|
Bienvenue sur AuJapon.com! (ex destination-japon.com) forum communautaire ayant pour but de vous faire découvrir l'archipel nippon et de vous aider à y passer un séjour inoubliable! |

et j'ai testé 5 hôtels :
Calber91 a écrit:- à Tokyo, le Juyoh Hotel (cham ind style jap 3200 yen) : rien à redire (chambre individuelle de taille convenable [...] à part les faits que l'hôtel est super loin de la gare 20-30 min avec un pont en hauteur à traverser et que l'on a croisé le chemin d'un énorme cafard
Olórin a écrit:Taille convenable? C'est quand même très petit, attention à ne pas induire les internautes en erreur... La chambre doit faire 2 mètres sur 3... Mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment besoin de plus.
Olórin a écrit:Par contre tu mettais 20-30 mins de la gare?? Soit tu marches vraiment pas vite ou fais de sacrés détours, soit tu as une drôle de notion du tempsPuis faut pas exagérer pour le pont 'en hauteur' (hou le joli pléonasme
), c'est pas plus compliqué que pour sortir d'une station de métro parisienne... A tout casser on met 10 minutes pour aller à l'hôtel.
Olórin a écrit:Pour les cafards au Japon c'est normal, vous en croiserez n'importe où, ils pulullent ici, surtout l'été...
Davilien a écrit:http://www.andon.co.jp
)

Ryo_Saeba a écrit:Ca y est je viens d'arrivé au Chuo Hotel et c'est vraiment très bien, un accueil chaleureux, une chambre assez grande, un frigo, l'air conditionné, une télé et puis internet dans la chambre si comme moi vous possedez un pc portable dont je poste en ce moment. Le seul truc un peu chiant c'est le couvre feu à minuit.

Zokko a écrit:Ryo_Saeba a écrit:Ca y est je viens d'arrivé au Chuo Hotel et c'est vraiment très bien, un accueil chaleureux, une chambre assez grande, un frigo, l'air conditionné, une télé et puis internet dans la chambre si comme moi vous possedez un pc portable dont je poste en ce moment. Le seul truc un peu chiant c'est le couvre feu à minuit.
je vais debut aout dans cet hotel
tu peux me preciser pour internet s'il faut apporter son propre cable RJ45 ?

Olórin a écrit:www.kyoto.zaq.ne.jp/greenpeace/index.htm : minimum 3 nuits pour réserver chez eux, mais ce n'est pas cher : 4800yens, pour les 3 ! Sinon ça l'est encore moins si l'on reste plus longtemps, par contre apparemment il faut envoyer un 'deposit' de 5000yens à la réza, c'est peut-être négociable par email... Sinon l'absence d'aircon digne de ce nom me fait un peu peur, à part ça le minimum vitale a l'air présent

Olórin a écrit:Merci pour la mise à jour du lien, je vais éditer ça...
Pour ce qui est de dormir en dortoir, vaut mieux garder son argent toujours avec soi, par contre pour le portable va falloir faire gaffe...
Sinon au pire si tu as vraiment peur, tu ne vas que dans des hôtels avec chambre privée, parfois la différence n'est pas énorme, et on dort mieux si y'a des gros gaijins ronfleurs juste à côté (c'est du vécu et plus jamais ça, j'ai le sommeil léger).
Sinon je suis d'accord avec l'analyse d'Izaac, y'a pas trop de quoi s'inquiéter, même s'il faut toujours rester prudent, les statistiques ne veulent rien dire, il suffit de tomber mal une seule fois...
himitsu a écrit:hum pour kyoto tu as "chez Madame TANI" . C'est une guest house assez excentrée par contre mais le dortoir n'est pas cher et souvent vide. Le must c'est que c'est une super vieille maison , Mme TANI parle super bien anglais alors qu'elle est supra vieille, elle a des vélos à disposition si tu veux en louer un, une machine à laver, une cuisine etc...
L'ambiance est très sympa et tu dors à la jap par terre mais c'est super confortable. Du dortoir tu as une vue imprenable sur un super cimetierre et la chambre est entourée de végetation!! moi j'ai adorée!!!!
si ça t'interesse, je post le lien (ou si ça interesse quelqu'un d'autre!)
j'ai quelques bons plans pour l'hébergement à Tokyo et Fukuoka aussi (hébergement quasi gratuit) mais je les enverrai par mail si ça interesse.
(j' aime pas trop dévoiler mes supra bons plans comme ça désolée ^_^)
Olórin a écrit:www.housejp.com.tw/page/englishroom.htm : Chambre privée à partir de 2667yens (si vous êtes 3) et 3000yens dans des studios avec cuisine et salle de bain (si vous êtes 4). A 5mins de la station Ikebukuro : c'est pas cher et bien placé ! L'avis de Lazeerider:Lazeerider, sur la 2em page de ce topic, a écrit:Mrs Chen est un peu froide au premier abord mais elle est efficace. Elle est venue nous chercher en vélo avec son masque anti grippe aviaire. C'est beaucoup mieux placé que le Taito. On était à l'annexe. Il y a un petit frigo et un micro onde dans les chambres. A l'hôtel, une salle à manger avec 2 grands frigos, l'adsl à volonté et un grand écran à plasma. Evitez les chambres fumeurs à tout prix. On a fait deux chambres et on a senti la différence.
Retour vers Guide pratique du voyageur au Japon.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité