Himeji : le château du héron blanc.

Parlez ici des lieux que vous avez appréciés, qu’ils soient touristiques ou qu'ils sortent des sentiers battus, et découvrez tous les lieux magnifiques et hétéroclites du Japon à absolument visiter!

Himeji : le château du héron blanc.

Messagepar Fredayu » 15 Mai 2006 16:20

Cette ville se situe à 50 kilomètres à l'ouest de Kobé, et elle possède le plus beau des châteaux du Japon, classé au patrimoine mondial de l'humanité. C'est une grande ville de 450000 habitants dont le nom signifie Temple de la fille du soleil. Le château se trouve à 15 minutes à pied de la gare JR et on trouve juste avant l’office de tourisme. Pour y aller on peut prendre la ligne Shinkansen (30 minutes depuis Shin Osaka par exemple, mais 2190 yens) ou bien la ligne JR Tokaido-San-Yo Line (60 minutes depuis Osaka-Umeda, 1400 yens) ou alors la ligne privée Hanshin (1200 yens depuis Osaka-Umeda, 90 minutes).

Voici quelques photos pendant Hanami 2005.

Image Image

Image Image Image

Sinon au pied su château, mais hors de l’enceinte extérieure se trouve le jardin Koko en (à droite en ressortant du château, juste avant la grande avenue). Ce jardin mérite un coup d’œil. Le Koko-en est en fait un ensemble de 9 jardins de style Edo, construits sur l'ancien site de la résidence de l'ancien lord de Himeji, et d'autres maisons de samouraïs. Il existe un billet couplé qui donne accès au château et au jardin.

Image Image

Image Image Image
Fredayu

Message(s) : 71

Messagepar Olórin » 15 Mai 2006 17:00

Superbes photos :oui:
Ca fait longtemps que j'aurais dû créer ce topic car j'y suis allé il y a maintenant 3 ans lors de mon 1er voyage au Japon. J'ai bien fait d'attendre, tes photos avec les sakuras sont 100 fois plus belles :love:

Qui plus est, on avait déjà eu ce commentaire de Gegege :
gegege a écrit:Himeji vaut definitevement le coup, tres beau, tres impressionnant avec un petit parc en bas avec des cerisiers. en plus les cinephiles y reconnaitrons certains decors utilises par Akira Kurosawa...En plus, il y a une paire d'histoire de fantomes a propos de ce chateau, dont une incluant miyamoto musashi! Donc si vous voyagez entre Kobe et Hiroshima, vous n'avez aucune excuse pour ne pas vous y arreter!!
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Message(s) : 2111
Photos: 111

Messagepar Fredayu » 17 Mai 2006 14:47

C'est sur que pendant cette période de l'année cela prend une ampleur exceptionnelle. Par contre il ne faut pas avoir peur de la foule ..... pour donner un exemple on a mis une heure pour monter au sommet du donjon. Mais bon c'était vraiment une ambiance tré sympa.
Fredayu

Message(s) : 71

Messagepar Jiraya-sama » 05 Oct 2006 19:10

Salut

Je voulai savoir si il y avait un train qui faisait Tokyo Himeji ?
Jiraya-sama

Message(s) : 12

Messagepar Olórin » 05 Oct 2006 20:25

"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant!"
Olórin
Administrateur

Messagepar Jiraya-sama » 06 Oct 2006 23:41

Sinon pensez vous que l'automne vos le coup d'allez voir le Chateau de Himeji ou vos mieu y allé au printemps ?
Jiraya-sama

Message(s) : 12

Messagepar Olórin » 07 Oct 2006 00:18

L'automne est parfois presque aussi jolie que la saison des sakura avec ses feuilles rouges et jaunes...
En tout cas je vois pas pourquoi la visite du château ne vaudrait plus du tout le coup en automne, il fermerait sinon :P

Et sache qu'il n'y pas non plus de saison pour faire gaffe à son orthographe ;)
Olórin
Administrateur

Messagepar sylvsteph » 25 Sep 2010 11:50

Et avec les travaux, est-ce que ça vaut toujours le coup? On ne voit jamais sur internet de photos de l'intérieur des châteaux. Est-ce interdit d'en prendre? Comment sont les intérieurs des châteaux?
Sylvie
sylvsteph

Message(s) : 196

Messagepar Olórin » 25 Sep 2010 16:15

On peut prendre des photos à l'intérieur, celui d'Himeji est tout en bois donc sympa, trop souvent ce sont des reconstructions en béton (Odawara, Osaka...).
Il fait plutôt sombre à l'intérieur ce qui explique le peu de photos, on peut y admirer des armes, des armures de samouraï...
La vue d'en haut est sympa, puis il y a le jardin à côté (voir photo plus haut).
Olórin
Administrateur

Messagepar Olórin » 25 Sep 2010 16:58

Voilà les infos officielles concernant la rénovation:

-------
The Himeji City Government renovates the main keep of Himeji Castle from October,2009 to 2014.This full-scale renovation work is intended to repair castle structure such as the plaster walls and the eaves and canopies of the upper levels that have been damaged.
For safety reasons,victors may be restricted or asked to change the visiting route depending on the content of renovation work.We appreciate your understanding and corporation.

[It is possible to look around inside until April 11,2010]
Before starting each renovation,we need a preparation period for bringing materials.So visitors can look around castle in principle until April 11,2010.

※Note for Visitors
From November 16,2009 to job closeout,visitor can't enter the castle from Karamete-gate (east gate).During constructing the roofed scaffold structure (April 12,2010~January, 2011),visitors can’t enter the main keep.

[April, 2011~March, 2014]
The inside of the main keep will be kept open to visitors during the renovation period depending on the work content,with due attention to safety.An observation space and an elevator will be provided inside the roofed scaffold structure fully covering the main keep,so that visitors can watch the repair process using traditional techniques. Moreover, during the renovation period,special visiting opportunities will also be provided for visitors using wheelchairs or others who would have difficulty climbing up to the main keep.
http://www.himeji-kanko.jp/en/spot/ss001.html

-------

Si je comprends bien, entre avril 2010 et janvier 2011 on ne peut pas entrer dans le bâtiment principal, et entre avril 2011 et mars 2014 il n'est pas vraiment sûr de pouvoir y entrer, cela dépend des travaux du moment...
Olórin
Administrateur

Messagepar sylvsteph » 26 Sep 2010 14:55

Le Lonely Planet conseille en supplément une ballade d'une demi-journée: Engoyoji (ensemble de temples, à 8km de Himeji). Si cette ballade vaut le coup + le jardin du château + une partie de l'intérieur du château (ou tout si c'est ouvert), on ne regrettera pas le déplacement.
On pensait repasser à Kobe après Himeji, je ne sais pas si on aura le temps ou alors on verra Kobe de nuit (j'ai lu quelque part que la nuit tombe vers 16h en novembre, est-ce exact?).
sylvsteph

Messagepar Olórin » 26 Sep 2010 16:54

Oui 16h-17h n'est pas exagéré, ça explique en partie pourquoi tout ce qui se visite ferme vers ces heures là.

Je ne connais pas Engyoji mais 30 minutes de bus (un toutes les 20-30minutes, voir ici), téléphérique (toutes les 15 minutes), 20 minutes de marche puis visite, faudra pas trainer (un peu dommage).
Olórin
Administrateur

Messagepar sylvsteph » 26 Sep 2010 17:02

Avec le décalage horaire, je crois qu'être prêt à partir chaque jour vers 6h du matin ne nous gênera pas (on ne verra pas la différence entre 6h ou 10h du matin!), il suffit de se lever tôt dès le premier jour pour s'habituer. Tout dépend combien prendra la visite d'Himeji, si c'est à moitié fermé, s'il y a des échafaudages tout autour on fera beaucoup moins de photos que s'il y a un ou des côtés épargnés par les échafaudages. ça dépend de la queue qu'il y aura à l'entrée aussi.
sylvsteph

Messagepar sylvsteph » 26 Sep 2010 17:42

Une photo du château avec les échafaudages trouvée sur internet:
http://agga.unblog.fr/files/2010/08/imgp0779.jpg
et quelques autres sur ce blog: http://humanlarve.kajiura.fr/index.php/ ... -Hiroshima
S'il n'y a pas plus d'échafaudages, ça va encore.
Mais comme le montre ce blog: http://www.enroutes.com/2408-blog-de-po ... uyama.html il peut être moche aussi.
sylvsteph

Messagepar Olórin » 26 Sep 2010 17:50

During constructing the roofed scaffold structure (April 12,2010~January, 2011),visitors can’t enter the main keep.

Autrement dit ils sont en train de le construire l'échafaudage :/

Image
Mais d'après les commentaires ils ont l'air d'avoir quand même apprécié la visite.
Olórin
Administrateur

Messagepar sylvsteph » 26 Sep 2010 17:53

Ben, déjà sur le dernier blog que j'ai trouvé, vu les photos, il m'a semblé qu'il était déjà construit... ça voudrait donc dire que ça peut être pire!
Quels sont les autres châteaux à ne pas louper dans le Kansai?
sylvsteph

Messagepar Olórin » 26 Sep 2010 18:04

Pouvant rivaliser avec Himeji je ne vois que le château de Matsuyama, mais pas tout près ni facile d'accès...
De l'extérieur on peut se contenter du château d'Osakaqui, bien qu'il soit en béton, est plutôt joli de nuit.
Sinon une nuit à Koya san doit compenser, même si ce n'est pas un château...
Mais ne dévions pas trop du sujet concerné ici :)
Olórin
Administrateur

Re: Himeji : le château du héron blanc.

Messagepar sylvsteph » 19 Nov 2010 12:31

Ou alors on attendra que les travaux soient finis pour faire un deuxième voyage au Japon et y passer. Je vais surveiller le site d'Himeji et les photos sur les blogs, pour voir si l'échafaudage se réduit ou augmente :)
sylvsteph

Messagepar Zokko » 20 Nov 2010 02:57

a la place d'himeji tu peux aussi visiter le chateau d'Hikone

http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez- ... sai/Hikone

.
Venez m'affronter !!!

http://butters-stutch.labrute.fr

──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
Pays visités : Algérie - Espagne - Belgique - Japon - Singapour - Thailande
Zokko

Message(s) : 183

Messagepar sylvsteph » 20 Nov 2010 10:50

Zokko a écrit:a la place d'himeji tu peux aussi visiter le chateau d'Hikone

http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez- ... sai/Hikone

.

Je le met sur ma liste, ainsi que ceux d'Osaka et de Kyoto. Merci beaucoup.
sylvsteph

Messagepar sylvsteph » 23 Nov 2010 14:58

Hier je me suis dit qu'on pourrait peut-être faire dans la même journée Himeji + le château d'Okayama qui n'est pas loin, mais en plus du JR Kansai pass 1 journée (18 euros), ça fait quand même presque 60 euros l'aller-retour Himeji-Okayama par personne par le train. C'est beaucoup. Est-ce qu'il y a des bus entre Himeji et Okayama?
S'il n'y a rien de moins cher, on laisse tomber et ce sera pour une autre fois.
sylvsteph

Retour vers Guide des destinations nippones.