presque aucune différence!
Olórin
Administrateur

Messagepar meiko-chan » 15 Nov 2009 16:49

merci pour tes conseils Olórin ! je vais attendre février alors ^.^ en tout cas ce forum est vraiment bien !! :wink:
~Bientôt au Japon (aout 2010)~
RANDOM_AVATAR
meiko-chan

comment reserver un aller retour sur au moins 6 mois?

Messagepar noctician » 27 Fév 2010 21:29

Bonjour
j' ai juste une petite question

en cherchant sur certains sites pour prendre un billet avion aller retour (pour un working), je remarque qu il est impossible de prendre un retour qui se situe 1 an apres.

le maximum que j' ai vu c est pour une periode de 4 mois

alors comment fait on pour reserver ce type de billet?

ou alors est ce que je prends un simple billet aller?
RANDOM_AVATAR
noctician

Message(s) : 57

Messagepar Olórin » 28 Fév 2010 05:50

En regardant rapidement je vois déjà des vols de dispo de mars à janvier, sur lastminute et voyjapon.com.

Téléphone à Voyageurs Au Japon, ils ont l'habitude de ce genre de demande et connaissent bien toutes les offres pour le Japon. Ils parlent d'ailleurs d'un billet d'un an avec Scandinavian Airlines à 614 € pour un départ avant le 26 juin 2010.

Pour les aller simple, les prix raisonnables sont rares, mais je vois que les compagnies chinoises font des efforts en ce moment avec des billets autour de 400euros.
Par contre avec un aller simple ils peuvent être chiants à la douane, et même au comptoir de la compagnie à CDG s'ils pensent que tu seras refoulé à Narita.
Olórin
Administrateur

Précédent

Retour vers Guide pratique du voyageur au Japon.