Péninsule d'Izu : pour se la couler douce au bord de l'eau.

Parlez ici des lieux que vous avez appréciés, qu’ils soient touristiques ou qu'ils sortent des sentiers battus, et découvrez tous les lieux magnifiques et hétéroclites du Japon à absolument visiter!

Péninsule d'Izu : pour se la couler douce au bord de l'eau.

Messagepar lashelu » 06 Mai 2004 12:41

:mrgreen:

Bon, si vous voulez vous détendre pas trop loin de la capitale, je vous conseille la péninsule d'IZU, mais en dehors des week-ends si possible....car c'est une destination assez populaire....

Personnellement, je suis allée directement à Shimoda, la ville la plus au Sud et au bout de la ligne de chemin de fer.
Pour s'y rendre, on peut partir de Tokyo station ou d'Ikebukuro, le trajet dure entre 2h30 et 3h dans un train pas mal du tout et le billet coûte 6600 Y l'aller simple. (reserved seats only).

Shimoda est une ville très sympa...Il y a peu à voir, si ce n'est qq temples et musées et les deux attractions principales sont la plage...et les onsens...Vous en déduirez donc que le motivation principale qui mène à Shimoda, c'est l'envie ou le besoin de se la couler un maximum...

J'ai logé dans une pension (Minshuku Haji recommandée par le Welcome Inn reservation Center) mais il y a des tonnes de pensions du même type. Les proprio étaient sympa, je me suis juste fait un peu engueuler parce que je n'ai pas enlevé mes pantoufles à l'entrée et que c'est PAS BIEN !!!! Gommenasai :priere:

Cette pension se trouve assez loin du centre (30 minutes à pieds) ce que j'ai fait une fois (et pas deux !!!! vue la chaleur qu'il faisait) mais il y a un bus direct qui va à la gare en moins de 10 minutes (230 Y l'aller) et surtout, on est à deux minutes d'une plage !!!! :bave2: :wow:

Image

Sinon d'un point de vue plus historique, j'ai découvert une histoire tragique qui a eu lieu dans la ville de Shimoda au 19ème siècle... histoire vraie ou légende ???

Okichi Saito, fille d'un charpentier vivant à Shimoda naquit en décembre 1841. Elle était d'une beauté exceptionnelle, son père la destinait à vivre en geisha. Néanmoins, elle tomba amoureuse d'un charpentier et son père consentit à son mariage.

Comble du malheur, à la même période en 1856, un bateau américain apparut au large de la côte, non loin du port de Shimoda. (A cette époque, le gouvernement japonais insistait sur l'ouverture culturel du Japon). Un certain diplômate nommé Townsend Harris, qui décida de s'installer quelques temps dans la petite ville portuaire rencontra par hasard la jeune fille et lorqu'il la vit il la désira. Le gouverneur de la région offrit Okichi à l'américain dans le but de faciliter les accords et négociations entre les deux pays. On ne lui laissa guère le choix et on lui promit que son fiancé aurait des privilèges (devenir samouraï notamment) si elle acceptait de l'abandonner, ce qu'elle fit. Pendant 5 ans, elle s'occupa donc de Harris et dût satisafaire ses besoins sexuels. Quand il quitta le Japon, elle fut libérée...Sa vie était cependant ruinée et sa réputation entâchée à jamais...Après quelques tentatives pour reconstruire sa vie (ouverture d'un restaurant), elle sombra dans l'alcool...puis se jeta à la mer en 1891 (ou 1892, les récits ne donnent pas tous les mêmes dates).

Image

Mouais...en tous cas, les habitants de Shimoda viennent de fêter ou vont fêter les 150 ans d'union entre les USA et les Etats-Unis car on voit des drapeaux dans les 4 coins de la ville...

Et légende ou pas, il semblerait que les américains aient toujours tous les droits....C'est déprimant... :br:
RANDOM_AVATAR
lashelu

Message(s) : 84

Messagepar Olórin » 07 Mai 2004 06:46

Ouaaa trop cool, merci de créer de supers topics évasion ! :dance:
Surtout sur des destinations pas supers connues comme celle-ci, en tout cas par les étrangers. Espérant que cela montre l'exemple pour d'autres forumeurs !

Voilà le lien vers ton hôtel pour les curieux :) http://www.itcj.or.jp/facility/4/facil/422027.html
Y'a d'autres jolies (et petites) photos, ça a l'air super beau, on se croirait sur une île tropicale...

Très triste ton histoire, et ça m'étonnerait pas que ce soit vrai à l'époque là (y'a encore des pays où ça se ferait de nos jours :/)
Pour ce qui est de la présence américaine exaspérante, heureusement que t'étais pas à Yokohama lundi pour le festival du port, ils paradaient sur des chars (de parade hein, pas de l'armée quand même ;)), en forme de bateaux et qui tiraient des boulets de canon, avec des danseurs autours, de la musique walt disney et des drapeaux américains flottant aux cotés de drapeaux nippons...
Pour ceux qui savent pas il y a une grande base américaine à Yokohama (un des nombreux endroits qu'ils squattent depuis la seconde guerre mondiale !!) et c'est aussi près de l'endroit où Perry a débarqué avec ses canons pour forcer les Japonais à s'ouvrir au commerce extérieur il y a plus d'un siècle.
A mon avis y'a pas beaucoup de vétérans à cette fête, les autres doivent s'en retourner dans leur tombe...
J'avais envie de crier " GO HOME !!!!!!" :D

Heureusement à part ces 2 chars, les 99% restant était 100% japonais, et je dois dire que c'était probablement le meilleur festival que j'ai vu, en tout cas la parade et tous les spectacles qu'il y avait autour (Topic en préparation, désolé pour la parenthèse :))

Encore ! encore ! Lashelou ! :bave: (ou les autres :))
Et faudrait que tu remédies à ce problème de petite photo, essaye le bouton d'à coté ;) ou alors envoie les moi par email en grand format.
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2111
Photos: 111

Messagepar lashelu » 07 Mai 2004 13:16

Bon, j'ai essayé pour la photo, mais le résultat est plutôt médiocre (pour ne pas dire minable) donc le plus simple c'est en effet de t'envoyer la photo, mais c'est très chiant pour toi à gérer ça...
Il faut que j'essaye à tête reposée...promis...

J'avais envie de crier GO HOME
Comme ces mots sonnent doux à mon oreille (remarque on est mal placés, on a nous aussi l'étiquette du bon gaijin qui vient squatter)
Mais bon, tu l'aurais fait, tu te serais peut-être fait plomber en public, après tout, ils ne sont plus à ça près niveau bavures politico-militaires... :eek: :eek:

Tu as raison en tt cas de positiver...le plus important est de profiter du Japon et des events sans s'attarder au détail...
RANDOM_AVATAR
lashelu

Message(s) : 84

Messagepar Olórin » 07 Mai 2004 16:19

lashelu a écrit:Bon, j'ai essayé pour la photo, mais le résultat est plutôt médiocre (pour ne pas dire minable) donc le plus simple c'est en effet de t'envoyer la photo, mais c'est très chiant pour toi à gérer ça...

Quand tu liras ce nouveau reportagetu verras que je suis plus à une ou deux photos près, donc n'hésite pas :)

lashelu a écrit:
J'avais envie de crier GO HOME
Comme ces mots sonnent doux à mon oreille (remarque on est mal placés, on a nous aussi l'étiquette du bon gaijin qui vient squatter)

Y'a quand même une grande différence : nous on a demandé l'autorisation avant de venir squatter :D Puis j'ai pas trop l'impression de squatter, en tout cas je pense gêner personne ! Ce qui est loin d'être leur cas, à Okinawa encore plus qu'à Yokohama...
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2111
Photos: 111

Retour vers Guide des destinations nippones.