Kamakura : un bon de 8 siècles dans le passé.

Parlez ici des lieux que vous avez appréciés, qu’ils soient touristiques ou qu'ils sortent des sentiers battus, et découvrez tous les lieux magnifiques et hétéroclites du Japon à absolument visiter!

Kamakura : un bon de 8 siècles dans le passé.

Messagepar Olórin » 12 Avr 2004 19:04

Mr BonPlan a écrit:- Visitez Kamakura en journée (toutes les visites ferment vers 16h30 ou 17h), et en rentrant sur Tokyo arrêtez-vous au port de Yokohama.

Voilà quelques nouvelles photos comme promis, cette fois concernant la petite ville de Kamakura, ancienne capitale à 1h de train (890yens) au sud de Tokyo.

Je n'ai pas pu faire autant de photos que j'aurai souhaité, nous sommes arrivés tard, le temps se gâtait et nous n'avons pu visiter que 3 sites (sur plus d'une dizaine au moins). Mais j'y retournerai !

En tout cas si vous êtes plusieurs jours sur Tokyo et que vous n'êtes pas prêt d'y revenir, visitez Kamakura ! Surtout si vous ne visitez pas Kyoto et Nara...

Image

Le temple Gokuraku :
Image Image Image Image Image
La salle des trésors de ce temple n'était ouvert que ce jour là dans l'année (le 8 avril), jour anniversaire de Bouddha. Les visiteurs ont également droit à du thé sucré gracieusement offert par la maison :)
Image
La toute petite gare (une seule voie) près du temple, il n'y a même pas de machine pour récupérer les tickets, un comble au Japon :P

Des temples au hasard de la promenade :
Image Image Image

La cours d'une école... de pirates ?? :
Image

Le temple Hassekannon :
Image Image
Un temple qui porte très bien son nom ! (assez canon :P :roll:)
Pour 300yens vous aurez l'accès à un très joli temple et son jardin, une très belle vue sur la mer, ainsi qu'à une grotte où vous pourrez allumer une bougie en l'honneur de la déesse de l'amour, de l'amitié, des finances ou encore de l'agriculture (pour avoir un plus beau jardin que votre voisin :D).

Image Image

Image Image Image

Image Image

Image

Le fameux Bouddha géant :
Image Image
Symbole de la ville, parfois même du Japon sur divers prospectus.

Ses mensurations :
Image

D'où la taille de ses chaussures :D :
Image

Liens utiles :
http://www.kamakuratoday.com/e/index.html
http://www.infocreate.co.jp/hometown/ka ... uri-e.html
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2111
Photos: 111

Messagepar adi » 01 Juin 2004 04:30

c effectivement pas mal

par contre il faut bien peciser que c un repaire de tourisme et surtout il y a au moins une quinzaine de temple et a chaque fois l entree est environ de deux cent a trois cent yens

le temple principal vaut le coup mais d autre non
RANDOM_AVATAR
adi

Messagepar Olórin » 01 Juin 2004 19:36

adi a écrit:c effectivement pas mal

par contre il faut bien peciser que c un repaire de tourisme et surtout il y a au moins une quinzaine de temple et a chaque fois l entree est environ de deux cent a trois cent yens

le temple principal vaut le coup mais d autre non

On a connu plus entousiaste :P
Ca aurait été sympa de nous dire lesquels tu as appréciés, ceux que tu as trouvés décevants... Tes impressions quoi :D Enfin tu es toujours au Japon je suppose alors tu dois être speed je comprends, on compte sur toi à ton retour, et tes photos aussi seront plus que les bienvenues !

Impossible de tout visiter en une seule journée ça c'est sûr, allez voir les liens que je donne en bas de mon reportage pour vous en faire une idée et préparer au maximum votre parcours à l'avance...

Perso je peux vous conseiller que ce que j'ai eu le temps de faire, le temple Hassekannon (ou Hassedera) vaut bien plus que les 300yens demandés (voir mes photos ci dessus) et le Grand Bouddah évidemment est à voir (200yens). On peut pas dire que les prix d'entrée soient exhorbitant !
Le petit temple Gokuraku est mimi et gratuit, mais ne vaut le détour que si vous n'avez plus que ça à faire je pense, ou si vous passez à proximité. Moi j'y suis allé pour voir le "trésor" seulement visible ce jour là dans l'année, et bien il s'agissait que de vieilles statues de Bouddah et les explications étaient données qu'en Japonais évidemment, puis ça devait pas être bien passionnant car l'amie qui m'accompagnait a eu très vite envie de sortir de la pièce elle aussi :P
Olórin
Administrateur

Messagepar adi » 02 Juin 2004 02:41

je file a hakone aujourd hui

des mon retour photos et proses bien plus longue (ces claviers 104 touches je m y ferais jamais )

je precise kamakura c bien par contre la liste des temple bien je vais la faire parce que j en ai visiter bcp la bas et y en a certains c l arnaque un peu
RANDOM_AVATAR
adi

Messagepar Olórin » 02 Juin 2004 07:15

T'en as de la chance, aujourd'hui est une journée parfaite pour une visite d'Hakone, ni trop chaud (comme lundi), ni trop froid (comme hier, trop zarb ce temps...), pas humide et un ciel bleu azur !

Sans vouloir que tu abrèges ton voyage (bien sûr!), vivement que tu rentres pour nous faire profiter de tes clichés et impressions ! :D
Hakone je me suis pas encore décidé à y aller, puis je sais pas si c'est enchainable avec la montée du Mont Fuji, j'ai l'impression qu'on sépare toujours les 2...

Bon courage avec les claviers qwerty, quand j'étais au Juyoh je jonglais entre leurs pcs et mon portable azerty, c'était bien prise de tête ! :P

Profite bien !
Olórin
Administrateur

Messagepar gegege » 22 Juil 2005 11:16

j'ai passe 1/2 journee a Kamakura la semaine derniere et je dois dire qu'a part les temples, il est vrai pleins de touristes, le reste de la ville est vraiment decevant, mention special pour la plage degueulasse deprimante a souhait, pire que le Touquet-Paris Plage un soir de janvier, et bien sur, ces enormes corbeaux qui pullulent partout.
Ca m'a tellement pourri le moral que j'ai file directement a la gare, c'est dommage car les temples sont plutot biens.
RANDOM_AVATAR
gegege

Message(s) : 93

Messagepar carttom » 07 Oct 2005 17:57

J'ai bien aimé Kamakura, avec ses nombreux temples tous aussi beaux les uns que les autres, son centre-ville intéressant, la proximité du Pacifique (malgré une plage mochissime). Je conseille vraiment l'itinéraire qui part de la gare et qui fait successivement Engaku-ji, Kencho-ji (le calme de ces temples est impressionnant), Hachimangu, pause déjeuner, Jyo-myoji,promenade sur le bord de mer pour arriver aux 2 clous de la journée : l'immense Buddha dont la prestance et son détachement par rapport au ciel sont impressionnant et le temple Hasedera avec ses statues dorées d'une beauté...

Peu de touristes (surtout par rapport à Kyoto) quand nous y sommes allés (septembre).
RANDOM_AVATAR
carttom

Message(s) : 11

Retour vers Guide des destinations nippones.