Merci...
Par contre j'ai quelques questions stupides:
Si je prend un JRPass d'une semaine et que je le valide à mon arrivée à Narita(au fait on arrive toujours forcément à Narita?), j'ai donc 7 jours pour en profiter mais comment est réparti ce "temps" au niveaux des voyages? Je m'explique: je veux prendre un aller-retour Tokyo-Kyoto. L'aller est en fin de semaine disons et le retour 6 jours plus tard(parce que je veux avant visiter Tokyo et ses alentours). Dans ce cas-là l'aller est dans les 7 jours(en l'occurence, à la fin) mais le retour c'est la semaine d'après alors comment ça se passe?
Est-ce que c'est le fait de prendre les billets dans les 7 jours qui comptent? Où c'est les dates du voyages genre à l'aller c'est bon mais au retour je me fais contrôler et c'est la prune?
En même temps la logique voudrait que ce soit la 2ème solution parce qu'à ce moment-là dans les 7 jours je peux prendre en 1 fois tous les voyages qui dépassent la semaine et ça n'a plus aucun sens mais bon je voudrais une confirmation, sait-on jamais lol...
Par contre à ce moment-là c'est bête parce que si je veux rester 6/7 jours à Tokyo ou Kyoto et que je profite déjà de mon JRPass pour le métro entre autres, je dois en prendre un de 14 jours si je veux en profiter pour Kyoto mais là encore à Kyoto, j'arrive et je veux rester quelques jours et me rendre à Hiroshima ça joue toujours sur la limite et on est quasi obligé de prendre un JRPass 3 semaines...
En fait le mieux si j'ai bien compris pour un JRPass de 7 jours, c'est de ne jamais s'arrêter vraiment, de toujours bouger de villes en villes ce qui occulte d'emblée les longs séjours dans une même ville. Si je veux rester 6/7 jours à Tokyo voir plus ça ne sert à rien le JRPass(même durée pour Kyoto) et surtout si je ne fais que ces 2 villes et leurs alentours...
Un simple aller-retour c'est limite non?
A ce moment-là, si je ne valide mon JRPass qu'une semaine plus tard après avoir déjà séjourné à Tokyo, j'ai donc 7 jours pour en profiter. Je vais gratos à Kyoto avec le pass mais là c'est mieux d'aller à Osaka, Nara etc pour le rentabliser! La solution serait dont de ne pas valider le pass en arrivant à Tokyo si je compte y rester une bonne semaine(sur les 3) mais juste avant de partir pour Kyoto, vous validez ma reflexion?
Dernière question, je lisais plus loin que parfois dans un long voyage en train vous faites un petit arrêt dans une ville... Là je comprend rien parce que si c'est pas un train JR vous descendez du train qui s'en va alors que vous avez payé pour plus loin(donc en jetant votre argent quoi)? Vous en reprenez un donc plus tard et payez encore? C'est donc bien d'un train JR qu'il s'agissait n'est-ce pas?
Puisque c'est gratuit grâce au JRPass, vous pouvez vous permettre une halte dans une autre ville mais...
Que faites vous de vos bagages à chaque fois? En effet s'il y a 1 grosse valise voir 2 + un sac a dos, comment trimballer tout ça à chaque fois partout où vous allez une fois que vous avez quitté un hotel pour un autre?
Soit vous prenez plein d'hotels, soit vous avez tout avec vous mais pour visiter une petite ville à chaque fois même pour quelques heures c'est encombrant non? lol
Ca peut paraitre idiot mais je me pose ce genre de questions...
Merci encore pour ce site qui a déjà repondu à bon nombre d'interrogations. Dommage qu'il soi parfois moins fréquenté, bon je sais c'est les fêtes!