Hôtels 'petit budget' à Tokyo, Kyoto, Osaka...

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez durant les préparatifs de votre voyage.
Si un sujet n'apparaît pas encore, postez votre question sur le forum "Vos préparatifs".

Messagepar Olórin » 26 Août 2010 11:00

Les chambres font 3 tatamis (comme le Juyoh et le Newkoyo) donc oui c'est très petit, à peine plus de place que celle que prend le futon.

En cherchant un peu j'ai trouvé cet avis avec une meilleure photo:
http://d.hatena.ne.jp/RRD/20081014/p2
Ca n'a pas l'air si sale qu'on pourrait le penser. Ils fournissent un yukata et du shampoing, le commentaire dit juste que ça sent la cigarette, pas de problème de propreté apparemment, même pour le bain public (c'est donc en commun à la japonaise, avec des petites douchettes près de la baignoire).
En plus c'est proche de la gare, donc pour les fauchés qui ne veulent pas dormir en dortoir ça a l'air pas trop mal!
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2117
Photos: 111

Re: Hôtels 'petit budget' à Tokyo, Kyoto, Osaka...

Messagepar Aleonor » 16 Déc 2010 22:05

Des échos de la DK House Matsudo ?

http://www.e-guesthouse.com/eng/matsudo/
Aleonor

Message(s) : 22

Messagepar Olórin » 17 Déc 2010 23:06

C'est pas tout proche, mais ça a l'air propre, moderne et c'est pas cher.
Reste à savoir s'il y a des places, c'est souvent complet là où on souhaite aller... mais dans les grosses compagnies comme celle là y'a moyen de réserver à l'avance il me semble.
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Messagepar Nomaki » 27 Déc 2010 15:12

Bonjour à tous !

Voilà je suis partie en avril dernier au Japon (en ayant puisé en masse des infos sur ce forum), et comme je prévois un second voyage (pour octobre cette fois) je me suis dit que j'allais en profiter pour vous faire un retour sur un hôtel vraiment très bon (rapport qualité/prix excellent) dans le quartier de minami-senju (celui du Juyoh/New Koyo) j'ai nommé : Aizuya-Inn (quelqu'un en parle rapidement déjà mais bon :D)

Les chambres sont très propres et ne sont vraiment pas chère (en chambre double 4,5 tatami : 5800Yen/Nuit pour deux ! il existe aussi une chambre double 6 tatami pour 7000Yen) tout en sachant que les prix sont en train de baisser d'après leur site en français : http://www.aizuya-inn.com/french/rate.html

Le personnel parle d'ailleurs français et anglais parfaitement et est vraiment sympathique !
Au niveau équipement les chambres disposent d'une télé mais les sanitaires sont en commun. L'hôtel dispose également d'un petite cuisine et de machines à laver/sécher.

Petit point négatif : les douches payantes. Néanmoins vu le prix de la chambre cela ne nous as pas dérangé plus que ça ^^.

Par contre petit bonus : L'aizuya dispose d'un petit bar dans la rue d'en face et en arrivant à l'hôtel on vous offre un petit ticket par personne pour aller boire un verre, ça permet entre autre de rencontrer la population de l'hôtel (à la fois étrangère et japonaise).

En résumé, Foncez-y si votre budget n'est pas énorme, pour ma part j'y retournerai surement !
RANDOM_AVATAR
Nomaki

Message(s) : 0

Messagepar Zokko » 28 Déc 2010 02:12

merci pour le résumé détaillé

allant chaque année au juyoh, j'avais repérer cet hotel également et visiter le site pour faire la comparaison.

j'avoue que le coup de la douche payante m'a freiné (100 yen /5mn). c'est bien si on ne traine pas sous la douche mais l'été avec toute la chaleur et humidité, on transpire pas mal pour certains donc j'aime me raffraichir longtemps sous la douche.

le point positif du personnel francais il est un avantage.

concernant internet, tu sais s'il y a le wifi ? ce n'est pas mentionné sur le site
Zokko

Message(s) : 184
Photos: 0

Messagepar Nomaki » 28 Déc 2010 11:22

Oui en fait en arrivant il te file une petite carte avec le code d'accès au wifi et c'est gratuit.
Et pour ceux qui ont pas d'ordinateur avec eux il y en a 3 libre d'accès dans le hall.

C'est clair que pour les douches ça fait bizarre mais quand tu vois le prix de la nuit, 100Yen en plus ça passe ^^
Nous on essayais de se partager le temps de douche en deux pour payer qu'une fois ^^ (chuut :p)
RANDOM_AVATAR
Nomaki

Messagepar Zokko » 29 Déc 2010 02:35

moi ca serait surtout 300 yen en plus pour la douche. au final ca me reviendrait plus cher que le juyoh, en tout cas l'été

sinon niveau insonorisation et ambiance avec les autres c'etait comment ?
Zokko

Messagepar Nomaki » 30 Déc 2010 04:14

Niveau ambiance c'est vraiment super sympa, en bas il y a une petit salle pour manger et on ramenait souvent nos ptit bentos du seven-eleven (ou autre) , tous le monde mangeait ensemble en discutant de ses visites,etc ! Vraiment bien !

puis avec l'histoire des tickets gratuit pour le bar tenu par les mêmes gérants ça pousse à la rencontre et c'est pas plus mal pour les timides.

Niveau Insonorisation, j'ai absolument rien entendu mais il faut savoir que j'ai le sommeil très profond donc c'est pas un garantie de silence pour ceux qui se réveillent facilement ^^
RANDOM_AVATAR
Nomaki

Messagepar Davilien » 30 Déc 2010 08:13

Zokko a écrit:moi ca serait surtout 300 yen en plus pour la douche. au final ca me reviendrait plus cher que le juyoh, en tout cas l'été

sinon niveau insonorisation et ambiance avec les autres c'etait comment ?

Je trouve qu'il a une meilleur insonorisation. Il est situé dans une petite rue contrairement à Juyoh qui est sur le prolongement de la route principale.
RANDOM_AVATAR
Davilien

Message(s) : 120

Messagepar Zokko » 31 Déc 2010 01:32

je parlais plutot des voisins de chambres a vrai dire
Zokko

Messagepar Davilien » 31 Déc 2010 07:59

Dur à dire, c'était calme lors de mon passage.
RANDOM_AVATAR
Davilien

Messagepar wingsunfurled » 08 Jan 2011 16:22

A Kyoto, je peux vous conseiller le ryokan Otho avec des prix très abordables, et près d'une ligne bus.

voir leur site : http://www.kyoto-ohto.com/

On dort à la japonaise sur un tatamis (tresse en paille de riz) avec un futon (sorte de matelas).
wingsunfurled

Message(s) : 8

Messagepar Kamalos » 26 Fév 2011 00:33

Salut, moi j'ai testé deux hôtels à Tokyo pour l'instant:

Oak Hotel (à Ueno): 1980Y/nuit pour une chambre en dortoir de 4 personnes (vrais lits superposés)
Salle de bain (douche+ lavabo + toilette) dans la chambre. En commun dans l'hôtel: table à manger, cuisine, laverie (200Y) + sechoir (100Y).
Wifi gratuit, j'ai rencontré des voyageurs sympa, les gens du staff parlent anglais, sont supers gentils et m'ont aidé plusieurs fois (coups de téléphone en jap, etc). Ils ont une consigne pour garder vos bagages (si vous rayonnez autour de Tokyo par exemple) c'est gratuit si vous avez réservé une chambre pour plus tard, sinon 300Y/jour.
Le quartier est très sympa, il y a de petits temples pas loin (et c'est à 5-10 minutes à pied de Ueno dans un sens et Asakusa dans l'autre)

J'ai aussi testé Ebisuya (évoqué précédemment): 1500Y/nuit pour dortoir 7 personnes (lits:futons en "cabines" superposés)
En effet, c'est un quartier pauvre, j'ai vu hier des japonais faire la queue à ce qui ressemblait à une soupe populaire pas loin de l'hôtel. Plus qu'un hôtel on croirait une pension pour pauvres ou ouvrier. Personne ne parle anglais (pas même le personnel), on partage la chambre à 7 (donc moi + 6 vieux ouvriers japonais). Ca pue la clope par ce qu'il y a toujours un japonais entrain de fumer dans le couloir. Les lits sont des sortes de cabines, c'est à dire des lits superposés avec un rideau qui vous isole totalement de la vue des autres occupants de la chambre. Dans chaque "cabine", une petite TV avec quelques chaînes locales (dont une chaîne qui semble diffuser des films érotiques 24h/jour ... d'où les rideaux peut-être). La propreté est limite. J'ai tué deux petites blattes qui se baladaient sur le mur de ma cabine.
Et puis, si comme moi vous dépasser les 1m85, évitez: le lit fait moins d'1m80 de long. Il n'y a pas de douches ici mais dans l'hôtel d'à côté (je crois qu'il y à un bain public au rez de chaussée mais je n'ai pas osé tester pour l'instant. Il y a plusieurs toilettes au bout du couloir + du gaz (payant) pour cuisiner.
Le pire reste quand même le fond sonore quasi permanent: raclements de gorge glaireux et toussotements de fumeur cancereux.

Update: les deux hôtels cités possèdent des casiers individuels dans les chambres pour ranger passeport, argent, pc ...
RANDOM_AVATAR
Kamalos

Message(s) : 1

Messagepar Olórin » 26 Fév 2011 05:20

Brrr, j'en frissonne... après avoir lu ça faudrait vraiment être à la dèche pour y séjourner :P
Merci pour tes témoignages!
Olórin
Administrateur

Messagepar Kamalos » 26 Fév 2011 13:33

Ouai ben ... je répond en live depuis mon lit, toujours à Ebisuya! J'avais déja payé 3 nuits (Oak Hotel était plein ce week end, c'est pour ca que j'ai du changer, heureusement j'y retourne demain).
Tout à l'heure j'appelais rapide ma famille sur Skype (oui, il y a un freespot Wifi, il faut juste réussir à demander le code aux gérants) et mon voisin (vieux fumeur, patibulaire, qui passe sa journée entière ici...) a secoué le rideau de ma cabine en gromelant "telephone chotto!".
La semaine prochaine je vais tester les hotels les moins chers de Kyoto et Osaka ... je croise les doigts :D
RANDOM_AVATAR
Kamalos

Message(s) : 1

Messagepar sylvsteph » 01 Mars 2011 20:43

Une adresse à Kyoto que nous allons tester en novembre prochain:

http://www.kyotojp.com/furnished-apartment.html
http://www.apartments-kyoto.com/

Ce sont des petits studios pour 2 personnes avec chambre, cuisine et salle de bains privées, à louer pour minimum 7 jours. Après 7 jours, le tarif est dégressif.

Pour novembre (haute saison) nous avons pris 16 nuits, cela nous fait un prix d'environ 50 euros par nuit pour 2 (plus ou moins selon le cours de l'euro, aujourd'hui ça fait 48 euros), soit environ 25 euro par personne tout compris, pour une chambre "basique". Il y a une chambre avec un lit plus grand qui est plus chère (environ 70 euros la nuit). Pour ce prix, il n'y a pas de femme de ménage mais un aspirateur à la place.
sylvsteph

Message(s) : 197

Messagepar Calber91 » 11 Avr 2011 10:22

Petit retour sur mon 2nd voyage qui a eu lieu en septembre-octobre 2010 (la motivation m'a fait défaut :roll: ).

A Tokyo, on a logé au House Ikebukuro :
- l'hôtel est bien placé, très bien desservi et bien indiqué.
- le quartier craint un peu mais pour des touristes que nous sommes, ça passe sans problème.
- le personnel est comme il faut, pas trop chiant, pas trop froid et parlant anglais.
- la chambre (triple) était de bonne taille (pour le prix) avec tv
- douche individuelle gratuite, thé et eau chaude gratuits, internet gratuit
- l'escalier qui mène à l'étage est très étroit et très pentu mais ce n'est qu'un détail et je crois que c'est valable partout au Japon.
- pas mal de touristes (étrangers) surtout asiatiques (chinois, taiwainais, ...) ce qui donne pas mal de bruit tard le soir (jusqu'à 1h du mat) et qui se lèvent très très tôt (6-7h du mat).

A Nikko, plus exactement à Yunishigawa Onsen (à 2h au nord), on s'est fait plaisir (c'est le cas de le dire) au Honke Bankyu :
- l'hôtel est situé dans un village thermal au milieu des montagnes près d'une rivière et assez difficile d'accès.
- personnel au petit soin et parlant un peu anglais.
- les chambres sont spacieuses à souhait (heureusement pour le prix), la nôtre donnait vue sur la rivière avec
tv, frigo, coffre-fort et table basse
- thé et eau chaude gratuits, pas d'internet
- dîner autour d'un feu et petit déj traditionnels inclus
- onsen avec une vue magnifique (possibilité d'en avoir un privé)
- aucun touriste (étranger) que des japonais autour de nous (le rêve quoi :love: )

A Kyoto, le Hana Hostel (de 2,500 yens en dortoir à 4,900 yens en chambre individuelle) :
- l'hôtel est très bien situé (à 5 minutes de la gare Kyoto)
- personnel aimable, serviable et parlant anglais
- chambre (triple) spacieuse
- douche individuelle gratuite, thé et eau chaude gratuits, internet payant
- pas mal de touristes (étrangers)

A Takayama, le J-Hoppers Hida Takayama (de 2,700 yens en dortoir à 3,800 yens en chambre double) :
- l'hôtel est à mi-chemin entre la gare et les sites touristiques
- personnel parlant anglais
- chambre (triple) de bonne taille
- douche individuelle gratuite, thé et eau chaude gratuits, internet payant

A Kanazawa, le Murataya Ryokan (de 4,700 yens en chambre simple à 4,200 yens en chambre triple) :
- hôtel bien desservi et situé dans le quartier commerçant
- personnel très aimable et très serviable, parlant anglais
- chambre (triple) très spacieuse avec tv et table basse
- sdb commune gratuite, thé et eau chaude gratuits, internet gratuit

- à Osaka, l'hôtel Raizan (cham ind style jap 2100 yen) : idem que la 1ère fois

- à Hiroshima, le J-Hoppers (cham double style jap 2800 yen) : idem que la 1ère fois

A Fukuoka, le Hakata Riverside Hotel :
- hôtel proche du quartier commerçant à côté de Hakata
- personnel aimable, serviable et parlant anglais
- chambre (triple) style dortoir très étroit avec sdb privée et tv
- thé et eau chaude gratuits, internet payant
RANDOM_AVATAR
Calber91

Message(s) : 44

Messagepar Izaac » 12 Mai 2011 12:53

Je viens de me rendre compte (après 6 mois !) que j'ai oublié les critiques de deux youth hostels. Les voici :

Kamakura Hase YH

PRIX : dortoir pour 4000 yens la nuit, 3000 yens avec la carte membre (disponible en France pour 13€, petit rappel, donc rentable dès deux nuits). C'est légèrement plus cher que la plupart des youth hostels où je suis allé mais la propreté et la situation compensent.
Dîner à 700 yens, petit-dèj à 300. Je n'ai pas testé, mais les portions avaient l'air plutôt généreuses pour ce prix.

QUALITE DU SERVICE : l'hôtel est fermé de 10 heures à 16 heures (oui ! pour les clients aussi !), donc il ne faut pas compter là-dessus pour la sieste de 14h. Couvre-feu à 22h.
L'ambiance est assez conviviale, étant donné la capacité de l'hôtel (12 places !), on fait rapidement le tour de tous les clients. Le youth hostel est géré par un couple, le monsieur est gentil et sans complexe (il était toujours en survêt et jogging, prêt à répondre à toutes les questions sur les alentours, la sympathie japonaise, quoi), la madame est un peu grognonne à première vue, mais tant qu'on ne débarque pas avec les pieds plein de sable, ça reste accueillant. Le staff parle anglais, si j'ai bonne mémoire.

INSTALLATIONS : l'extérieur ne paye pas de mine, mais l'intérieur, avec les murs en bois clair, donne une impression de maison-châlet entre amis plus que d'un hôtel. Les dortoirs sont composés de six lits superposés (avec deux dortoirs, cela fait bien 12 places). Il y a des casier, sans cadenas ou autre, il me semble (mais je peux me tromper).
Toilettes a cote des chambres, avec lavabo, douche et lave-linge (payant, je crois). Très propre.
Salle de bain style japonaise au rez-de-chaussée, assez petite comparée à mes précédentes expériences (disons que c'est suffisant pour deux, les suivants faisant la queue).
A mon souvenir, pas d'internet.

LOCALISATION : a 2 minutes de marche de la gare Hase, et peut-être 200m de la mer (plages sableuses). Situé dans une des sympathiques petites ruelles du coin où, en été, on arrête pas de croiser des jeunes et moins jeunes, tous bronzés, en maillot de bain et planche de surf sous la main.
Les spots à proximité : Enoshima, à cinq kilomètres (faisable tranquillement à pied tant la côte est belle, mais on peut aussi y aller en train pour les plus paresseux) ; et bien sûr, tout Kamakura à un lancer de pierre au nord (par exemple, le Daibutsu du Kôtoku-in est à moins d'un kilomètre).

Site web en anglais : http://www1.kamakuranet.ne.jp/hase_yh/main_eng.htm

EN RESUME :
plus - j'ai adoré l'endroit, loin de l'agitation de la ville et à deux pas de temples et sanctuaires. Idéalement situé, en somme. Idée aussi : près de la gare de Kamakura, on peut louer des vélos pour pas trop cher.
moins - madame un tantinet bougon, mais franchement on peut dire que l'hôtel n'a pas de défaut.
Izaac

Message(s) : 83

Messagepar Izaac » 12 Mai 2011 13:41

Narita Airport Hostel

PRIX : dortoir (testé) 2000 yens. Chambre double (3500 yens) et simple (6000 yens).
Pas de repas sur place, mais une ribambelle d'offres de trekking (autour du Mt Fuji, Mt Tsukuba, Mt Kasatori, etc...), généralement pour 4000-8000 yens la (grosse) journée (généralement du 5h-20h).
Navette gratuite depuis et vers l'aéroport, payante depuis et vers Narita (la ville), quelque chose comme 100 ou 200 yens, je crois.
Sinon, internet et location de vélo (il y en a une dizaine) gratuits.

QUALITE DU SERVICE : Yama-san est un *KAMI* des hôtels. Il dirige tout seul le Narita Airport Hostel, et je dois dire que je suis véritablement tombé amoureux de l'endroit, tellement Yama-san en a fait un havre de paix. Comme d'habitude (ça fait bizarre de présenter ça comme ça, mais c'est vrai que ça devient une habitude), le gérant est disponible pour toutes les questions. Il m'a emmené une fois en ballade à vélo, faire le tour des spots du coin. Parle anglais.
S'il y a un couvre-feu, je ne l'ai pas remarqué, Yama-san faisant la navette vers l'aéroport jusqu'à minuit, par exemple.

INSTALLATIONS : l'extérieur ne paye pas de mine, encore une fois, et l'intérieur est assez simple aussi, mais toujours propre. Les dortoirs sont à l'étage, accès par l'extérieur par un escalier, dans une pièce de 16m², quatre futons alignés séparés par des paravents. Pas de casier à mon souvenir. Il y a de la place pour une dizaine de personnes. Un lavabo est à l'étage pour se laver les dents.
Toilettes au rez-de-chaussée, douche type japonaise juste à côté (pour une personne). Très propre, avec des gels douche du monde entier (ça fait de la lecture !).

LOCALISATION : peut-être le point qui va diviser. Le youth hostel est situé en pleine campagne. La ville de Narita est bien à 10 km, l'aéroport aussi. Il faut donc (et on peut !) compter sur Yama-san pour nous déposer à Narita, ou bien sur un bus qui passe toutes les demi-heures à 3 km de là.
En ce qui me concerne, j'adore la campagne et je me suis régalé, surtout avec la location de vélo gratuite. La mer et à 10 km à l'est (immense plage de sable où personne ne vient, je n'y ai croisé qu'un pêcheur de coquillages).

Site web en anglais : http://naritaairporthostel.hoteru.officelive.com

EN RESUME :
plus - en pleine campagne, loin de tout. Yama-san vous emmène à Narita (ville) pour deux euros aller-retour (pour l'aéroport c'est gratuit). Ca peut être un point de chute sympa, aussi, si vous arrivez à 22h à l'aéroport, ou si votre avion par le matin à 6 heures.
moins - en pleine campagne, loin de tout. J'ai croisé une petite norvégienne qui déprimait tellement c'était calme. En bref, le coin n'est pas pour tout le monde.
Izaac

Message(s) : 83

Messagepar Kalliyane » 23 Août 2011 17:11

Je reviens de mon voyage à Hokkaido et viens vous parler de mon expérience sur l’hébergement sur place. Contrairement à Honshu, il n’est pas forcément évident de trouver son bonheur car hôtels mis à part, minshuku ou ryokan n’ont pas toujours un site internet traduit en anglais (quand ils en ont un). J’ai fait le choix de réserver dans des business hotels pour les grandes villes, en raison de leur situation, mais aussi de leurs tarifs intéressants. Malgré le terme de « business » hotel, on y a croisé autant des personnes âgées que des jeunes couples avec bébés ou enfants. A noter que dans les 2 enseignes que nous avons faites, les femmes se voient offrir un « lady set » comprenant au choix des crèmes pour la peau, accessoires pour les cheveux ou le bain, et j’en passe ^^
Je précise qu’étant partie en été, c’était la haute saison. Les tarifs sont moins chers le reste de l’année.

Sapporo : Toyoko Inn Sapporo-eki Minami-guchi
http://www.toyoko-inn.com/e_hotel/00059/index.html
Chambre twin à 3990 Y par personne. A noter que la carte de membre Toyoko Inn (1500 Y) permet entre autre de bénéficier d’une réduction de 20% les dimanche et 5% les autres jours.
Cet hôtel est idéalement situé à côté de la gare de Sapporo. Entre le métro et les nombreux bus, on peut très facilement accéder aux différents quartiers de la ville.
La chambre est petite mais propre et bien agencée. On a un accès à internet dans les chambres pour ceux qui ont leur propre PC. Sinon, des ordinateurs sont mis à disposition dans le hall. Le personnel est agréable. Un petit-déjeuner sous forme de buffet est mis gratuitement à la disposition des clients. On peut aussi se servir du coin repas à sa convenance (il y a un étage traiteurs sous la gare, idéal pour se faire de bons petits repas).

Asahikawa : Toyoko Inn Asahikawa Ekimae Ichijo-dori
http://www.toyoko-inn.com/e_hotel/00069/index.html
Chambre twin à 3990 Y par personne. On a en plus bénéficié d’une réduction de 500 Y dans le cadre de leur programme Eco (on accepte qu’ils ne fassent le ménage qu’une fois tous les 2 jours si je me souviens bien).
Pour la description de l’hôtel, se référer au Toyoko Inn de Sapporo, tout y est très similaire. Une chose diffère néanmoins : les mardi, mercredi et jeudi soirs, c’est curry gratuit pour tous. Alors certes, le curry n’est pas très fourni et ça peut finir par lasser 2 soirs de suite, mais c’est toujours ça de pris pour les petites bourses :)

Furano : Sumire Ryokan
http://www4.plala.or.jp/furano-sumire/
Chambre twin de type japonais à 3800 Y par personne.
Il est possible de prendre le petit-déjeuner et/ou le dîner sur place (non testé). Par contre, notre hôte nous a conseillé sur le choix d’un restaurant et on n’a pas été déçu ! J’ai trouvé les propriétaires de ce ryokan très sympathiques, même si la dame ne parle presque pas anglais et qu’il était peu aisé de communiquer avec elle.
Pas grand-chose à dire sur la chambre elle-même mis à part qu’elle fait un peu vieillotte. Un câble permet de se connecter à internet si on a un PC. Le bain est de type japonais mais pas commun. Comme il n’y a pas d’horaires à respecter pour les hommes et les femmes, chacun attend son tour pour utiliser le bain et verrouille derrière lui.
Le ryokan est très proche de la gare. Pour ceux qui sont en voiture, il est possible d’utiliser le parking du ryokan sans supplément.

Kushiro : Super Hotel Kushiro
http://www.superhoteljapan.com/en/s-hotels/kushiro.html?7e84aa42ea0775100b731c855585d599=343ca949cdb728b3d247b5ec39d44cd8
Chambre twin à 3740 Y par personne. Parking : 500 Y / nuit (de 15h à 10h).
On m’a remis un coupon lors du check-in : ils mettent un coup de tampon pour chaque nuit passée dans un hôtel de la chaîne. Au bout du 3e tampon, on vous fait une réduction de 1000 Y.
C’est un business hotel similaire aux Toyoko Inn : chambre petite mais bien équipée, internet disponible dans la chambre, personnel serviable, petit-déjeuner sous forme de buffet inclus dans le prix.
L’hôtel est situé pas trop loin de la gare et d’un des marchés les plus connus de Hokkaido.

Teshikaga (parc national d’Akan) : Masyuko Youth Hostel
http://www.masyuko.co.jp/english/yhe.htm
Chambre twin à 4500 Y par personne. Comme on y est resté plusieurs nuits, on a eu une réduction de 500 Y par nuit et par personne.
Cette auberge de jeunesse est à 5 mn en voiture du centre-ville. Pour ceux qui ne sont pas motorisés (ce que je déconseille fortement si on veut profiter pleinement de la région), un service de pick-up à la gare est proposé.
Comme c'est un peu perdu au milieu des fermes, le seul endroit pour manger à proximité est le restaurant affilié à l’auberge. Ils y proposent petit-déjeuner (non testé) et dîner (choix entre 2 menus fixes). Il y a peu de restaurants en ville et on en avait un peu marre de la nourriture des convinis, donc on a testé le dîner. C’est bon, sans pour autant être transcendant.
On prenait le petit-déjeuner acheté la veille (il y a un frigo dans la chambre) dans la salle commune. Le patron de l’auberge nous a proposé le 1er jour de goûter du yaourt maison et ensuite on y a eu droit tous les matins 8)
De manière générale, j’ai beaucoup apprécié cette auberge : la chambre était confortable, l’espace détente agréable, le personnel super sympa (et parlant bien anglais) et de bon conseil sur les endroits à visiter. Pas d’accès internet dans les chambres, mais un PC mis à la disposition de tous dans le hall.

Utoro (Shiretoko) : Iroka Hotel
http://www.iruka-hotel.com/fr/rate/index.html
Chambre twin à 6615 Y par personne.
Ce petit hotel familial est situé à l’entrée de la ville, assez loin du centre. De la chambre, on avait une superbe vue sur la mer et la côte. Mis à part le cri des mouettes, l’endroit est vraiment très calme. Au petit matin, on a même vu des renards se promener sur la plage ^^
Il y a possibilité de petit-déjeuner et/ou dîner sur place. Nous avons testé le dîner pour lequel il fallait rajouter 1890 Y et ça les valait largement ! Utoro est entre autre une ville de pêcheurs et ça s’est ressenti dans le repas presque exclusivement composé de produits de la mer. Une dizaine de plats ont autant ravi nos yeux que nos papilles :bave:
Ce n’est pas indiqué sur leur site, mais on a en plus accès à un petit onsen qui se situe à 50 m de l’hôtel, sur la plage. Depuis le bain, on a vue sur la mer : j’ai adoré ! :love:

Tokyo : K's House Tokyo
http://kshouse.jp/tokyo-e/index.html
Chambre twin à 3400 Y par personne.
La chambre est minuscule : juste de quoi mettre un lit superposé et un petit bureau. Ceci dit, l’hôtel propose des chambres twin a priori plus grandes pour 3700 Y. Wifi gratuit dans les chambres. Pour les repas, on peut utiliser la cuisine du rdc.
Le personnel est très sympa et parle très bien anglais. La porte d’entrée se verrouille à partir de 22h, mais peut être ouverte avec la clef de la chambre.
Cet hôtel est situé à Asakusa, à tout juste 10 mn à pied de Sensou-ji. Il y a une station de métro juste à côté d’où on peut joindre très facilement les aéroports de Narita et Haneda.
Kalliyane

Message(s) : 39

Messagepar junta.sama » 27 Août 2011 11:41

Olórin a écrit:A Osaka :

Hotel Chuo (testé par mes soins)
2750 yens la nuit (si vous prenez une chambre double), au bord du centre ville, à 1min à pied du métro (station Dobutsuen mae), et tout près des quartiers qui bougent (Namba, Dotombori, America Mura et Den Den town (le Akihabara d'Osaka)).
Salle de bain privée (pour les chambres de 2) très propre, télé, magnétoscope, clim et frigo tout neufs puisque l'ouverture de l'hôtel date du mois d'avril 2003. Personnel sympathique, ascenseur, et internet gratuit. Attention ils n'acceptent pas le paiement par carte, fermeture des portes entre minuit et 5h.
Un ramen 180 yen se trouve juste en face, ainsi qu'un conbini, de quoi grignoter toute la nuit.
Le couvre feu de minuit est un peu ennuyeux, le net gratuit est très agréable ! Les chambres encore plus !
Ce fut LA bonne surprise concernant le logement durant mon voyage, ils pourraient légitimement louer 2 fois plus cher.
La société Tokushita (voir le lien ci-dessous) se charge de faire la résa pour vous avec en prime une réduction non négligeable !
Image L'intérieur d'une chambre style japonais (aux futons très confortables) pour 2 personnes.

J'y suis allé cet hiver et je nuancerai énormément les commentaires positifs que j'ai lu dans ce topic.
Certes le prix est parfait et cela nous à permis de compenser avec d'autres hôtels plus chers et il est très bien situé, mais si le bâtiment date de 2003 il n'a pas dû être beaucoup entretenu depuis. La télé était quasiment morte, le frigo fuyait, la chambre était limite propre (et n'a pas été nettoyée une seule fois en 4 nuits !!), les couloirs sales et l'escalier... disons poilu...
En 3 voyages et un certain nombre d'hôtels c'est le seul que je classe en "ne pas y retourner" et loin en dessous des autres.
J'aurais tendance à essayer celui d'à côté qui a l'air d'être dans le même groupe une version mieux entretenue et de tête pas excessivement plus chère.

Image
junta.sama

Message(s) : 23

Messagepar Olórin » 30 Août 2011 09:12

Merci beaucoup pour ton témoignage Junta!
Comme le sous entendait mon commentaire, j'y étais peu après l'ouverture de 2003 (3 mois après en fait), donc effectivement en 8 ans l'état de l'hôtel a pu évoluer :/ Dommage parce qu'à l'époque le rapport qualité prix était vraiment top.
Je vais ajouter en citation tes commentaires sur l'hôtel dans le premier message afin d'éviter dorénavant une trop bonne pub non méritée :evil:

Merci également (avec du retard) à Calber91, Izaac et Kalliyane pour leurs critiques d'hôtels très détaillées :oui:
Une grosse mise à jour du 1er message est à venir avec vos précieux conseils en citation.
Olórin
Administrateur

Messagepar Zokko » 06 Sep 2011 12:53

je ne sais plus si c'est ici mais j'avais également posté mon retour sur cet hotel.

en effet deja à l'époque ou j'y ai séjourné en 2008 je le trouvais correct vu le prix mais sans +. pas de wifi et juste un cordon RJ45 mais tres court malheureusement. fermeture à minuit comme dit deja et en effet pas de ménage.

mais surtout j'avais précisé l'inconvénient des douches au RDC encombréés vu le peu de douches qu'il y avait pour tout l'hotel mais également la mauvaise isolation, surtout quand les voisins claquent leurs portes a chaque fois (comme si ca allait vérouillé la porte... :oeil: )

en mai 2011 je suis retourné à osaka dans un de leur nouvel hotel toujours le même quartier "Chuo Selene" plus beau que le chuo classique.

alors là plusieurs différences :

- dans la chambre salle de bain (petite mais bon classique au japon)
- chambre avec clé magnétique
- wifi dispo
- couvre feu à minuit. mais différence appéciable il y a un systeme automatique d'entrée à l'accueil. il vous suffit juste de passer la clé magnétique de votre chambre et "sésame ouvres-toi"

sinon d'autres précisions : le ménage n'est pas fait tous les jours. en fait à votre arrivé le receptionniste vous demandera quels jours vous souhaiteriez que le ménage soit fait. faut réserver quoi :mrgreen:

ah autre chose, quand vous etes dans votre chambre, il faut laisser votre clé magnétique dans la fente prévue à cet effet car elle sert à alimenter l'électricité dans la chambre :oui:

voilà j'espère que ces infos serviront
Venez m'affronter !!!

http://butters-stutch.labrute.fr

──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Pays visités : Algérie - Espagne - Belgique - Japon - Singapour - Thailande
Zokko

Messagepar Hikacid » 22 Sep 2011 13:12

Je suis actuellement a l'hotel Tokyo Backpackers a Minamisenju. C'est vraiment pas le plus beau quartier de Tokyo, mais c'est le coin des hotels pas chers. Et au final pas trop loin en metro du centre (3 arrets de Ueno) et Asakusa a pied. L'hotel est a 3 min a pied de la gare minami senju, et il ya un 7-11 et un supermarche juste a cote.
12600Yens la semaine, soit 1800 yens la nuit, vraiment pas cher, certainement dans les moins chers.
Lits en dortoir de 6 ou 8, matelas de 5cm d'epaisseur. Boulquies TRES recommandes.
Pas de couvre feu, porte avec locker a mot de passe, mais pas de consigne par contre, donc il faut faire confiance aux autres clients de votre dortoir.
Pour l'instant on ma rien pique :D
Douches gratuites et propres, cuisine a disposition et propre, ordis avec internet illimite gratuit, parking a cote, wifi, laverie a 200yens, canapes, mangas, guides de Tokyo,...
A part la chambre, c'est bien !!! :D lol
Vraiment, on y dort a la dure, je dors sur ma couverture dans mon sac de couchage pour avoir une epaisseur de matelas en plus.
Mais pour le reste c'est bien, et le prix est vraiment bas.
Apres il n'y a pas vraiment d'ambiance, tres peu d'etrangers au final, a part quelques chinois. Plutot des japonais, de passage a tokyo.
Les gens ne parlent presque pas entre eux.
Le personnel parle un anglais basique, et on peut reserver en anglais sur internet (http://tokyo-backpackers.com/en/)

Voila voila !!!

PS : desole pour les accents mais j'ecris sur un clavier japonais
Etre capable de voir encore le ciel bleu, envers et contre tout...
Hikacid

Message(s) : 23

Messagepar Davilien » 19 Avr 2012 11:05

Je viens de passer une semaine au ShinOsaka Sunny Stone Hotel. Hôtel classique, dans la même esprit que la chaine Toyoko Inn. Chambre nettoyée tous les jours. Climatisation, salle de bain,Gel douche,rasoir,sèche cheveux, etc... câble r45 pour brancher le pc (caché derrière la TV). Pas loin de la station de métro, à un arrêt de la gare shinosaka (200 yens). Le plus dur est de trouver l’hôtel la première fois. De shinosaka prendre la Midosuji Line et descendre à Nishinakajima-Minamikata (premier stop). Quand vous sortez de la station de métro (prendre la sortie 1) une fois dehors sur votre gauche, il y a un Lawson. Quand vous êtes face à ce magasin prenez la rue/avenue à votre droite. L’hôtel se trouve sur la droite de cette rue/avenue, 5 min max, plus tard. J'étais dans une chambre fumeur, qui ne sentait pas le tabac.

Je suis passé par Voyage SNCF pour la réservation. Tarif: 23 euros la nuit (c'était les moins cher).

http://www.sunnystonehotel.co.jp/pc/index.html
RANDOM_AVATAR
Davilien

Précédent

Retour vers Guide pratique du voyageur au Japon.