Les séjours linguistiques en école de japonais

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez durant les préparatifs de votre voyage.
Si un sujet n'apparaît pas encore, postez votre question sur le forum "Vos préparatifs".

Les séjours linguistiques en école de japonais

Messagepar izumi » 25 Mai 2004 01:25

moi ben javais penser a aller étudier au japon :arigato: . jai regarder sur AFS pour un trimestre au japon. tout avais lair bien mais le prix est beaucoup trop élevé (8400$C). vous aller me dire que sé pas trop pire mais mes parent ne voudrons jamais payer 8400$. si vous trouver des programme moins cher dites moi le (et des programme du canada et non de la france)
RANDOM_AVATAR
izumi

Message(s) : 8

Messagepar Olórin » 25 Mai 2004 14:14

Déjà faudrait savoir pour y étudier quoi, juste le japonais?
Si c'est juste histoire de passer du temps au Japon vas y plutôt en vacances, ça te coutera certainement moins cher...

Sinon continues tes études, et vois avec ton université si elle a des partenarias avec des établissements au Japon, mais tout dépend de ce que tu veux faire comme travail ensuite...
Si tu veux faire des études de Japonais ça aide c'est sûr, mais attention car apprendre seulement le Japonais ensuite c'est très dur pour trouver un boulot intéressant (ou d'en trouver tout court)...
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2111
Photos: 111

Messagepar izumi » 25 Mai 2004 22:43

moi je parlais de échange étudiant des truc comme sa. comme ya des programme pour lété que tu est dans une famille dacceuil (jai vue sa sur un site mais pour 6 semaine sétais 4000$ US). moi jai 15 ans que sa serais une maniere daller au japon tout te suite
RANDOM_AVATAR
izumi

Messagepar jolan » 26 Mai 2004 03:56

http://perso.wanadoo.fr/asstenri/nihongo_sejours.html

Un association bien sympa pour les sejours d'ete. C'est 1400 euros, mais je pense que ca les vaut, surtout quand on est pas majeur, qu'on est encore sous la responsabilite des parents...

Etudier le japonais pour le japonais ne sert A RIEN. Il faut que ce soit un complement de formation pour le valoriser, une option qui ressortira sur tes CVs. Mais a 15 ans on est encore jeune, et peut etre que d'ici la tu auras change d'avis... Essaye de faire des sejours a l'etranger dans une culture pas trop differente de la tienne avant de faire le grand saut. Toutes ses questions d'adaptation etc. c'est important. Faire la difference entre ce qui est "different" de ce qui est "pas bien" est quelque chose de tres facile a dire, sur le papier, mais alors a faire, c'est une autre paire de manche, crois moi. Surtout dans un pays comme le Japon.
RANDOM_AVATAR
jolan

Message(s) : 72

Messagepar Olórin » 26 Mai 2004 08:14

izumi a écrit:moi je parlais de échange étudiant des truc comme sa. comme ya des programme pour lété que tu est dans une famille dacceuil (jai vue sa sur un site mais pour 6 semaine sétais 4000$ US). moi jai 15 ans que sa serais une maniere daller au japon tout te suite

Mmm désolé d'avoir mal compris, j'ai changé le titre de ton sujet, c'est déjà plus clair.

Il y a aussi Espace Langue Tokyo qui propose des séjours de 2 ou 4 semaines.

Il est indiqué : Pour les residents hors Europe, voir au cas par cas. Consultez E.L.T. pour information.
En clair : envoie leur un email.
A noter qu'il est possible d'enlever pas mal d'options (notamment le voyage à Kyoto qui doit coûter cher) pour faire baisser le prix. Puis bien vérifier si vous pouvez pas trouver un avion moins cher que celui qu'ils vous proposent (sur www.voyjapon.com par exemple, mais ça c'est pour les français seulement, désolé izumi).
Le prix du billet étant inclus, ce n'est pas très cher, et j'ai lu plusieurs témoignages qui disaient que c'était bien (je crois que Sky du forum s'y rend en septembre, tu pourras lui demander son avis).
En tout cas l'école est très bien située, à Harajuku entre Shibuya et Shinjuku, et à 2 pas du parc Yoyogi :bave:

Pour ce qui est des difficultés d'adaptation je pense pas qu'il y en ait beaucoup avec ce type de séjour, le Japon n'est pas si bouleversant que ça et les japonais sont très accueillants, etc... Puis je pense qu'on est assez bien entouré.
Comme on dit : les voyages forment la jeunesse ! :mrgreen:
Olórin
Administrateur

Messagepar izumi » 27 Mai 2004 02:13

Le programme d'été de espace langue Tokyo a vraiment lair interresant!! Un peu chere mais jaurai juste a faire des marchetons :D :pensif:.
Japon me voici!! :arigato: (cest une blague la 8) )
RANDOM_AVATAR
izumi

Messagepar Hashi » 29 Mai 2004 21:16

Olórin a écrit:A noter qu'il est possible d'enlever pas mal d'options (notamment le voyage à Kyoto qui doit coûter cher) pour faire baisser le prix.

Pour les options, je suis tout à fait d'accord. J'ai moi-même contacté l'ELT pour connaître le tarif des 3 semaines de cours + 8 activités et ça me revient à 180000 Yens ^___^

Olórin a écrit:Puis bien vérifier si vous pouvez pas trouver un avion moins cher que celui qu'ils vous proposent (sur www.voyjapon.com par exemple, mais ça c'est pour les français seulement, désolé izumi).

Mon vol de Lorient à Tokyo aller-retour me revient de ma poche à la bagatelle de 60 € (assurance annulation comprise) le reste étant payé par le CE de ma boîte ^___^

Olórin a écrit:Le prix du billet étant inclus, ce n'est pas très cher, et j'ai lu plusieurs témoignages qui disaient que c'était bien (je crois que Sky du forum s'y rend en septembre, tu pourras lui demander son avis).
En tout cas l'école est très bien située, à Harajuku entre Shibuya et Shinjuku, et à 2 pas du parc Yoyogi :bave:

Pour moi, ce sera une réalité bientôt (en septembre aussi) ^___^ Et je serais à Shinjuku pour le logement ^___^

J'ai hâte d'y être ^___^
Hana wa sakuragi, hito wa bushi.
Japon 2002
Tôkyô 2004
Hashi

Message(s) : 52

Messagepar Breizhoo » 30 Mai 2004 00:20

Hashi a écrit:Mon vol de Lorient à Tokyo aller-retour me revient de ma poche à la bagatelle de 60 € (assurance annulation comprise) le reste étant payé par le CE de ma boîte ^___^

c'est koi ta boite lloll

Hashi a écrit:Pour moi, ce sera une réalité bientôt (en septembre aussi) ^___^ Et je serais à Shinjuku pour le logement ^___^

J'ai hâte d'y être ^___^

Rahalalaa le chanceux!!

et comme on dit...

"les lorientaiiiis sont comme les homards... hum bon j'arrete! "
La devise bretonne : "Melius mori quam feodari" (Plutôt la mort que la souillure)
RANDOM_AVATAR
Breizhoo

Message(s) : 135

Messagepar lashelu » 30 Mai 2004 07:23

Pour ceux que ça intéressent, j'ai bossé dans cette école il y a deux ans...
Bien sûr je donnais des cours de français, pas de japonais !!!
Je ne connais pas les profs de japonais, mais c'est un établissement très sérieux, et les profs parlent français, pour les explications, ce n'est donc pas négligeable.
En plus, il me semble qu'ils utilisent la méthode MINNA NO NIHONGO, qui est excellente....

C'est vrai que ce n'est pas donné, mais je ne pense pas que ce soit moins cher ailleurs...J'avais même pensé y prendre moi-même des cours mais les horaires ne collaient pas...

Je pense que les effectifs de classe sont assez réduits ce qui favorise beaucoup l'apprentissage...mais c'est à vérifier...Je n'ai plus de contact avec les personnes de cet établissement, alors je ne sais si ça a changé depuis...
RANDOM_AVATAR
lashelu

Message(s) : 84

Mon opinion

Messagepar Duaran » 02 Juin 2004 11:53

Témoignage d'un étudiant 2003.

J'étudiais le japonais depuis 1 an quand j'ai décidé d'aller au japon. Etudier le japonais sans savoir si on aime le japon, le vrai, est un pari risquer. Je voulais donc vérifier.

J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur l'ELT. Je cherchais une formule tout compris pour mon premier voyage au japon (je voulais partir en vacances, pas en galère).

Accueil: on vous accueille à l'aéroport directement. Nickel quand on débarque de ses 15 heures d'avion épuisé (parce que je n'arrive jamais à dormir en avion) et excité à la fois. Après 30 heures d'éveil dans un aéroport inconnu c'est salutaire de voir venir une personne parlant francais vous accueillir :wink:

Emplacement de l'école: à 5 minutes à pied de la gare de Harajuku, sur omote sando. Le quartier est génial. Pour une première découverte c'est le top. Le yoyogi kohen à proximité, pleins de boutiques par loin, des milliards de resto, un yahoo café (internet gratuit !!!), et pleins de commodités tout près (poste, distributeur acceptant les cartes visa, magasins pour touristes pour les cadeaux à ramener chez vous).
Mon conseil pour le premier jour: visitez le quartier (les grandes artères mais n'oubliez pas les petites rues), et finissez par Yoyogi kohen.

Les familles d'accueil: benh on fait son séjour en famille. Il n'existe rien de mieux pour s'immerger dans le japonais. C'est la vrai vie des vrais japonais. Un accueil génial dans mon cas (j'étais avec un autre étudiant dans une maison pour nous tous seuls, juste à côté de la maison de notre hôte 8) qui venait quand on rentrait pour discuter et nous faire la cuisine). J'ai fais pas mal de truc avec mon homestay.
Pour la session de Juillet, personne n'a eu de problème majeur avec les familles sélectionnées. Je crois que la sélection des familles est drastique !

L'équipe pédagogique: Pour moi, au top. On a fait autant de grammaire que de conversation avec des soutiens en kanji au besoin. Classes de 10 maximum.
Les professeurs sont à l'écoute et n'hésitent pas à vous challenger (on m'a poussé à passer dans la classe supérieure. Dur mais bénéfique).
L'ambiance générale est détendue. Il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner (même le dimanche)

Les activités culturelles: Pas question d'aller au japon sans visiter un peu. Le programme s'est encore étoffé pour 2004 avec le voyage à Kyoto.
Mes conseils: la visite de tuskiji, le marché au poisson. Ok faut se lever à 5h du mat, mais croyez moi ca vaut le coup. Le musée Jiburi (pardonc pour les puristes je le fais en phonétique).
Le meilleur moment du séjour pour moi c'était la visite à Kamakura (faites un détour par la mer).
On est toujours accompagné par un guide dans ces activités. Souvent des professeurs mais surtout des élèves en francais de l'école, donc bonne ambiance.

Pour conclure. Si vous chercher un truc tout clef en main pour une première approche du japon tout en apprenant la langue, c'est ce qu'il vous faut. Bon rapport qualité prix sans surprise (comme on l'a fait remarquer plus haut vous pouvez retirer/ajouter des options pour jouer sur le prix du séjour).

Note: non je n'ai pas d'action dans leur boite. 8) Mais quand j'aime, je le dit.
Note 2: j'ai tellement adoré que j'y retourne cet été en Juillet. :P
RANDOM_AVATAR
Duaran

Messagepar Olórin » 02 Juin 2004 20:36

Merci à tous les 2!! Vos témoignages sont supers intéressants et très complémentaires, le point de vue d'un prof et d'un élève, que demander de plus ?? (d'autres peut-être ? ;)) J'ai d'ailleurs tenu à en informer dans le topic, car ça va sûrement intéresser beaucoup de monde, ça donne grave envie d'y aller ! Enfin je suppose que ce serait mon cas si je n'étais pas déjà un dimanche sur 2 au parc Yoyogi ;)

Merci encore !
Olórin
Administrateur

Re: Mon opinion

Messagepar Hashi » 02 Juin 2004 21:17

Duaran a écrit:Les familles d'accueil: [...] Pour la session de Juillet, personne n'a eu de problème majeur avec les familles sélectionnées. Je crois que la sélection des familles est drastique !

Par contre lors de la session de septembre, j'ai un collègue qui a eu des petits problèmes ^___^

Comme quoi ^___^

Sinon, globalement, il était très satisfait.

Moi je vous dirais ça fin septembre/début octobre ^___^ (mais moi, je suis à l'hôtel, parce que comme j'ai pas mal de potes à Tokyo, j'ai besoin d'être très libre de mes mouvements).
Hana wa sakuragi, hito wa bushi.
Japon 2002
Tôkyô 2004
Hashi

Message(s) : 52

Messagepar Duaran » 03 Juin 2004 11:55

Un conseil perso: si vous pouvez, préférez la session de Juillet aux sessions plus tardives.

La raison est simple: les profs sont plus "frais" :wink: . L'été est une grosse période pour eux et je sais qu'ils finissent sur les rotules fin Septembre.
Mais bon, c'est vrai qu'il y a plus de festivals en Septembre aussi...

J'essayerais de faire une liste des bons restaux et boutiques sympathiques autour de l'école cet été et je posterais le tout.

Bon, benh peut être à cet été Olori. Si je croise un type en robe de bure, longue barbe s'appuyant sur un grand baton, je serais que ce sera toi. :P
RANDOM_AVATAR
Duaran

Messagepar Olórin » 03 Juin 2004 16:23

Merci encore pour tes pertinents conseils :)

Mister baguettes (hashi), ce serait bien que tu nous racontes quel genre de problèmes a eu ton collègue, sinon c'est un peu des paroles en l'air ce que tu nous dis là :P

Duaran a écrit:Bon, benh peut être à cet été Olori. Si je croise un type en robe de bure, longue barbe s'appuyant sur un grand baton, je serais que ce sera toi. :P

No problemo tu peux m'apostropher dans la rue selon ton bon plaisir ! (pas trop fort hein, on est au Japon tout de même ;))
Puis mieux, si tu veux on peut se faire une bouffe avec Breizhoo et les autres francophones du forum qui seront au Japon cet été... J'arrive plus à tenir le compte... :/ Ca m'inspire un nouveau topic ça tient ! :mrgreen:
Olórin
Administrateur

Messagepar Duaran » 15 Juin 2004 10:39

Une idée qu'elle est bonne.

Je suis à Tokyo du 04 Juillet au 23 Juillet. Principalement à l'ELT en journée donc à côté de yoyogi !
Je me permet de noter ton adresse e-mail et de te contacter une fois sur place !
RANDOM_AVATAR
Duaran

Messagepar Olórin » 15 Juin 2004 20:08

Duaran a écrit:Une idée qu'elle est bonne.

Je suis à Tokyo du 04 Juillet au 23 Juillet. Principalement à l'ELT en journée donc à côté de yoyogi !
Je me permet de noter ton adresse e-mail et de te contacter une fois sur place !

Aucun problème !
Bien entendu tu es au courant de la règle qui consiste en ce que le gaijin qui me dérange durant mon pélerinage japanesque doit me payer un coup en compensation ! :mrgreen: (Sillord prépare ta liasse ! :mrgreen: :mrgreen: ;)).
Puis si tu te révèles sympa lors de ce 1er contact on pourra faire autre chose ensemble... (attention Olo 100% hétéro hein... ;))

Au fait y'a un topic pour parler de ça, pour ceux qui veulent rencontrer des français au Japon c'est là bas qu'il faut se faire connaître!
Olórin
Administrateur

Messagepar Kasta » 26 Juil 2004 17:57

Ca y est je suis revenu. Désolé de ne pas t'avoir contacté mais c'était un peu la guerre.

Donc mon verdict pour cette année sur Espace Langue Tokyo. Je pense qu'ils se sont encore améliorés. C'est l'expérience qui paye.

- Les méthodes de cours ont changées avec encore plus de conversation cette année. Les professeurs sont très à l'écoute et très sympathiques (genre je parle de la recette d'un cocktail que j'ai découvert et que j'ai adoré en cours de conversation et zou le lendemain la prof me donnait la recette !!!).

- Les visites sont plus étoffées. Il y a plus de visites organisées à l'extérieur de Tokyo (genre excursion en bus au mont Fuji !).

Bref, pour tout les francophones qui ont peur de franchir le pas ("c'est loin", "c'est compliqué", "je sais pas ou je vais tomber", etc...) je pense que c'est un bon choix.
C'est la méthode douce comparée aux autres écoles où en général les étudiants sont tous chinois ou coréens et c'est un poil plus compliqué question communication.

Voili voilou
RANDOM_AVATAR
Kasta

Messagepar JOE » 10 Sep 2004 11:17

salut!!

juste une question, je suis alle sur le site de ELT, mais je ne comprends pas combien coutent les cours par heure exactement?

Merci

JOE
RANDOM_AVATAR
JOE

Messagepar Olórin » 11 Sep 2004 08:54

Salut Joe,

tu as les prix par trimestre ici : http://elt.gehmu.com/fr/cours.php#tarifs
1, 2 ou 3 cours par semaine, 2 heures chaque cours, hop tu prends ta pitite calculette et tu as le prix par heure :)
Pour le reste, c'est par ici : http://elt.gehmu.com/fr/contact.php
Olórin
Administrateur

Messagepar cerealkiller » 19 Déc 2005 04:19

よろしく、
j'ai découvert ce forum plus ou moins par hasard, il m'a bien plu. J'ai fait un petit tour des sujets et je l'ai trouvé vachement intéressant.
Bref, je poste pour vous demander conseil, je projettes depuis plusieurs mois de partir au Japon en été 2006. J'ai commencé à apprendre le japonais de moi-même et depuis septembre je suis des cours de japonais au lycée (2h30 par semaine). Mon niveau n'est pas encore top. J'ai donc l'intention de partir avec l'ELT l'été prochain, vos impressions ont l'air d'être plutôt bonnes, et j'ai aussi lu autre part que leurs séjours étaient pas mal du tout. Je suis relativement jeune (16 ans en janvier) mais je suis motivé depuis un moment vis-à-vis de ce voyage. Le prix me refroidit un peu quand même, j'ai bien entendu commencer à économiser.
A votre avis, le voyage vaut-il le coup d'être fait cet été? N'est-ce pas un peu tôt? Mon niveau en japonais va bien entendu progresser d'ici là, mais ne serais-je pas un peu "perdu"? Les activités proposées par l'ELT sont-elles réellement intéressantes (je parle de celles incluses et non les optionelles)? Est-on quand même un minimum libre? Je suppose que l'hébergement et en demi-pension.

Merci d'avance pour vos réponses :arigato:
RANDOM_AVATAR
cerealkiller

Message(s) : 1

Messagepar Olórin » 21 Déc 2005 17:50

cerealkiller a écrit:le voyage vaut-il le coup d'être fait cet été? N'est-ce pas un peu tôt? Mon niveau en japonais va bien entendu progresser d'ici là, mais ne serais-je pas un peu "perdu"? Les activités proposées par l'ELT sont-elles réellement intéressantes (je parle de celles incluses et non les optionelles)? Est-on quand même un minimum libre? Je suppose que l'hébergement et en demi-pension.

Merci d'avance pour vos réponses :arigato:

Valoir le coup, trop tôt, perdu... par rapport à quoi? Par rapport à toi je pense... donc on peut pas beaucoup t'aider sur ces questions, c'est à toi de décider. Il a été dit plus haut beaucoup de bien sur l'école et j'en ai jamais entendu de mal...
Mais déjà tu as de bonnes chances d'être avec d'autres français donc pas trop perdu. Pour l'hébergement tu as 30 000yens de réduction si tu ne veux pas de la demi pension. Je pense que tu es libre la journée, à Tokyo on voit des enfants de 6 ans prendre le métro seul :P
Regarde bien leur site, y'a beaucoup d'infos et une FAQ.

A+! J'espère que tu nous feras un topo lorsque tu reviendras si tu te décides à y aller :)
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Messagepar hidekin » 06 Jan 2006 00:52

Sinon il y a des écoles comme Geos Kudan , je n'y suis pas encore allé mais je pense y aller cet été , un pote y est allé il y a 2 ans et il a vraiment apprecier l'ambiance des cours et de la famille d'accueil , l'avantage je trouve c'est que les cours sont en japonais et ça force à pratiquer son japonais pas comme ELT , en tout cas je verrai ce que ça donne cet été , j'ai encore le temps de prévoir mon voyage.

http://www.geos-japanese-insti.co.jp/english/index.html
RANDOM_AVATAR
hidekin

Message(s) : 3

Autrement le Japon

Messagepar Yaume » 11 Jan 2006 14:01

Y a un voyage avec "autrement le Japon" qui permet d'intégrés quelques cours de Japonais : http://www.autrementlejapon.com/voyage.php?page=92 . 1650€ + 340€ (cours de langue). ça fait 2000€ pour 1 mois logé en résidence (type résidence universitaire) avec 6 heures de cours par semaine.
Yaume
RANDOM_AVATAR
Yaume

Message(s) : 10

Messagepar Jiraya-sama » 09 Juin 2006 13:13

Regarder j'ai trouvé une super ecole linguistique pas chere ^^
http://www.sngfrance.fr/
Jiraya-sama

Message(s) : 12

Messagepar Olórin » 09 Juin 2006 15:51

Merci Jiraya, à comparer avec cette école qui se situe dans la même zone de prix j'ai l'impression : http://yosida.com/en/index_en.html
Egalement dans le même quartier...

Si certains ont testé une de ces écoles ou une autre votre témoignage serait précieux, merci d'avance :)
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Messagepar Jiraya-sama » 09 Juin 2006 16:46

Pour toute les lien des ecole que vous avez mit la plus par son en anglais et moi l'anglais c'est pas mon truck pensez vous que si moi je souhaite allée dans une de vos ecole pour y faire un sejour linguistique il faut savoir metrisé l'anglais et si on le metrise pas esque sa empeche d'aprendre la langue ?
Jiraya-sama

Message(s) : 12

Messagepar Olórin » 09 Juin 2006 17:08

Perso je te conseillerais tout d'abord d'apprendre correctement le français :mrgreen: :wink: Sans vouloir être moralisateur, tu fais quand même beaucoup de fautes horribles, ça fait mal aux yeux...

Sinon pour l'inscription je pense qu'il vaut mieux parler en anglais, sauf bien sûr avec ELT et apparemment avec le lien que tu viens de donner (bien qu'à Tokyo pas sûr qu'ils parlent le français).
Olórin
Administrateur

Messagepar Wonsul » 09 Juin 2006 20:10

Moi je compte partir avec ELT en Octobre, je trouve que c'est l'un des meilleurs moyens pour partir une 1ère fois :) 1 des moyens car il y en a d'autre dont je n'ai pas la chance de saisir, mais qui aurait pu se faire, comme partir avec des amis ou être héberger chez une amie, mais sachant qu'elles sont au couvant jusqu'au mariage, c'est difficile :D
Wonsul

Message(s) : 22

Messagepar gegege » 11 Juin 2006 21:08

si c'est juste pour le gite et le couvert, le fait qu'elles soient au couvent ne devrait pas te gener... :lol:

ceci dit en ciblant dans l'age critique tu devrais trouver une opportunite de visa "epoux de citoyenne japonaise" dans les 3 mois de ton visa touriste. :wink:

parfois le cynisme a du bon, sauf pour l'amour propre :P
RANDOM_AVATAR
gegege

Message(s) : 93

Messagepar Olórin » 12 Juin 2006 00:14

Je trouve que rien que de citer cette 'solution' ça fait mal à l'amour propre :P Mais si t'as un coup de gueule à pousser tu peux créer un topic gegege ;) Bien que ça risquerait de donner des idées à ceux dénuer d'amour propre...
Olórin
Administrateur

Messagepar gegege » 12 Juin 2006 12:38

En fait, c'est pas vraiment un coup de gueule, c'est juste qu'a cause de la legislation japonaise et de la tendance des japonaises approchant de la trentaine de faire des "speed kekkon" (mariage express), le moyen le plus simple/rapide/sur de pouvoir vivre au Japon et d'en epouser une. :roll:
C'en est pathetique, vraiment. Je me demande meme si c'est pas devenu plus simple que de faire prof d'anglais ou de francais (autre visa a faible valeur d'amour propre :lol: )

Je vais pas disgresser plus (deja c'est hors sujet ici :P ) et puis ca m'evitera d'etre insultant envers quelques personnes :lol:
RANDOM_AVATAR
gegege

Messagepar Olórin » 15 Juin 2006 18:31

Ca ressemble quand même fortement à un coup de gueule hein ;)
Mais c'est ainsi, chacun gère sa vie comme il l'entend...
Ce qu'on entend moins c'est comment ça fini bien souvent: en divorce au bout de qqs années et l'impossibilité de revoir ses enfants si on en a eu. Là ça craint :/

Mais y'a bien sûr des couples qui durent, mais perso je pense que le déracinement me ferait devenir bizarre à la longue, voire aussi cinglé que certains occidentaux que j'ai pu croiser au Japon... Si je me mariais un jour avec une japonaise (ou d'un autre pays asiatique) ce serait pour la ramener en France ou vivre 50/50 entre les 2 pays ;)

Bref, je crois pas que d'en parler fasse du tort à cette pratique de mariage entre désespérés (l'une qui veut se caser avant 30ans et l'autre qui veut à tout prix vivre au Japon). Au contraire à mon avis, d'en parler ça répand plutôt l'idée que c'est facile de se trouver une japonaise et donne l'idée à certains d'aller passer 2 semaines uniquement à Roppongi... :roll:

Donc perso mon coup de gueule serait plutôt contre ceux qui postent ce genre de chose sur les forums :
ceci dit en ciblant dans l'age critique tu devrais trouver une opportunite de visa "epoux de citoyenne japonaise" dans les 3 mois de ton visa touriste.

Mais m'en veux pas, j'ai bien compris que c'était du cynisme ;)
Olórin
Administrateur

Messagepar Wonsul » 15 Juin 2006 18:38

Ouai pareil, si c'est pour se trouver une jap, autant en trouver une ici ou alors la ramener en France, vivre au Japon, faut le vouloir, même si on peut fortement aimer le pays une fois après y être aller !! Mais vivre 50/50 ca peut le faire !! Mais se marier pour les exemples cités ca fait rire mais ca existe lol
Wonsul

Messagepar Olórin » 16 Juin 2006 01:20

J'aurais dû mettre "se trouver une japonaise" entre guillemets, c'était pour reprendre les termes de ces personnes là et c'est déjà révellateur de leur état d'esprit :roll:
"Se trouver une jap" je trouve ça encore plus vilain :/
Olórin
Administrateur

Messagepar Wonsul » 16 Juin 2006 10:02

Et pourtant, certaines personnes n'ont que çà en tête :/ Ils sont là-bas et cherchent que çà :/
Wonsul

Messagepar gegege » 17 Juin 2006 14:23

Bon, ok, c'etait peut etre bien un coup de gueule :D

Il faut voir aussi qu'effectivement ca finit souvent en divorce parfois meme en quelques mois. (principales raisons : infidelite du mari etranger, le mari etranger qui vit au crocher de sa femme/belle famille, et enfin les beaux parents qui n'accepte pas du tout le conjoint etranger)

Ceci dit, j'irais pas jusqu'a dire que tout est de la faute des gaijins, ils repondent a une demande d'une petite partie de la population feminine japonaise (qui a tendance a trop se conforter dans son role de femme-objet. IMHO).
RANDOM_AVATAR
gegege

Messagepar Wonsul » 24 Juin 2006 11:49

Enfin, j'ai envoyé le mail pour mon inscription pour le mois d'Octobre, j'avais déjà envoyer un mail pour le mois d'Aout mais bon, à cause de mon travail, je ne pourrais y aller que en Octobre ^^ J'attend leur mail avec impatience même si je sais 90% de ce qu'il faut faire.

Ah oui, un truc, pour l'ELT, il n'y a aucun espace/lieu en France ? Elle ne se trouve QUE au Japon c'est bien çà ?
Wonsul

Messagepar Olórin » 25 Juin 2006 00:47

Wonsul a écrit:Ah oui, un truc, pour l'ELT, il n'y a aucun espace/lieu en France ? Elle ne se trouve QUE au Japon c'est bien çà ?

Je pense que leur site est plus à même de te répondre...
Olórin
Administrateur

ELT à Lille

Messagepar Yaume » 12 Juil 2006 13:16

Hello.

Monsieur Cyril Fernagu de ELT est venu présenté l'ELT à Lille en mars 2006. C'était organisé par asso de Lille dont je fais parti (http://www.japon-culture.com). Il devrait surement ré-intervenir l'année prochaine. Pour toi, je suppose que c'est un peu tard mais ça peut interesser d'autres personnes. Je posterais la date de la prochaine intervention (s'il y en a une).
Yaume
RANDOM_AVATAR
Yaume

Message(s) : 10

Messagepar HBreeD » 29 Juil 2006 14:30

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce topic très intéressant sur ce séjour linguistique. N'ayant jamais voyagé de ma vie, ô honte ô déshonneur, et espérant pouvoir partir au Japon vers mars-avril 2007, je pense peut-être passer par le biais de cet espace langue tokyo pour m'éviter trop de tracas (n'étant pas le plus téméraire des garçons) et "improve my so bad japanese" :D

Alors voilà, j'ai une question pour ceux qui sont allés étudier au Japon avec ELT sur une période de deux à trois semaines (mon choix probablement) : ont-ils réellement améliorer leur japonais (si tant est que celui-ci ne fut pas déjà très bon, il va sans dire...) ?

Je tente d'apprendre le japonais grâce à divers bouquins pédagogiques : Assimil et Banzai et autres. Mais j'avoue que, même si je pense m'améliorer au moins un toutipeu, j'ai trop l'impression de faire ça un peu "n'importe comment" pour que cela soit réellement efficace. Alors cette méthode l'est-elle, efficace ?

Je précise que je travaille réellement le japonais. Je ne fais pas ça une fois tous les 15 ans, mais bon, avec toutes les autres choses qui envahissent ma petite tête (comme un peu explicité dans ma présentation), parfois je me dis que l'ordre et la rigueur d'un cours scolaire serait plus "efficient, you know..."

Je voulais aussi dire que je ne vais pas entreprendre cela dans un but professionnel. Moi voilà, j'aime connaître les langues, parce que par-delà les mots, ce sont les pensées, les modes de pensées, les structures intellectuelles qui se révèlent... et ben, moi j'aime bien ça, c'est tout.

M'enfin, tout ce blabla insignifiant pour demander si cette méthode améliore réellement le japonais ou non (purée, j'aurais peut-être dû commencer par là :D)

Euh... je voulais aussi vous demander, experts informaticiens que vous êtes, comment on fait pour remplir le test et le formulaire qui se trouvent être au format PDF. Moi le beubeu je sais pas trop comment qu'on fait-y, donc s'il y a une âme charitable, celle qui aura de cesser de rire la première, ce serait sympa de me helper, please :D

Baibai
RANDOM_AVATAR
HBreeD

Message(s) : 3

Suivant

Retour vers Guide pratique du voyageur au Japon.