Hôtels 'petit budget' à Tokyo, Kyoto, Osaka...

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez durant les préparatifs de votre voyage.
Si un sujet n'apparaît pas encore, postez votre question sur le forum "Vos préparatifs".

Messagepar Olórin » 26 Jan 2007 05:12

Salut,

Tu as dû mal regarder le 1er message de ce sujet, tu as beaucoup d'adresses de sites pour trouver des hôtels à tous les prix :

www.members.aol.com/jinngroup 80 ryokan
www.itcj.or.jp Beaucoup de choix d'hôtels par ville, préfecture, etc...
http://lgj-net.com Par régions
www.jpinn.com Idem
www.toyoko-inn.com/eng/ Idem
http://members.aol.com/jinngroup/Page1.html Idem
www.minshuku.co.jp Idem
www.knt.co.jp/kokusai/top.htm Idem
http://www.ryokan.or.jp/index_en.html liste de ryokan dans tout le Japon
www.ofix.or.jp/travel/accommo/ Hôtels d'Osaka uniquement
http://japaneseguesthouses.com Réservation de ryokan (auberge traditionnelle)
www.japanhotel.net
www.tokyohotels.ws
www.e-japanhotels.com
www.oriental-hotels.com/hotels/Japan-Hotels.htm
www.bookings-asia.com/jp/
www.asiarooms.com/japan

Je pense qu'il y a de quoi trouver ton bonheur...

Il me semble quand même qu'une chambre traditionnelle ne comporte pas de salle de bain, traditionnellement c'est en commun, mais ça doit pouvoir se trouver (plus cher sûrement).
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2117
Photos: 111

Messagepar Davilien » 07 Fév 2007 15:03

Ca vient de moi, ou il y a eu un nettoyage dans la liste des hôtels sur Tokyo?
RANDOM_AVATAR
Davilien

Message(s) : 120

Messagepar Olórin » 07 Fév 2007 16:02

La liste des hôtels est toujours aussi complète, le sujet a seulement été allégé des doublons ou messages sans intérêt (ou très limité, sauf erreur de ma part bien-sûr...)
Tu peux vérifier ici : [Archives des messages obsolètes] Sujet sur les hôtels.
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Messagepar sigmar » 01 Mars 2007 12:13

Juste une petite question, je vais au Juyoh le mois prochain... (je suis allé l'année dernière au New Koyo, je connais un peu la quartier)

Vous semblez dire qu'on peut aller au Juyoh en arrivant de la station de métro Minowa... c'est pas trop loin ? (on prend la même direction que pour le New Koyo ?).
Sur le site de l'hôtel, ils conseillent de prendre la station Minamisenju je crois... c'est quoi le plus simple (je suppose que l'hotel dois se trouver entre ces 2 stations).
Merci d'avance ;)
sigmar

Message(s) : 4

Messagepar Olórin » 01 Mars 2007 19:17

Salut,

Minami-Senju est beaucoup plus proche, d'ailleurs il me semble que cette station est aussi la plus proche du New Koyo, j'avais pas trop compris pourquoi ils conseillaient Minowa lorsque j'y avais séjourné...

Tu as une page Accès sur le site du Joyoh très bien expliquée.
Olórin
Administrateur

Messagepar sigmar » 03 Mars 2007 10:28

Merci ;)
sigmar

Messagepar Calber91 » 17 Avr 2007 09:52

Je reviens du Japon :bave: et j'ai testé 5 hôtels :
- à Tokyo, le Juyoh Hotel (cham ind style jap 3200 yen) : rien à redire (chambre individuelle de taille convenable avec tv, frigo et table basse, changement régulier des draps et serviette, personnel sympathique et serviable, douche individuelle gratuite, thé et eau chaude gratuits, internet gratuit, distributeurs de boissons) à part les faits que l'hôtel est super loin de la gare 20-30 min avec un pont en hauteur à traverser et que l'on a croisé le chemin d'un énorme cafard :oeil:
- à Nikko, le Yumoto Itaya (cham double style jap avec dîner et petit déj 15750 yen) : c'était juste le plaisir de faire des onsen dans un vrai cadre japonais traditionnel, bref séjour parfait et personnel au petit soin (normal vu le prix :lol: )
- à Kyoto, le Aoi-so Inn (cham double style jap 5500 yen) : à 5-10 min de la sortie 2 de la station de métro, gérant sympa, serviable et multilingue, cadre japonais, chambre avec tv et table basse, internet 100 yen 10 min, laverie 200 yen la machine, douche 100 yen 15 min, air conditionné 100 yen les 2 heures bref à déconseiller aux jeunes et aux personnes fragiles (pcq il fait un froid de canard dans la chambre) sinon bcp de français (50% environ)
- à Hiroshima, le J-Hoppers (cham double style jap 3000 yen) : pas loin d'attractions touristiques (parc de la paie et dôme de la bombe A), personnel convivial et serviable, cham propre, draps propres, douche individuelle, internet 100 yen 30 min, vélo 500 yen la journée
- à Osaka, l'hotel Raizan (cham ind style jap 2200 yen) : à 1 min de la sortie 3 de la station de métro, personnel convivial et serviable, chambre comme au Juyoh, draps et serviette propres mais pas changé une seule fois pendant nos 5 nuits comme pr la poubelle, douche individuelle, internet gratuit, café gratuit, petit déj 200 yen (pain demie avec confiture de fraise)

Voilà pr les hôtels mais cela dit, il y en a plein qui n'ont pas de site internet, qui ne parle pas un mot de langues étrangères et qui sont vraiment moins cher pour Tokyo et Kyoto
RANDOM_AVATAR
Calber91

Message(s) : 44

Messagepar Olórin » 21 Avr 2007 07:45

Salut Calber91!

Calber91 a écrit:- à Tokyo, le Juyoh Hotel (cham ind style jap 3200 yen) : rien à redire (chambre individuelle de taille convenable [...] à part les faits que l'hôtel est super loin de la gare 20-30 min avec un pont en hauteur à traverser et que l'on a croisé le chemin d'un énorme cafard :oeil:

Taille convenable? C'est quand même très petit, attention à ne pas induire les internautes en erreur... La chambre doit faire 2 mètres sur 3... Mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment besoin de plus.
Par contre tu mettais 20-30 mins de la gare?? Soit tu marches vraiment pas vite ou fais de sacrés détours, soit tu as une drôle de notion du temps :) Puis faut pas exagérer pour le pont 'en hauteur' (hou le joli pléonasme ;)), c'est pas plus compliqué que pour sortir d'une station de métro parisienne... A tout casser on met 10 minutes pour aller à l'hôtel.

Pour les cafards au Japon c'est normal, vous en croiserez n'importe où, ils pulullent ici, surtout l'été...

Merci beaucoup pour les autres adresses, je suis content d'apprendre que le gérant du J-hoopers de Kyoto a ouvert un autre hôtel à Hiroshima, il est très sympa puis les hôtels petits budgets étaient quasi inexistants dans cette ville...
Olórin
Administrateur

Messagepar Calber91 » 21 Avr 2007 10:01

Olórin a écrit:Taille convenable? C'est quand même très petit, attention à ne pas induire les internautes en erreur... La chambre doit faire 2 mètres sur 3... Mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment besoin de plus.

Je dis convenable vu que j'ai pas eu de souci à caser le futon et la valise l'un à côté de l'autre et pour le prix qu'on paie, on pouvait s'attendre à plus petit (la chambre est un peu plus grande que du 1 tatami sur 3).

Olórin a écrit:Par contre tu mettais 20-30 mins de la gare?? Soit tu marches vraiment pas vite ou fais de sacrés détours, soit tu as une drôle de notion du temps :) Puis faut pas exagérer pour le pont 'en hauteur' (hou le joli pléonasme ;)), c'est pas plus compliqué que pour sortir d'une station de métro parisienne... A tout casser on met 10 minutes pour aller à l'hôtel.

Je compte le trajet avec la valise de 20kg, je t'accorde que sans la valise, on va plus vite mais avec pas si sûr!

Olórin a écrit:Pour les cafards au Japon c'est normal, vous en croiserez n'importe où, ils pulullent ici, surtout l'été...

Pour ma part, je n'en ai vu qu'au Juyoh et nulle part ailleurs mais celà n'enlève rien au fait que ce soit un bon hôtel :wink:
RANDOM_AVATAR
Calber91

Message(s) : 44

Messagepar Davilien » 21 Avr 2007 14:39

Pour ce qui est de la distance, la première fois ça ma semblé être à des kilomètres. 12heures de vole dans les jambes (zéro sommeil pendant le trajet avec un départ de France à 19h) + le train + métro + « stress » et histoire de vous achevez, arrivé sous le déluge, oui ça peut sembler vraiment loin.
RANDOM_AVATAR
Davilien

Messagepar Davilien » 03 Mai 2007 12:14

Je suis intéressé par le Kimi Hotel, mais sur leur site il n'y a que le numéro de Fax pour les joindre. Si quelqu'un ayant passé une nuit la bas a par le plus grand des hasards un mail à me communiquer, je lui en serais reconnaissant.

Si quelqu'un a un avis sur ces ryokans ? Bonne ou mauvaise réputation:

http://www.katsutaro.com

http://www.andon.co.jp

Merci.
RANDOM_AVATAR
Davilien

Messagepar ury » 10 Août 2007 05:59

coucou,

en ce moment de vacance, j'arrive pas a trouver un lit pas trop cher en ville.

si quelqu'un est au courant de quelque place dispo, je suis joignable au 09065549701. J'aurai aussi plaisir a voir un compatriote :D

romain
RANDOM_AVATAR
ury

Message(s) : 3

Messagepar Davilien » 26 Août 2007 16:40

Davilien a écrit:http://www.andon.co.jp

J'ai finalement essayé le Andon hôtel cet été. Une bonne surprise. 8,190 yen par nuit pour deux personnes. L'hôtel est récent, du moins il fait neuf. Le personnel est sympa et maitrise bien l'anglais, mieux que moi en tout cas... Il n'est pas loin de la station de métro. Il est situé au fond d'une petite rue, on échappe donc au bruit de la circulation. Quelque détails non indiqué sur le site: Les draps sont changés toutes les semaines, les serviettes tous les 3 jours. Shampooing, gel douche, rasoirs et brosses à dents dispos gratuitement. Une caution de 2000 yens est demandée pour le passe, rendu à la fin du séjour.
RANDOM_AVATAR
Davilien

ryokan à kyoto

Messagepar lina64 » 12 Sep 2007 20:31

et bien j'ai chercher dans tout les liens que tu a laisser mais je n'ai po trouver mon bonheur je cherchai :pensif:

un hotel ryokan pour 5 personnes pas trop chère ... ( à kyoto)
RANDOM_AVATAR
lina64

Message(s) : 1

Messagepar LockHar_ » 13 Sep 2007 20:58

Bon déjà je remercie ce topic qui ma permis de trouver des hôtels pour mon séjour ce mois d'août et je donne mon avis sur certains :
Juyoh:
A partir de la station Minami-senju
Ligne JR (Joban Line) 15 mins
Metro (Hybia Line ) 13 mins
(Sans valise à tirer ^^ et les deux stations sont quasiment l'une a côté de l'autre)
L'hôtel en lui même assez calme (surtout au 9ème étage avec ascenseur), Le personnel assez sympa et discret; parlent anglais.
Ensemble très propre (douche, WC, bain du 10ème étage :oui: )
Taille des chambre de 3 tatamis, TV, frigo, clim assez silencieuse et assez performante.
Changement des draps et du yukata tous les deux jours, plus aspirateur.
De plus j'ai eu un problème avec un autre hôtel et j'ai pu prolongé mon séjour dans celui-ci sans problème.
Dans la "salle commune" au RDC TV, frigo, table, chaisse distributeur de café etc... distributeur de paquet de cigarette et 5 PCS en accès libre (il y a un MAC si je me souviens biens, sinon les autres tourne sous XP)
Borne Wifi à chaque étages et très bonne connexion (demander le mdp à votre arrivé à l'accueil qui est tout simplement : juyoh, mais ils peuvent le changer d'ici là).
Proche il y a deux conbini, dont un tout près (me rappel plus le nom) et un autre au carrefour (Seven eleven).
J'ai bien apprécié mon séjour dans cette hôtel et le prix est plûs que respectable.
Couvre feu à 25heures (1 heure du mat quoi)

New Azuma Hôtel:
A partir de la station Minami-senju
Ligne JR (Joban Line) 10 mins.
Petit hôtel bien sympa aussi, un peu plus "rustique" que Juyoh, pas d'assenceur (dur la valise a monté au deuxième dans des escalier un peu petit). Chambre de 3 tatamis, TV, (pas de frigo), clim bruyante je trouve et futon un peu moins confortable que chez juyoh.
Mais personnel super sympathique (on est allé se faire plusieurs fois des restos avec eux), pas de wifi et seulement deux PC à disposition et 10 yen la minute... mais bon osef. (pis si on vient avec son laptop, il a 2 ou 3 ports de libre sur le hub, un p'tit cable reseau et ils disent rien).
Des toilettes à chaque étage mais étage impairs c'est pour les femmes et pairs pour homme, j'ai eu de la chance d'être au second étage ^^)
Douche au RDC... avec seulement 1 seule douche mais possibilité de faire ouvrir le bain pour en avoir une deuxième.
La salle commune avec frigo, micro onde, TV, et plein de dépliant sur Tokyo et ses alentours et le japon pour s'informer un peu plus que quoi faire. Des guides Lonely Planet en anglais dispo (Tokyo Citiz et Japon; j'y ai laissé le mien en francais).
Il y a une charmante demoiselle à l'accueil qui s'est mis au français donc d'ici un petit moment elle arrivera peut-être à vous répondre sinon tout le personnel parle anglais
J'y ai passé de bon moment dans cette hôtel et fait plein de rencontre, pas mal de français.
Juste un petit truc il y a une "dame âgée" qui est un peu "pénible", j'étais en train de mangé, j'avais la télécommande à coté de moi et limite elle me l'arrache des mains pour la poser à coté de la TV, bon même si les pubs japonaise me font délirer je voulais regarder mon match de Baseball sur l'autre chaîne moi !!! Pis si tout n'est pas ranger comme elle veut ca va pas. J'étais seul dans la salle et j'avais mis le ventilo sur moi bas non vu qu'il était pas a sa place au millimètre près...
Mais bon pas grave j'ai passé de bon moment et rencontré plein de monde.
Dans l'ensemble il est bien mais c'est une classe en dessous de Juyoh.
Couvre feu à minuit.
Web site : http://www9.ocn.ne.jp/~h-azuma/uk/

Sur Kyoto:
Econo-Inn
De la gare JR (20 mins à pieds)
Sinon il y a une station de métro pas loin environ 5-10 mins.
Proche du quartier de Gion (très animé les soirs).
Hôtel avec chambre à l'occidental, comme chez nous quoi ("western style"). J'ai eu une chambre pour 3 alors que j'étais tout seul pour le prix d'une simple (trois lit simple). Douche et WC dans la chambre style "Première Classe" en france, TV, clim un peu trop puissante à mon goût.
Au RDC "la salle commune" avec un pc libre d'utilisation, mais un hub avec des ports de libre pour laptop, frigo, un canapé trop trop bien en cuir (ou simili cuir) avec table basse pour petites soirée sympa autour d'un verre. Ma chambre un peu brillante car j'avais la fenêtre qui donné en plein sur le boulevard. Deux conbini juste en face (Family Mark et je sais plus, une enseigne toute bleu). Personnel qui fait son boulot pas pénible pour un sous. Couvre feu à 23h00 mais vous avez deux clef une pour votre chambre et une autre pour la porte de l'hôtel dans du coup pas de vrai couvre-feu. Dans l'ensemble bon petit hôtel à l'occidental (ca a fait du bien de retrouver un sommier et un matelas pour quelques nuits). Dès que je retrouve mes factures je vous mets les prix mais ca reste quand même un peu plus cher que le juyoh, mais a prix dégressif selon la durée du séjour.
Web site : http://www.econo-inn-kyoto.com/en/index.html.

Attention aussi surtout à Tokyo il y a plein de petits hôtels moins chers mais attention ils n'acceptent pas tous les étrangers...
RANDOM_AVATAR
LockHar_

coucher à nikko?

Messagepar vieillarde » 23 Sep 2007 14:21

je viens de m'inscrire et dois avoir l'age de vos parents à tous..;
nos enfants vivent à Tokyo, nous allons les voir tous les 2 ans.
cette annee(juillet 2008, ) outre Tokyo ,nous comptions visiter entre autre, Nikko, et y rester 48H nous serons 5 tous quinquas, et voudrions coucher "sympa" à Nikko.pouvez vous nous indiquer un hotel ou un ryokan?
merci d'avance!
RANDOM_AVATAR
vieillarde

Messagepar Olórin » 24 Sep 2007 16:03

Salut vieillarde! (c'est malin de choisir ce pseudo, faut pas faire une fixation sur son âge comme ça, voilà ce que ça donne comme salutation ;))

J'ai déplacé ton message ici, tu trouveras ici les témoignages et tous les liens concernant la recherche d'hôtel.
Car ce site n'a pas pour vocation de chercher l'hôtel de vos rêves dans les méandres du net :P à moins bien sûr qu'il n'y aie une âme charitable dans les parages ayant le temps de chercher pour toi, ce qui n'est pas mon cas malheureusement...

Bon courage, y'a déjà de quoi faire avec les liens donnés plus haut.
Olórin
Administrateur

Messagepar Jane » 30 Mars 2008 16:15

Est-ce normal que le lien de l'hôtel Chuo d'Osaka ne soit plus valide? c'est dommage car il m'intérésse bien ^^.
Merci par avance de vos réponses.
Viens donc avec moi mon petit,je te ferais découvrir les joies d'Osaka ^^
RANDOM_AVATAR
Jane

Message(s) : 8

Messagepar Olórin » 31 Mars 2008 08:39

Il suffit d'écrire Hotel Chuo Osaka sur google et hop!
:arrow: http://www.hotel-chuo.com/english/index.html
Olórin
Administrateur

Messagepar Davilien » 02 Avr 2008 11:53

Je cherche un Hotel près de la gare du Ueno, j'avais flashé sur le katsutaro mais il est plein. Si vous avez une adresse sympa je suis preneur. :mrgreen:
RANDOM_AVATAR
Davilien

Messagepar Ryo_Saeba » 05 Juin 2008 10:30

J'ai réserver 4 nuits en single western room (2600 Y la nuit) à l'hotel Chuo sauf que les prix on quand même pas mal augmenter depuis que tu y es aller, mais ça reste raisonnable, je ferais un petit compte rendu sur ce que ça donne à mon retour.
Ryo_Saeba

Message(s) : 76

Messagepar Davilien » 05 Juin 2008 11:50

J'ai essayé le aizuya-inn à Tokyo. Les photos du site correspondent bien à l'hôtel. C'est donc propre, calme, et le personnel est sympa. Je n'en dis pas plus vu que tout est en français sur leur site.

http://www.aizuya-inn.com/
RANDOM_AVATAR
Davilien

Juyoh Hotel

Messagepar postman82 » 14 Juin 2008 15:33

Bonjour !

Je suis resté une dizaine de jours au Juyoh Hotel et tout c'est passé super bien ! Je confirme ce qu'à dit LockHar_ , le quartier est très calme, proche d'Ueno et Akihabara. Le personnel est agréable et prend le temps de parler avec la clientèle (tout en sirotant une petite bière :lol: ), la patronne parle quelques mots de français.

Je garde un excellent souvenir de mon séjour dans cet hôtel et ce quartier car j'y ai passé mes premières nuits au Japon et rencontré pas mal de monde.

Je vais poster quelques photos du quartier (minami-senju) dans la section Visiter le Japon ou y vivre: racontez-nous comment c'est!
postman82

Message(s) : 34

Messagepar Izaac » 14 Juin 2008 17:11

Bon, je ne sais pas si ce post va bien ici, puisqu'il ne fait pas état d'un hôtel "petit budget". Pourtant, c'est, si on a suffisament les moyens, une très bonne occasion.

Je parle du Ryokan Mizuha-sô de Miyajima. C'est un Ryokan, donc style traditionnel japonais. Le pris d'un nuit est de 5000 yens, ce qui fait un peu cher comparé à une auberge de jeunesse mais aussi deux fois moins que le second ryokan moins cher de Miyajima. Les chambres sont confortables et propres, j'ai juste croisé une sorte de lézard dans les couloirs. Une salle de bain spacieuse individuelle est disponible au rez-de-chaussée. Le ryokan est à deux pas (en face, je crois) de l'aquarium de l'île. Voilà : http://www.gambo-ad.com/miyajima/englis ... o/info.htm . Quelques photos pour compléter le tout :
ImageImage

Et seconde information, je ne crois pas l'avoir vue dans le listing, j'ai aussi testé l'auberge de jeunesse jhopper de Hiroshima. Situé à 2 minutes du parc de la paix, les dortoirs sont propres, avec air conditionné, douches et lavabos adjacents aux couloirs, salle détente avec pleins de jeux (dont un ukélélé dont il manque quelques cordes) et terrasse au 4ème étage. Là par contre, je n'ai pas de photos. Ah, et quand j'y étais, il y avait un FRANCAIS qui officiait à l'accueil. Je ne lui ai pas demandé s'il était là de façon permanente, mais on peut toujours envoyer un mail pour demander. 2500 yens le dortoir, 3000 yens les chambres privées. Voilà bis : http://hiroshima.j-hoppers.com/index.html .

EDIT : j'ai aussi trouvé ce lien qui répertorie pas mal de guest-house, de youth hostel et de location d' "appartements" dans tout le Japon : http://www.whynotjapan.com/guesthouseEn.htm
Izaac

Message(s) : 83

Messagepar Ryo_Saeba » 30 Juin 2008 13:59

Ca y est je viens d'arrivé au Chuo Hotel et c'est vraiment très bien, un accueil chaleureux, une chambre assez grande, un frigo, l'air conditionné, une télé et puis internet dans la chambre si comme moi vous possedez un pc portable dont je poste en ce moment. Le seul truc un peu chiant c'est le couvre feu à minuit.
Ryo_Saeba

Messagepar Zokko » 19 Juil 2008 00:06

Ryo_Saeba a écrit:Ca y est je viens d'arrivé au Chuo Hotel et c'est vraiment très bien, un accueil chaleureux, une chambre assez grande, un frigo, l'air conditionné, une télé et puis internet dans la chambre si comme moi vous possedez un pc portable dont je poste en ce moment. Le seul truc un peu chiant c'est le couvre feu à minuit.

je vais debut aout dans cet hotel

tu peux me preciser pour internet s'il faut apporter son propre cable RJ45 ?
Zokko

Message(s) : 184
Photos: 0

Messagepar Ryo_Saeba » 20 Juil 2008 13:17

Zokko a écrit:
Ryo_Saeba a écrit:Ca y est je viens d'arrivé au Chuo Hotel et c'est vraiment très bien, un accueil chaleureux, une chambre assez grande, un frigo, l'air conditionné, une télé et puis internet dans la chambre si comme moi vous possedez un pc portable dont je poste en ce moment. Le seul truc un peu chiant c'est le couvre feu à minuit.

je vais debut aout dans cet hotel

tu peux me preciser pour internet s'il faut apporter son propre cable RJ45 ?

Non pas besoin le cable est présent.
Ryo_Saeba

Messagepar Zokko » 20 Juil 2008 19:12

merci m'ssieur ^^

j'aimerai aussi savoir si quelqu'un a séjourné dans l'hotel ci-dessous et me dire ce qu'il en a penser

http://pascon.gozaru.jp/
Zokko

Message(s) : 184
Photos: 0

demande d'avis

Messagepar Asteroida » 22 Juil 2008 11:16

Bonjour à tous,

mon ami et moi comptons parti l'an prochain au japon :D et on planche déjà sur l'organisation. En farfouillant sur le net j'ai trouvé des ryokan sympas, grâce à ce site notamment 8) , mais je voudrais savoir si quelqu'un a testé à KYOTO le

WARAKU-AN http://gh-project.com/e/home.html

si oui et si vous pouvez me donner votre avis ce serait super cool :oui:
merci beaucoup
arigato gozaimasu
RANDOM_AVATAR
Asteroida

Message(s) : 3

Re: Hôtels 'petit budget' à Tokyo, Kyoto, Osaka...

Messagepar samhy » 27 Juil 2008 10:11

Olórin a écrit:www.kyoto.zaq.ne.jp/greenpeace/index.htm : minimum 3 nuits pour réserver chez eux, mais ce n'est pas cher : 4800yens, pour les 3 ! Sinon ça l'est encore moins si l'on reste plus longtemps, par contre apparemment il faut envoyer un 'deposit' de 5000yens à la réza, c'est peut-être négociable par email... Sinon l'absence d'aircon digne de ce nom me fait un peu peur, à part ça le minimum vitale a l'air présent ;)

Est-ce que quelqu'un connaît le nom de cet hôtel? Le lien ne fonctionne plus (en même temps il datte de près de 4 ans) et je ne crois pas l'avoir retrouvé en cherchant par d'autres biais.

Pour l'instant, je pars sur une réservation à Juyoh (original hein? :wink: ) pour les nuits passées à Tokyo. J'envisageais le Chuoh à Osaka (original, bis), mais étant donné qu'il semble plus intéressant de dormir à Kyoto pour bien profiter de la ville, je relance mes recherches.

:rougi: Petite question à ceux qui ont dormi dans des dortoirs : n'avez vous aucune crainte par rapport à vos affaires (papiers, argent, appareil photos...). Les prix intéressants et le fait de rencontrer des personnes de nationalités différentes sont un plus. Mais est-ce sûr?

Merci d'avance.
RANDOM_AVATAR
samhy

Message(s) : 39

Messagepar Izaac » 27 Juil 2008 12:00

http://www7a.biglobe.ne.jp/~greenpeace/jan.htm

C'est le nouveau lien, il me semble, trouvé grâce à http://www.whynotjapan.com/guesthouseEn.htm ! On dirait que le youth hostel s'appelle tout simplement Green Peace.

Pour ce qui est de la sûreté des dortoirs, je ne peux que te faire un résumé de mon expérience, à savoir qu'en deux jours au Jhopper de Hiroshima (deux nuits, plutôt, ce qui n'est pas très significatif), je n'ai eu aucun problème. A chaque personne qui arrivait, quelques questions pour faire connaissances (c'est quoi ton nom, tu viens d'où, tu es au Japon depuis combien de temps, etc...), j'ai même fait une soirée avec un italien dans un okonomiyaki-ya suivi d'une balade dans le Peace Memorial Park, donc aucun problème.

Maintenant, en réfléchissant, je me dis que :
- étant donné que tu as déjà assez de sous pour te payer un voyage au Japon, ça m'étonnerait que tu sois un rascal (même chose pour tes voisins de lit, donc) ;
- je suppose que tu prends quand même des précautions, à savoir ne jamais brandir une liasse de billets de 10 000 yens à tous tes voisins de chambre et la poser ostensiblement au pied de ton lit, au regard de tous ; ce que j'ai fait, perso, surtout pour le Japon où tout se paie cash, c'est de mettre son argent dans trois ou quatre endroits dans ton sac ou ta valise (un peu dans un portefeuille, un peu dans une poche, un peu dans une autre poche, un peu entre les sous-vêtements, etc...).

Voilà, tu as donc mon point de vue, il y a peu de chance que tu te fasses voler. Ceci dit, j'ai quand même eu des échos de vols dans les dortoirs. Je pense qu'avec une peu de prudence, tout ira bien.
Izaac

Message(s) : 83

Messagepar samhy » 27 Juil 2008 13:45

Merci Izaac pour le lien. Je ne trouvais vraiment pas, à chaque fois mes recherches me renvoyaient vers des actions de Greenpeace :)
Je vais envoyer un mail pour me renseigner, tout en ayant bien noté que les réservations ne se font que 10 jours avant la date d'arrivée (plus envoi de 5000y :/ ).

Je pense passer une nuit à Miya-jima et le Ryokan que tu as indiqué semble très intéressant :arigato:

Pour les dortoirs, ton expérience me rassure un peu. C'est vrai qu'en n'ayant pas une attitude provocante, entre personnes civilisées, normalement tout se passe bien :D
Ce que je redoute le plus, c'est au moment des douches. C'est pas super pratique d'avoir avec soi ses vêtements, l'argent, l'ordi portable... mais en étant contorsionniste on doit y arriver :lol:
Il n'y a pas des petits placards qui ferment à clé ou quelque chose de cet ordre?

De toutes façons, je préfère prendre les renseignements avant d'être sur place, mais ça ne m'empêchera pas de bien dormir. Si j'étais du style à avoir peur de mon ombre, je ne partirais pas seule à l'autre bout du monde :mrgreen:
RANDOM_AVATAR
samhy

Messagepar Olórin » 27 Juil 2008 13:54

Merci pour la mise à jour du lien, je vais éditer ça...

Pour ce qui est de dormir en dortoir, vaut mieux garder son argent toujours avec soi, par contre pour le portable va falloir faire gaffe...
Sinon au pire si tu as vraiment peur, tu ne vas que dans des hôtels avec chambre privée, parfois la différence n'est pas énorme, et on dort mieux si y'a des gros gaijins ronfleurs juste à côté (c'est du vécu et plus jamais ça, j'ai le sommeil léger :P).

Sinon je suis d'accord avec l'analyse d'Izaac, y'a pas trop de quoi s'inquiéter, même s'il faut toujours rester prudent, les statistiques ne veulent rien dire, il suffit de tomber mal une seule fois...
Olórin
Administrateur

Messagepar samhy » 27 Juil 2008 14:41

Olórin a écrit:Merci pour la mise à jour du lien, je vais éditer ça...

Pour ce qui est de dormir en dortoir, vaut mieux garder son argent toujours avec soi, par contre pour le portable va falloir faire gaffe...
Sinon au pire si tu as vraiment peur, tu ne vas que dans des hôtels avec chambre privée, parfois la différence n'est pas énorme, et on dort mieux si y'a des gros gaijins ronfleurs juste à côté (c'est du vécu et plus jamais ça, j'ai le sommeil léger :P).

Sinon je suis d'accord avec l'analyse d'Izaac, y'a pas trop de quoi s'inquiéter, même s'il faut toujours rester prudent, les statistiques ne veulent rien dire, il suffit de tomber mal une seule fois...

En fait, j'essaye au maximum d'éviter les dortoirs pour mon confort et celui des autres (je suis une ronfleuse :snif: ).
Mais j'ai l'impression que du côté de Kyoto, les bons plans sont majoritairement dortoirs, d'où le fait d'essayer d'aller au Green Peace qui a des chambres individuelles à un prix intéressant.

Et puis j'aurai pas grand chose : argent, appareil photos numérique, et peut-être un palm. Ça prend pas de place, je peux les avoir toujours sur moi (+ papiers indentité, bien sûr).

Bon pour éviter de rallonger inutilement ce post, j'essayerai de poster mes questions ailleurs si j'en ai.

Merci pour tous vos renseignements.
RANDOM_AVATAR
samhy

Messagepar himitsu » 27 Juil 2008 22:21

hum pour kyoto tu as "chez Madame TANI" . C'est une guest house assez excentrée par contre mais le dortoir n'est pas cher et souvent vide. Le must c'est que c'est une super vieille maison , Mme TANI parle super bien anglais alors qu'elle est supra vieille, elle a des vélos à disposition si tu veux en louer un, une machine à laver, une cuisine etc...

L'ambiance est très sympa et tu dors à la jap par terre mais c'est super confortable. Du dortoir tu as une vue imprenable sur un super cimetierre et la chambre est entourée de végetation!! moi j'ai adorée!!!!

si ça t'interesse, je post le lien (ou si ça interesse quelqu'un d'autre!)

j'ai quelques bons plans pour l'hébergement à Tokyo et Fukuoka aussi (hébergement quasi gratuit) mais je les enverrai par mail si ça interesse.
(j' aime pas trop dévoiler mes supra bons plans comme ça désolée ^_^)
RANDOM_AVATAR
himitsu

Message(s) : 42

Messagepar samhy » 28 Juil 2008 10:18

himitsu a écrit:hum pour kyoto tu as "chez Madame TANI" . C'est une guest house assez excentrée par contre mais le dortoir n'est pas cher et souvent vide. Le must c'est que c'est une super vieille maison , Mme TANI parle super bien anglais alors qu'elle est supra vieille, elle a des vélos à disposition si tu veux en louer un, une machine à laver, une cuisine etc...

L'ambiance est très sympa et tu dors à la jap par terre mais c'est super confortable. Du dortoir tu as une vue imprenable sur un super cimetierre et la chambre est entourée de végetation!! moi j'ai adorée!!!!

si ça t'interesse, je post le lien (ou si ça interesse quelqu'un d'autre!)

j'ai quelques bons plans pour l'hébergement à Tokyo et Fukuoka aussi (hébergement quasi gratuit) mais je les enverrai par mail si ça interesse.
(j' aime pas trop dévoiler mes supra bons plans comme ça désolée ^_^)

Je vais essayer de voir si je trouve Mme TANI sur Internet, ça pourrait être intéressant.
Pour le couchage, pas de problème je dors très confortablement depuis 3 mois sur un futon de voyage (soit 8cm d'épaisseur avant qu'il ne se tasse :lol: ).
Fukuoka, je suis partante car je n'ai trouvé aucune adresse petit budget avec les Welcom Inns et je commençais à me demander si ce détour en valait vraiment la peine.

Merci d'avance Himitsu :D
RANDOM_AVATAR
samhy

Messagepar himitsu » 29 Juil 2008 10:14

Alors pour Mme TANI :

Tel : 075-492-5489
www.kansaiconnect.com/members/tani/index.htm (c'est l'adresse ke j'ai mais ça marche pas!)

Environ 2000Yens la nuit en dortoir!!

Pour Fukuoka en plan pas trop cher quand il reste de la place :

Khaosan FUKUOKA :

Tel: 092-404-6035
www.fukuoka-hostel.com

c'est très sympatique par la bas!! c'est une ville ki bouge bien et assez jeune j'ai trouvée!!

en l'occurence il se passe pleisnde chose le soir comme la transformation le temps d'un week end d'une ile proche de fukuoka en boite de nuit salsa !!!

et puis faut bien sur manger dans un yatai!! enfin, j'ai vraiment adoré fukuoka!!!
RANDOM_AVATAR
himitsu

Message(s) : 42

Messagepar Sunny » 02 Août 2008 19:22

Hello les gens !
Ca fait un bail encore que je n'ai pas posté ici ! ^^

Je rajoute une petite adresse qui permet de se trouver des hôtels un peu partout au Japon, pour divers budgets : http://www.japanican.com/

Les points "négatifs" :
- Site uniquement en japonais, coréen et anglais, pas de version française
- hors la liste des villes pré-selectionnés (déjà conséquente), il faut savoir dans quel département se trouve la ville qu'on cherche.

Les points positifs :
- Grande sélection d'hôtels et de ryokan à divers tarifs (hôtels disponibles à moins de 5000Y par personne) et un peu partout au Japon
- Propositions d'excursions diverses assez sympatiques
- Un service support très réactif et efficace lorsqu'on les contacte par mail (je parle ici d'expérience ! ;) )
- Un sacré gage de sérieux : ce site est un "produit dérivé" de l'agence de voyage asiatique JTB. A vous de juger ! :p
Sunny, l'otaku fantasy
RANDOM_AVATAR
Sunny

Message(s) : 16

.

Messagepar Hoheneïm » 02 Août 2008 21:41

J'ai penser aller au JUYOH HOTEL, j'ai lu dans la citation qui aller avec la presentation de l'hotel, que la dirigeante (mrs Chan) pouvez venir nous chercher a la gare :)
Comment la contacter ?
RANDOM_AVATAR
Hoheneïm

Re: Hôtels 'petit budget' à Tokyo, Kyoto, Osaka...

Messagepar Olórin » 03 Août 2008 11:05

Salut et bienvenue Hoheneïm,

merci de faire un peu plus attention à ce qui est écrit, il ne s'agit pas du Juyoh mais du house ikebukuro:

Olórin a écrit:www.housejp.com.tw/page/englishroom.htm : Chambre privée à partir de 2667yens (si vous êtes 3) et 3000yens dans des studios avec cuisine et salle de bain (si vous êtes 4). A 5mins de la station Ikebukuro : c'est pas cher et bien placé ! L'avis de Lazeerider:
Lazeerider, sur la 2em page de ce topic, a écrit:Mrs Chen est un peu froide au premier abord mais elle est efficace. Elle est venue nous chercher en vélo avec son masque anti grippe aviaire. C'est beaucoup mieux placé que le Taito. On était à l'annexe. Il y a un petit frigo et un micro onde dans les chambres. A l'hôtel, une salle à manger avec 2 grands frigos, l'adsl à volonté et un grand écran à plasma. Evitez les chambres fumeurs à tout prix. On a fait deux chambres et on a senti la différence.

Et pour ce qui est de la contacter, une prière ou des signaux de fumée me semble beaucoup plus adequat qu'un email ou un coup de téléphone, enfin je sais pas à toi de voir... ;)
Olórin
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Guide pratique du voyageur au Japon.