Le mont Koya : séjourner dans un lieu sacré.

Parlez ici des lieux que vous avez appréciés, qu’ils soient touristiques ou qu'ils sortent des sentiers battus, et découvrez tous les lieux magnifiques et hétéroclites du Japon à absolument visiter!

Le mont Koya : séjourner dans un lieu sacré.

Messagepar Hashi » 16 Oct 2005 10:43

Le Mont Kôya

Image Image Image Image Image Image

Si comme moi, vous y allez en octobre, prévoyez une petite laine, car les nuit sont fraîches. Par contre, un conseil, ne restez pas trop longtemps assis sur la lunette des toilettes (lunette chauffée), car vous risquez, sans vous en apercevoir, de vous brûler (véridique, et ça arrive assez souvent ^___^).
Et si vous êtes du genre matinal, vous pourrez assister au premier office (vers 6h00 du matin). J'avoue ne pas l'avoir fait sachant que parfois les soirées sont longues et les nuits très courtes ^___^

Vous pouvez ensuite visité la nécropole Okunoin (奥の院).

Kongobuji et le musée Reihokan
Image Image Image Image Image Image Image
Hana wa sakuragi, hito wa bushi.
Japon 2002
Tôkyô 2004
Hashi

Message(s) : 52

Mont Koya?

Messagepar meresger » 17 Mai 2007 19:38

Bonjour à tous !

Me revoilà avec une nouvelle question ;)

Comme j'expliquais dans un autre post, j'ai prévu de passer 6 nuits à Kyoto, 1 nuit au Mont Koya et ensuite 7 nuits sur Tokyo.

J'ai regardé sur hyperdia les possibilités de transport entre le Mont Koya et Tokyo et ça me semble super compliqué et long :/
J'ai l'impression qu'il vaut mieux que je reparte sur Osaka pour ensuite partir sur Tokyo non?
Ce qui m'ennuie c'est qu'il faut visiblement presque 5h de trajet entre le Mont Koya et Tokyo donc j'en viens à me demander si cette nuit au Mont Koya vaut vraiment la peine vu toutes les heures que l'on va perdre en transport...
J'ai lu partout que c'était une expérience unique et comme on ne retournera surement pas au Japon avant très longtemps, je voulais vraiment ne rien rater...
du coup je suis un peu perdue et j'ai besoin de vos conseils avisés ;)

Connaissez-vous un autre itinéraire entre le Mont Koya et Tokyo? Pensez-vous que cette nuit là vaut la peine?

Merci d'avance!!!
RANDOM_AVATAR
meresger

Message(s) : 11

Messagepar meresger » 17 Mai 2007 19:56

Je complète ma question...
J'avais au départ pensé passer une nuit vers Shirakawago ou Takayama à la place de la nuit au Mont Koya et j'ai renoncé justement à cause des temps de transport trop long...
Mais maintenant que je me rends compte que le problème du transport est le même pour le mont Koya j'hésite à nouveau...
Donc mêmes questions :
Connaissez vous le meilleur itinéraire entre Kyoto et Takayama puis entre cette région et Tokyo?
Pensez vous qu'une nuit en vaut la peine?
RANDOM_AVATAR
meresger

Messagepar Olórin » 18 Mai 2007 20:14

Salut!

Au départ d'Osaka (de Kyoto +30mins), ça ne me semble pas si compliqué d'aller au mont Koya, il faut juste descendre du train (express) à Hashimoto et attendre le suivant (local), sur la même ligne normalement. Deux heures de trajet ce n'est pas si long... Il faut juste se bouger un peu plus tôt le matin et rentrer un peu plus tard... Puis je pense que vous pourrez laisser le gros de vos bagages à votre hôtel de Kyoto pour revenir les chercher en repartant sur Toyko.
C'est déjà bien de pouvoir se rendre en train dans des coins aussi reculés...

Pour Takayama y'a pas plus rapide que de prendre le shinkansen jusque Nagoya puis le (Wide-View) hida apparemment.
http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/

Pour toutes ces destinations une nuit me semble un peu court (mais j'y suis pas encore allé donc je suppute), je trouve ça mieux de rester 2 nuits, d'arriver tard le soir et de repartir 2 jours après tôt le matin, on profite d'au moins une journée sur place et d'une soirée tranquille, c'est beaucoup moins fatiguant...
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2111
Photos: 111

Messagepar meresger » 20 Mai 2007 01:01

merci pour ta réponse olorin ;)
ce qui me chiffonait le plus c'était le temps de trajet entre le mont koya et tokyo mais bon tant pis on verra du paysage et on se reposera dans le train :roll:
c'est vrai qu'une nuit me parait un peu court aussi mais nos journées sur place sont comptées donc je n'ai pas trop le choix ...

je retiens par contre ton idée pour les bagages car je me demandais justement comment on allait pouvoir faire sinon...
en fait, je ne me suis pas encore trop penchée sur cette étape là et pour l'instant je ne me rends pas bien compte des distances à parcourir entre l'arrivée au Mont Koya, les sites à visiter et le temple où nous allons loger....
donc je me demandais si c'était possible d'aller poser les bagages au temple pour ensuite repartir visiter? j'imagine que non car cela doit faire perdre beaucoup de temps... je vais bucher le sujet et si je ne trouve pas plus d'infos j'essaierai de trouver quelqu'un sur le forum qui y soit déjà allé et qui puisse m'aider :arigato:
RANDOM_AVATAR
meresger

Messagepar meresger » 20 Mai 2007 01:03

(cela dit, si l'un d'entre vous à des infos à donner des maintenant je suis preneuse ! ;) )
RANDOM_AVATAR
meresger

Messagepar fabbs » 07 Sep 2009 15:10

Bonne question. Je serais aussi intéressé d'un avis là dessus.
Je ne sais effectivement pas si étant donné que ce sont des temples et non des hotels "classiques" ils accèspte le dépot de bagages avant l'arrivée pour nuité ...
Vive la vie
fabbs

Message(s) : 4

Messagepar sylvsteph » 05 Juin 2010 19:46

Est-ce qu'il est possible de faire l'aller-retour Kyoto/Mont Koya dans la journée? A quelle heure partent les premiers trains et à quelle heure sont les derniers transports pour rentrer du Mont Koya à Kyoto?
sylvsteph

Message(s) : 196

Messagepar fabbs » 07 Juin 2010 10:12

Oui c'est possible je l'ai fait. Toutefois il ne faut pas avoir peur de se lever tot.

Le mieux quand même étant de passer une nuit là bas (je l'ai fait aussi). Ca vaut le coup car il y a tellement de chose à voir temples, cimetière magnifique, nature (en même temps à Kyoto aussi :pensif: ).
Vive la vie
fabbs

Message(s) : 4

Messagepar Olórin » 08 Juin 2010 10:12

Pour les horaires des premiers trains il y a ce site déjà cité plus haut:
http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2111
Photos: 111

Retour vers Guide des destinations nippones.