Mitaka près de Tokyo : le musée Ghibli, l'antre de Miyazaki.

Parlez ici des lieux que vous avez appréciés, qu’ils soient touristiques ou qu'ils sortent des sentiers battus, et découvrez tous les lieux magnifiques et hétéroclites du Japon à absolument visiter!

Mitaka près de Tokyo : le musée Ghibli, l'antre de Miyazaki.

Messagepar Olórin » 11 Mai 2004 15:37

Pourquoi se fatiguer lorsque tout est parfaitement expliqué sur ce site, et en français :D :

http://www.buta-connection.net/studio/m ... uction.htm

Ils ont eu la bonne idée de mettre en garde contre la visite guidée, essayez de vous retenir pour garder toutes les surprises ! Pour vous convaincre lisez plutôt les avis des visiteurs...

Puis pensez à visiter le site d'où c'est tiré, consacré bien évidemment au maître de l'animation nippone et à son studio Ghibli
http://www.buta-connection.net
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2111
Photos: 111

Messagepar jolan » 12 Mai 2004 00:48

Merci Olorin, je connaissais deja ce site en fait, je suis sur leur forum et tout. En fait ma question est a partir de quelle gare, enfin je veux dire, par rapport a Tokyo, c'est dans quelle direction Mitaka : nord ouest? sud Ouest?

Donc voila, je sais bien que ca revient au meme a Tokyo avec la ligne Yamanote, mais je voudrais savoir quelle gare la ligne soba dessert: shinjuku, Tokyo ou Ueno?

Merci infiniment!
RANDOM_AVATAR
jolan

Message(s) : 72

Messagepar Olórin » 12 Mai 2004 08:38

Tu connaissais ce site ? Donc si perso je le connaissais pas je me serais fatigué pour que dalle si je comprends bien :roll:

La ligne soba :lol: T'avais faim quand t'as écrit ce message nan ? ;)
Les lignes JR Sobu et Chuo sont celles qui traversent Tokyo d'ouest en est, Mitaka est à l'ouest, pas loin de Nakano, c'est même sur tous mes plans de métro. T'as bien un plan de métro de Tokyo quand même ?
Tu peux choper une des 2 lignes (en fait c'est la même) à Tokyo et Shinjuku.

Voilou, bonne visite !
Sert la patte à Totoro de ma part ! ;)
Olórin
Administrateur

Messagepar jolan » 17 Mai 2004 09:47

Merci pour tout...

Je precise que Hokkaido etant loin de Tokyo, les vendeurs du Lawson ne comprenaient pas trop ce que je demandais et me disait que non ya pas encore de prevente pour le prochain film... Ils ne savaient pas qu'il y avait un Musee Ghibli, ce qui par ailleurs prouve que ce musee n'est pas Eurodisney ou plutot devrais-je dire TokyoDisneyLand.

Bref, ils ont quand meme decouvert qu'effectivement ils vendaient des billets pour le musee. Voila, j'y vais le 3 juin, a 12h00. Tiens ca me laissera du temps le matin pour aller au marche du poisson (je vais me lever a 5 heures du mat' quoi).

Voili voilou. Merci beaucoup pour ces renseigenements!
RANDOM_AVATAR
jolan

Messagepar jolan » 03 Juin 2004 13:03

Ca y est j'y suis alle. D'ailleurs, je rectifie ce que tu as dit Olorin: Mitaka est a l'ouest de Shinjuku. Ca prend vraiment pas longtemps pour y aller c'est le mois qu'on puisse dire.

Et bien je suis content, mais aussi un peu decu.

Content pour le musee, sa localisation, l'environnement, les thematiques: on apprend comment on fait un dessin anime, en vulgarisant a mort et a coup d'exemples plastiques ghibli a l'appui, mais c'est super chouette!
Le robot de Laputa sur le toit est sympa, ya aussi un de ces fameux cubes du noyaux de Laputa....
Le reste : un snack qui vend des hots dogs et un inevitable (on est au Japon) magasin de produit derive.

Mais la ou le bast blesse, c'est que:
1) ce musee est plus celui de Miyazaki que celui du studio Ghibli, tant il est centrer sur ce dernier. A ce titre, les reconstitutions des lieux de travail, des bouquins references du maitres, et des innombrables croquis qui ornent les murs, c'est super beau. On s'apercoit en voyabt pour de vrai ces croquis que Miyazaki est vraiment doue pour les Aquarelles. Ensuite, ya plein de bouquins de story board consultable sur place. Et des tableaux de decors, de cellulos superposes etc. Tout ca est tres bien, mais ou est Mr Takahata? Bon je fais la fine bouche car j'ai vu des dessins de Hotaru no Haka et de Tonari no Yamada kun quand meme...

2)Et enfin j'ai surtout vu du Pixar! Et oui! Je dirais meme que presque 50 % de ce que j'ai vu vient de ce studio, a commencer par la seance cinema, ou nous n'avons pas eu le droit a Mei et les chatons bus, mais a trois metrages Pixar: le premier de la lampe que tout le monde connait, le deuxieme est l'histoire d'un clown et d'un monocycle qui jonglent, amusant. Et le troisieme a ete produit cette annee, c'est un mouton qui saute, qui danse, qui se fait tondre, perd sa verve, mais heureusement, un drole de Lapin va lui redonner gout a la vie. Bien fait et marrant. Bon personnellement je n'attendais rien de Mei et les chaton bus non plus alors... Mais quand meme. Ensuite, on a aussi droit a l'explication de comment on fait un dessin anime en 3D chez Pixar, le bureau de Lasseter reconstitue etc. Ca occupe une place assez importante dans la visite tout ca. Bien sur je n'ai rien contre Pixar, au contraire, mais quand meme...
Je crois que c'est un truc exceptionnel cette dedicace pixar. Un dessin m'a bien fait marre: Inspire de Monster Inc, on voit le petit extraterrestre Monoeil, et ... Totoro monstreifie (le grand poilu, je me souviens plus des noms desole).

Je retiens que le cadre est tres sympa, tant de vert au coeur de la ville. Ville qui s'est parre aux couleurs Ghibli: decorations des rues (c'est assez agreable d'aller au musee en marchant), bus...

Voila!
RANDOM_AVATAR
jolan

Messagepar Olórin » 03 Juin 2004 14:49

Arg oui désolé pour la faute de frappe, Mitaka est à l'ouest, j'avais précisé à coté de Nakano ça aurait dû te mettre sur la bonne voie (encore faut il savoir où est Nakano :P)
Gomen ne!! J'espère que ça t'a pas causé d'ennuies...

Sinon merci beaucoup pour ton avis sur le musée, je suis très surpris par ce que tu dis sur Pixar, pourquoi donc ça se trouve là ? Est ce que Miyazaki s'est fait racheter ?? Ou s'agit t'il juste d'un partenariat, pour la distribution ou je ne sais quoi ?
Très étonnant... J'ai dû louper une info...
Olórin
Administrateur

Messagepar Hashi » 16 Oct 2005 11:41

Mon petit compte-rendu (après quand même un an ^___^).

Donc, je ne reviendrais pas sur les points abordés par Jolan, sinon je risque de faire juste un simple copié-collé ^___^

Ce qu'il faut savoir.
Votre billet d'entrée vous sera échangé contre un ticket de cinéma avec un morceau de pellicule. Pas de bol pour moi, du fait de la rétrospective Pixar, j'ai eu un morceau de Nemo.
Ce ticket de cinéma vous permet d'assister à une mini scéance cinématographique (environ 30 minutes). Même si vous ne comprenez rien, ce n'est pas grave, au moins vous y aurez assistée ^___^
Les photos et les films sont interdits à l'intérieur du bâtiment (ce qui est fort dommage), mais sur le toit, vous pouvez vous lâchez.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Hana wa sakuragi, hito wa bushi.
Japon 2002
Tôkyô 2004
Hashi

Message(s) : 52

visite de ghibli

Messagepar Samel » 10 Avr 2006 13:34

bonjour tlm!

je suis au japon depuis hier et j7ai commence par visiter le musee ghibli, ctait sympa et j7ai eu le droit a un morceau de pellicule du chateau ambulant, c cool! le petit film danimation est double avecdes onomatopees, ct marramt!

demain je vais a akihabara pour me demicher un appareil photo. merci olorin et tous les autres pour vos comseils,je vous tiems au courant de ce que j'aurai trouve :oui:
RANDOM_AVATAR
Samel

Message(s) : 6

Messagepar Olórin » 10 Avr 2006 20:23

Bon séjour au Japon, et bon courage avec les claviers qwerty ;)
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Messagepar Samel » 13 Avr 2006 15:56

salut olorin!!!

tu m'as grillee!!!! je rame avec ce type de clavier!!! et laisse tomber les fautes de frappe!!!
alors, aujourd7hui j7ai ete au parc uemo ct super joli avec les sakura en fleur!!! on a visite le zoo qui ete vraiment interessant et beau a voir!!! qui ete vraiment interessant et beau a voir!!! a tel poimt qu on a pas eu le temps de voir le musee de tokyo (on le fera samedi9
demain on visite nikko toute la journee ET ON TERMINE PAR un omsen....
g aussi ete a sakuraya et sofmap pour me denicher l7appareilphoyto de mes reves:un canon ixy (ixus en france)a 7,1mp
il est a 44800 y (317 e)neuf et 36800 y (261 e) en occas
alors je vais encore comparer un peu en ajoutant une carte sd et une batterie voir la ou je suis gagnante et acheter le tout ds un de ces magasins!

c tout pour aujourd7hui

a la prochaine!
RANDOM_AVATAR
Samel

Messagepar Olórin » 16 Avr 2006 14:36

Y'a de l'écho maintenant :mrgreen:
P'tit problème avec les m/n auchi...

Je vois pas trop l'intérêt d'un apn 7,1mp mais je te souhaite un bon achat quand même ;) Demande si la garantie est internationale, ça vaut peut-être le coup de l'acheter neuf dans ce cas.

C'est vrai que le zoo de ueno est bien sympa, et tu nous montreras tes photos de Nikko sous les sakuras j'espère :)
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Messagepar Samel » 16 Avr 2006 17:49

je sais pas comment j7ai fait ca (un copier coller a l'insu de mon plein gre???) :rougi:

pour l'appareil, j7ai tout pris chez sofmap finallement : appareil, carte memoire et batterie en plus avec un etui pour 310 e a peu pres. ct plus cher a sakuraya mais pas de garantie internationale dc j7ai laisse tombe...surtout que l7appareil de chez sofmap est quasi neuf!!! et ca rewste quqnd meme beaucoup? moins cher qu7en france!!!
et au fait, je voulais un 7 mpixel pour pouvoir faire des posters des superbes vues du japon que j'ai prises. on m7a dit que plus le nombre de pixels est eleve meilleure est la quqlite des agrandissements, non???
en tout cas encore merci :arigato: c7est grace a toi que j'ai su ou aller!

nikko ct trop beau et je veux bien partager mes photos en les postant sur le forum mais il faudra m'expliquer comment faire???
le onsen, c super!!! on l7a fait a l'exterieur et il pleuvait quelques gouttes : le contraste chaud froid etait super agreable!!! mais en sortant de la qu7est ce qu'on etait creves!!!on pensait plus qu7a aller au etait creves!!!on pensait plus qu7a aller au lit faire un somme!!!!

et oui!!!malheureusement le temps n7est pas avec nous : il fait froid (7.c) et gris mais on s7en fou : on est au japon!!!!

demain je pars a hakone puis kyoto, osaka, myajima et hiroshima...et retour mardi 25 a paris!!! ca va etre une semaine marathon mais tant pis, ca vaut le coup!!!

a plus!!!
rien ne sert de partir a point, mieux vaut courir.
RANDOM_AVATAR
Samel

Messagepar Zorinette » 11 Mars 2008 18:20

j'avais lu sur plusieurs forums qu'il fallait s'y prendre en avance pour avoir les billets pour le musée Ghibli... pour ma part, je les ai commandés hier midi par téléphone à JTB et ai envoyé un mail spécifiant mes coordonnées complètes, et numéros de passeport, et je les ai reçu ce matin...
j'en ai eu pour 30€ pour deux personnes vu que j'ai demandé sans recommandé :)
nikel chrome :D Laputa nous voilà :)
RANDOM_AVATAR
Zorinette

Message(s) : 31

Retour vers Guide des destinations nippones.