Miyajima: une des 3plus belles vues du pays près d'Hiroshima

Parlez ici des lieux que vous avez appréciés, qu’ils soient touristiques ou qu'ils sortent des sentiers battus, et découvrez tous les lieux magnifiques et hétéroclites du Japon à absolument visiter!

Re: Miyajima: une des 3plus belles vues du pays près d'Hiros

Messagepar silia » 09 Mai 2011 13:14

question:est-ce que la balade à pieds jusqu'en haut est faisable pour qqun comme moi qui a le vertige?
silia

Message(s) : 24

Messagepar Olórin » 09 Mai 2011 13:44

Ces photos donnent une idée de la distance à parcourir à pied, il vaut mieux prendre le téléphérique, mais c'est pas un petit:
http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr& ... ma+ropeway
Attention aux horaires, nous on avait loupé le dernier, ce fut l'erreur du voyage! :snif:
Mais ça donne une excuse pour y retourner :)
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2117
Photos: 111

Messagepar silia » 09 Mai 2011 13:53

merci pour le lien
mon fils qui est allé au japon me dit que c'est un des plus beaux lieux qu'il ait vu
mais le téléphérique je ne peux pas , les chemins si ça n'est pas escarpé je peux ,ce qui me donne le vertige c'est de voir le vide (suis même incapable de prendre certains escalators ) :rougi:
silia

Messagepar silia » 09 Mai 2011 14:18

j'ai trouvé deux blogs qui en parlent
je crois que je vais faire juste une ballade en bas ;)
http://kalisa.free.fr/site_japon/index.php?/category/69
http://www.abenazzouz.fr/?p=1478
silia

Messagepar ZeLL » 09 Mai 2011 16:43

sinon tu peu faire juste la descente du mont misen , j'en est eu pour 1h30 environs depuis le tour la plus haute ! enfin aprés y'a plusieurs passage , y'en a des plus cours !
c'est 1000 yen l'aller pour le téléphérique et 1800 aller-retour !
RANDOM_AVATAR
ZeLL

Message(s) : 40

Messagepar silia » 09 Mai 2011 16:59

merci zell mais je crains le téléphérique
je m'imagine à quatre pattes par terre et ne pouvant plus bouger :rougi: :rougi:

suis très nulle avec mes phobies de vertige :mrgreen:
silia

Messagepar sylvsteph » 09 Mai 2011 19:13

Etant moi-même atteinte de cette saleté de vertige, je suis allée voir les photos. Le chemin (ou plutôt les escaliers) semble large et pas du tout bordé vide. Ce qui est intéressant de savoir quand on a le vertige, c'est s'il y a du vide à 10cm des pieds ou à 2m des pieds, ça change énormément de choses. Que ça grimpe sec n'a aucune importance, il faut savoir où se trouve le vide lorsqu'on monte. Ce type d'escalier:
http://www.travelphoto.net/a-photo-a-da ... yajima.jpg
pour mon vertige, c'est ok, pas de problème, je peux monter. Mais ce qui peut intéresser Sillia, c'est si la montée est tout le temps comme ça ou s'il y a des passages à côté du vide.
Quand au téléphérique, la seule fois que j'en ai pris un il y a fort longtemps, j'ai eu le vertige. Depuis, je monte toujours à pied quand je vais en montagne quand le vide ne se trouve pas à mes côtés.
Pourtant, je me sens très bien dans un avion, beaucoup mieux que dans une voiture.
Sylvie
sylvsteph

Message(s) : 197

Messagepar silia » 09 Mai 2011 19:32

merci Sylvie enfin qqune qui me comprend :)
pareil en avion pas de soucis
pour la photo que tu as mise, pareil pas de soucis
mais si le vide est proche ça m'attire

quand j'y serai je partirai tôt le matin et je tenterai d'aller le plus loin possible (en faisant attention,parce que des fois monter ça va mais à la descente je bloque)
silia

Messagepar sylvsteph » 09 Mai 2011 19:47

ça a l'air difficile de comprendre quand on n'a pas le vertige. Les gens me disent "mais ce n'est pas dangereux". Ce n'est pas du tout une question de danger, je peux bloquer sur quelque chose de facile juste parce que je vois 5cm de vide et que mon regard est attiré par ça et j'ai les jambes qui se défilent. Et je peux passer par un coin dangereux sans m'en rendre compte parce que l'herbe a poussé et masque le trou. Je ne m'approche jamais du bord, même sur les belles falaises d'Etretat.
Il vaut mieux effectivement regarder derrière soi souvent car des fois on est surpris, on monte facilement un escalier et quand il s'agit de descendre, ça tourne :oeil: Dans ce cas, je descends assise. Quand l'escalier a des virages en général ça va, c'est quand il est droit et haut, ça fait une drôle de sensation de se retourner.
Bonne préparation.
Sylvie
sylvsteph

Message(s) : 197

Messagepar silia » 10 Mai 2011 08:38

sylvsteph a écrit:ça a l'air difficile de comprendre quand on n'a pas le vertige. Les gens me disent "mais ce n'est pas dangereux". Ce n'est pas du tout une question de danger, je peux bloquer sur quelque chose de facile juste parce que je vois 5cm de vide et que mon regard est attiré par ça et j'ai les jambes qui se défilent. Et je peux passer par un coin dangereux sans m'en rendre compte parce que l'herbe a poussé et masque le trou. Je ne m'approche jamais du bord, même sur les belles falaises d'Etretat.
Il vaut mieux effectivement regarder derrière soi souvent car des fois on est surpris, on monte facilement un escalier et quand il s'agit de descendre, ça tourne :oeil: Dans ce cas, je descends assise. Quand l'escalier a des virages en général ça va, c'est quand il est droit et haut, ça fait une drôle de sensation de se retourner.
Bonne préparation.
Sylvie

tu as super bien expliqué :)
et les escalators c'est pareil si il n'y a qu'un étage j'y arrive si ils sont plus haut pas moyen
silia

Précédent

Retour vers Guide des destinations nippones.